[SA2B] échanges de conseils
55 réponses à ce sujet
1
Salut
Je souhaite que ce post centralise les conseil sur ce jeu qu'est SA2(Dreamcast pour moi) et aussi SA2B. Demandez des conseils/trucs sur ce post, ou/et donnez-en (même sans demande préalable). Je tiens à remercier celui qui a donné le truc pour l'air necklace, sur 1autre post, ça m'a beaucoup aidé. Pour avoir des animaux rares, Pumpkin hill est 1 bon plan, vous pouvez avoir 7animaux argentés(voir8?) mais pas toujours facile à trouver. Par contre prenez Metal Harbor, sur le pont avec les avions qui vous survolent vous trouverez près de la vie 4casques de chantiers dont 3contiennent des phénix dorés(2"seulement" en mode difficile), après ça , faites "start et recommencer" et refaites ça en faisant gaffe de ne pas ramasser chao drives et autres animaux et vous pourrez avoir rapidement et facilement 9-10phénix dorés pour vos chaos en 1coup. Certains le savaient peut-être mais j'espère en avoir aidé quelques-uns. Bye, et j'espère que ce post sera prolifique.
Je souhaite que ce post centralise les conseil sur ce jeu qu'est SA2(Dreamcast pour moi) et aussi SA2B. Demandez des conseils/trucs sur ce post, ou/et donnez-en (même sans demande préalable). Je tiens à remercier celui qui a donné le truc pour l'air necklace, sur 1autre post, ça m'a beaucoup aidé. Pour avoir des animaux rares, Pumpkin hill est 1 bon plan, vous pouvez avoir 7animaux argentés(voir8?) mais pas toujours facile à trouver. Par contre prenez Metal Harbor, sur le pont avec les avions qui vous survolent vous trouverez près de la vie 4casques de chantiers dont 3contiennent des phénix dorés(2"seulement" en mode difficile), après ça , faites "start et recommencer" et refaites ça en faisant gaffe de ne pas ramasser chao drives et autres animaux et vous pourrez avoir rapidement et facilement 9-10phénix dorés pour vos chaos en 1coup. Certains le savaient peut-être mais j'espère en avoir aidé quelques-uns. Bye, et j'espère que ce post sera prolifique.
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry
Sacha Guitry
1
Bon j'espère que je n'aurai pas à faire vivre ce topic tout seul, ça va faire narcissique. Pour compléter ce que je disais, en fait il ya plus facile que pumpkin Hill pour des argentés, il y a Pyramid Cave, suffit de casser les caisses et de tuer les robots qui ressemble à E-102 gamma.
Allez svp faites que ce topic ne soit pas mort-né.
Allez svp faites que ce topic ne soit pas mort-né.
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry
Sacha Guitry
2
Quand tu dis des animaux argentés, tu veux dire quoi au juste? Des animaux légendaires? ?
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasses! chao!
1
2
Ceux avec un fond argenté :
Chauve souris
Chien squelettique
L'éspèce de loutre verte avec une tête bizarre(3e Caisse à Chao dans Pumpkin Hill).
Chauve souris
Chien squelettique
L'éspèce de loutre verte avec une tête bizarre(3e Caisse à Chao dans Pumpkin Hill).
O>: )=
1
Salut
En fait les animaux argentés sont les chauve-souris, les chiens-squelette et les demi-poissons(quand tu les récupère, regarde en bas, ils sont entourés d'un cadre argenté), et utilisés comme il faut et quand il faut, ils peuvent permettre d'obtenir des chaos en argent (il y en a qui en ont, perso, j'en ai pas, j'essairais d'en avoir 1 avec le prochain chao que j'aurais).
à+ et aide moi à faire vivre ce post
PS: Jte conseille d'aller dans la catégorie "DIVERS", où 1topic présente 1lien avec 1site sur les chaos(très intéressant quoique les valeurs sont celles de la GC, et non DC)
En fait les animaux argentés sont les chauve-souris, les chiens-squelette et les demi-poissons(quand tu les récupère, regarde en bas, ils sont entourés d'un cadre argenté), et utilisés comme il faut et quand il faut, ils peuvent permettre d'obtenir des chaos en argent (il y en a qui en ont, perso, j'en ai pas, j'essairais d'en avoir 1 avec le prochain chao que j'aurais).
à+ et aide moi à faire vivre ce post
PS: Jte conseille d'aller dans la catégorie "DIVERS", où 1topic présente 1lien avec 1site sur les chaos(très intéressant quoique les valeurs sont celles de la GC, et non DC)
Sacha Guitry
Sacha Guitry
1
Merci sonicleboss
Je mets tellement de temps à écrire mes réponses que ta eu le temps de répondre pendant que j'écrivais.
à+ et fais vivre ce topic Thanks
Je mets tellement de temps à écrire mes réponses que ta eu le temps de répondre pendant que j'écrivais.
à+ et fais vivre ce topic Thanks
Sacha Guitry
Sacha Guitry
2
ah ok merci pour le renseignement! mon j'ai une astuce pour avoir les chiens squelettes: a pumpkin hill (avec knuckles) quand tu commences tu creuses à l'endroits ou tu trouves les items pour creuser (dsl ca fait longtemps que j'ai pas joué a sa2b) tu trouve une vie, ensuite tu vas sur church mountain et tu prends le chien squelette et tu fais recommencer. apres répète l'opération autant de fois que tu veux. les chiens squelettes permettent de rendre la forme originale à un chao mais il en faut plusieurs et en plus tu gagnes une vie. génial, non?

2
2
moi g donné un chien squellette a un chao qui avait plus de pate! il les a retrouvé mais des plumes de paon ont poussé!
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
ton chao devait déjà avoir ces plumes de paon mais comme il avait plus de pattes tu pouvais pas les voir donc quand tu lui as rendu ses pattes les plumes sont apparus. donne encore de chiens squelette à ton chao il devrait les perdre et redevenir "normal".
1
2
Wolvesonic21: de rien, mais pourquoi "merci" ???????
xandermontana : Bien vu le truc de la vie !!! Moi je recommencais et je me tapais le Game Over pour en avoir 10
Mais bon moi g arrêté les Chao involontairement ( Sauvegarde pétée,voir topic "Nouvelle astuce de clonage"
) mais g plein d'astuces sur les Chao, et autres choses, demandez moi...!
Encore une astuce ( Wolvesonic21 va être content !) pour avoir le thème de la secrétaire dans le menu options... Malan l'avait trouvée avant, donc Copyright Malan... Il faut aller dans la sélection des thèmes, et laisser enfoncé le Joystick vers la gauche ou la droite, je sais plus ( ca fait longtemps.....) pendant une vingtaine de secondes......Et voila.
-----Chao : Sonic-----
-Prenez un chao avec un rang S , A , ou B en speed.
-Montez son speed au level 15 environ.
-Evoluez-le EN NEUTRAL. ( Pour que ca aille plus vite, Montez sa stamina environ à 15-20, Fruits Powa en alternance Hero / Dark...)
-Ca devrait être un " Sonic Vert"...!
-Montez son Speed à environ 50-70 ( Plus c'est haut, mieux c'est, c'est pour aps avoir à le faire plus tard...)
-C'est la partie la plus longue : Stamina, stamina, stamina.....Au Max !!!!!
C'est très long, et si au level 99 il n'est pas tout à fait un chao Sonic, Montez son Speed encore, ca depend du Rank en speed.
Je mettrai le Chao Shadow plus tard, j'en ai un peu marre de frapper.[/u]
xandermontana : Bien vu le truc de la vie !!! Moi je recommencais et je me tapais le Game Over pour en avoir 10
Mais bon moi g arrêté les Chao involontairement ( Sauvegarde pétée,voir topic "Nouvelle astuce de clonage"
Encore une astuce ( Wolvesonic21 va être content !) pour avoir le thème de la secrétaire dans le menu options... Malan l'avait trouvée avant, donc Copyright Malan... Il faut aller dans la sélection des thèmes, et laisser enfoncé le Joystick vers la gauche ou la droite, je sais plus ( ca fait longtemps.....) pendant une vingtaine de secondes......Et voila.
-----Chao : Sonic-----
-Prenez un chao avec un rang S , A , ou B en speed.
-Montez son speed au level 15 environ.
-Evoluez-le EN NEUTRAL. ( Pour que ca aille plus vite, Montez sa stamina environ à 15-20, Fruits Powa en alternance Hero / Dark...)
-Ca devrait être un " Sonic Vert"...!
-Montez son Speed à environ 50-70 ( Plus c'est haut, mieux c'est, c'est pour aps avoir à le faire plus tard...)
-C'est la partie la plus longue : Stamina, stamina, stamina.....Au Max !!!!!
C'est très long, et si au level 99 il n'est pas tout à fait un chao Sonic, Montez son Speed encore, ca depend du Rank en speed.
Je mettrai le Chao Shadow plus tard, j'en ai un peu marre de frapper.[/u]
Edité le 28/08/04 22:24

11
36
23
Merci d'arreter les doubles posts, WolveSonic, nous ne sommes pas sur JV.com.
1
2
Me revoila.
Le Chao Shadow, donc.
- Prenez un chao avec S, A ou B en speed.
- Montez son speed à niveau 15 environ
- Evoluez le EN DARK. ( Voir plus haut pour l'astuce ; ) )
- Montez son Speed au niveau 50-70 environ
- Mettez alors sa Stamina au Max.
Si il ne vous satisfait toujours aps, c'est qu'il n'est aps assez fort en speed, donc augmentez lui encore le Speed.
Voila.
Le Chao Shadow, donc.
- Prenez un chao avec S, A ou B en speed.
- Montez son speed à niveau 15 environ
- Evoluez le EN DARK. ( Voir plus haut pour l'astuce ; ) )
- Montez son Speed au niveau 50-70 environ
- Mettez alors sa Stamina au Max.
Si il ne vous satisfait toujours aps, c'est qu'il n'est aps assez fort en speed, donc augmentez lui encore le Speed.
Voila.

2
2
peut inporte le rank pour un chao shadow ou autre il suffit de l'elever avec plein de run (ou plus de run que d'autres) et hop c bon!
2
angous a raison il sufit de donner plein chaos drive verts avec shadow ou sonic et ton chao se transforme au fur et a mesure! mais ton truc marche quand meme c'est l'important apres tout!
1
2
Ah non !!! Détrompez - vous !!
Si t'en donne avec Shadow pour un chao Shadow,ca va...
Mais pas avec Sonic car il sera un Hero !!!
Le perso avec qui tu lui donne ne change rien ( J'ai fait les miens avec Rouge)
mais c'est l'évolution !!!
Sinon bien sur que les ranks importent !!!
J'ai essayé avant avec un chao au hasard (Quand je ne savais pas encore -_-)
et il avait gardé une nuance verte légère au niveau 99 en Speed et en Stamina... On ne pouvais donc plus rien modifier !!!
Et si vous prenez un chao S en Speed,vous aurez votre Chao Sonic à environ level 60 en Speed et Stamina...
Pourquoi ? Car un Chao qui évolue ne se base aps sur le niveau en Speed, mais sur la petite Jauge Jaune, qui sera orange apres et rouge peut etre pour un A ou S en Speed !!! Cette jauge exprimme les points !!!
Et je le répete, c'est l'EVOLUTION qui compte, pas le perso...
J'ai quand mème eu 2 Chao Sonic et un Shadow réussis !!! Tous faits avec Rouge !!!!
Autrement dit le Sonic est légèrement plus dur a faire car il faut réguler sa tendance en Neutral tout au long que l'on attend l'évo. ou qu'on lui donne les fruits !!!!!
Si t'en donne avec Shadow pour un chao Shadow,ca va...
Mais pas avec Sonic car il sera un Hero !!!
Le perso avec qui tu lui donne ne change rien ( J'ai fait les miens avec Rouge)
mais c'est l'évolution !!!
Sinon bien sur que les ranks importent !!!
J'ai essayé avant avec un chao au hasard (Quand je ne savais pas encore -_-)
et il avait gardé une nuance verte légère au niveau 99 en Speed et en Stamina... On ne pouvais donc plus rien modifier !!!
Et si vous prenez un chao S en Speed,vous aurez votre Chao Sonic à environ level 60 en Speed et Stamina...
Pourquoi ? Car un Chao qui évolue ne se base aps sur le niveau en Speed, mais sur la petite Jauge Jaune, qui sera orange apres et rouge peut etre pour un A ou S en Speed !!! Cette jauge exprimme les points !!!
Et je le répete, c'est l'EVOLUTION qui compte, pas le perso...
J'ai quand mème eu 2 Chao Sonic et un Shadow réussis !!! Tous faits avec Rouge !!!!
Autrement dit le Sonic est légèrement plus dur a faire car il faut réguler sa tendance en Neutral tout au long que l'on attend l'évo. ou qu'on lui donne les fruits !!!!!
2
ah bon tu m'a appris un truc important je vais essayer ta méthode pour le chao sonic et le chao shadow
1
2
Mais attention suis bien toutes les étapes !!!
Ne revient aps en disant " Baaaaaah sonicleboss a marche paaaaas" et tout et tout !!!
Bonne chance tout de mème.
Du moment que tu arrives au Sonic vert pour un Sonic ou un shadow avec des rayures vertes pour un Shadow, tu peux dire que c'est bon . Apres, patience !!!
Ne revient aps en disant " Baaaaaah sonicleboss a marche paaaaas" et tout et tout !!!
Bonne chance tout de mème.
Du moment que tu arrives au Sonic vert pour un Sonic ou un shadow avec des rayures vertes pour un Shadow, tu peux dire que c'est bon . Apres, patience !!!
1
Merci du conseil pour ces chaos spéciaux sonicleboss, mais à ton avis pour avoir des chaos aussi à l'image des 4 autres persos (si c'est possible), est- ce le même processus?(c-à-d Rouge et eggman comme shadow en remplaçant les chaos drives verts en rouge pour rouge et jaune pour Doc, et knuckles avec C-D rouge et tails violet en faisant comme pour sonic)
Et en utilisant bien des animaux argentés et dorés (peut-être avec des C-D verts) on pourrai obtenir 1chao super shadow(argenté) et 1chao super sonic(doré)?
PS: Technique pour avoir plein de demi-poissons, le plus rare des dejà rare argentés, faites le niveau Jungle forrest à vitesse grand V , jusqu'à 1endroit où l'on voit 3caisses en bois(juste avant la pierre mystique d'où l'on est séparés par 2ennemis) et caché derrière ces caisses , ce demi-poisson, là "start, recommencer" et refaites ça autant que vous voulez (du moins jusqu'à10 animaux)
Bye à+
Et en utilisant bien des animaux argentés et dorés (peut-être avec des C-D verts) on pourrai obtenir 1chao super shadow(argenté) et 1chao super sonic(doré)?
PS: Technique pour avoir plein de demi-poissons, le plus rare des dejà rare argentés, faites le niveau Jungle forrest à vitesse grand V , jusqu'à 1endroit où l'on voit 3caisses en bois(juste avant la pierre mystique d'où l'on est séparés par 2ennemis) et caché derrière ces caisses , ce demi-poisson, là "start, recommencer" et refaites ça autant que vous voulez (du moins jusqu'à10 animaux)
Bye à+
Sacha Guitry
Sacha Guitry
1
2
" Jungle Forest " connais pas moi !!!!!
Pour les Chao des autres perso malheureusement non ils n'existent pas pour Eggman ( Le plus rapproché n'y ressemblant pas du tout !!!) et Rouge ( Rouuuge !!!
) mais tu peux trouver des fichiers gameshark sur le net pour avoir des Chao Tails, Knux, et Amy...
Pour Super Sonic / Shadow , ce qui y ressemble le plus est de prendre un Chao Doré / Argenté via le GBA et d'en faire des Chao Sonic / Shadow...
Pour ce que vous appelez les " Demi-poissons" il suffit de trouver les 3 caisses à Chao de Pumpkin Hill qui sont simples...
Pour les Chao des autres perso malheureusement non ils n'existent pas pour Eggman ( Le plus rapproché n'y ressemblant pas du tout !!!) et Rouge ( Rouuuge !!!
Pour Super Sonic / Shadow , ce qui y ressemble le plus est de prendre un Chao Doré / Argenté via le GBA et d'en faire des Chao Sonic / Shadow...
Pour ce que vous appelez les " Demi-poissons" il suffit de trouver les 3 caisses à Chao de Pumpkin Hill qui sont simples...
2
http://www.leschaos.net
pour des conseils sur les chao
pour des conseils sur les chao
1
2
Ouais si vous avez des questions sur les chao qui ne sont aps dites sur leschaos.net, posez-les moi ; )
Donnons des conseils sur le Jeu ( Emeraudes en Hard, ...)
Donnons des conseils sur le Jeu ( Emeraudes en Hard, ...)

2
2
...
moi franchement je suggere a sonicleboss de regarder les pts d'experiences et pas le niveau pasque le niveau c rien...
mais moi je persiste a dire que on peut faire un chao shadow avec un dark (pas que avec shadow) il deviendra shadow après le cocon mais il se transformera au fur et a mesure! vous attendez pas a voir un cocon enfin!!!!
Il suffit d'attendre! c pas en le bourrinant de run que il va passer du noir-vert au noir-rouge en 1 clin ddo'eil ! faut pas oublier que lui donner a bouffer et le carresser ca compte aussi!
sinon desfois mes chaos ils me suivent et ils me tirent comme si ils voulaient qqchose mais quoi?
et g bien besoin d'un astuce au route 101 pour les murs (g pas commencé la route de royuge mais ca va etre aussi dur) ...
moi franchement je suggere a sonicleboss de regarder les pts d'experiences et pas le niveau pasque le niveau c rien...
mais moi je persiste a dire que on peut faire un chao shadow avec un dark (pas que avec shadow) il deviendra shadow après le cocon mais il se transformera au fur et a mesure! vous attendez pas a voir un cocon enfin!!!!
Il suffit d'attendre! c pas en le bourrinant de run que il va passer du noir-vert au noir-rouge en 1 clin ddo'eil ! faut pas oublier que lui donner a bouffer et le carresser ca compte aussi!
sinon desfois mes chaos ils me suivent et ils me tirent comme si ils voulaient qqchose mais quoi?
et g bien besoin d'un astuce au route 101 pour les murs (g pas commencé la route de royuge mais ca va etre aussi dur) ...
1
2
Moi je me suis fixé sur le niveau car pour faire un Sonic ou un Shadow je ne prends que des Chao S, A, ou B en run donc si le niveau est égal, les points le seront sensiblement!
Evidemment si vous comptez faire un Sonic d'un chao D en run, au level 99 il n'aura toujours pas assez de points d'exp !!!
Vu que mon astuce est centralisée sur certains Chao, j'utilise les "niveaux" !
C'est exactement ce que j'ai dit, peut être ais-je oublié de préciser qu'il lui faut de bonnes compétences en Stamina ET en Speed !
Mon Shadow était au level 45 environ avec un rank B en speed, en level 80 en Stamina, il était encore nuancé d'orange, et même en donnant des fruits, ca ne marchait plus. Je lui ai filé une vingtaine de Chao-Drive en Speed (les verts!) et le tour était joué.
Pour le perso c'est égal du moment que c'est un dark pour le chao shadow !
En général, angous, un Chao qui te tire, saute devant toi et pousse des petits cris (!) est un chao qui veut que tu le caresse.Peut-être as-tu passé trop de temps in the garden sans le carresser !
Pour les murs dans Route 101, il n'y a aps énormément d'astuces, sinon d'aller doucement dans les virages et les murs étroits... C'est un coup de chance !
Evidemment si vous comptez faire un Sonic d'un chao D en run, au level 99 il n'aura toujours pas assez de points d'exp !!!
Vu que mon astuce est centralisée sur certains Chao, j'utilise les "niveaux" !
C'est exactement ce que j'ai dit, peut être ais-je oublié de préciser qu'il lui faut de bonnes compétences en Stamina ET en Speed !
Mon Shadow était au level 45 environ avec un rank B en speed, en level 80 en Stamina, il était encore nuancé d'orange, et même en donnant des fruits, ca ne marchait plus. Je lui ai filé une vingtaine de Chao-Drive en Speed (les verts!) et le tour était joué.
Pour le perso c'est égal du moment que c'est un dark pour le chao shadow !
En général, angous, un Chao qui te tire, saute devant toi et pousse des petits cris (!) est un chao qui veut que tu le caresse.Peut-être as-tu passé trop de temps in the garden sans le carresser !
Pour les murs dans Route 101, il n'y a aps énormément d'astuces, sinon d'aller doucement dans les virages et les murs étroits... C'est un coup de chance !
2
sonicleboss a raison et si vous ne le croyer pas allez sur le site leschaos.net cité plus haut dans la partie MegaFAQ
1
2
Arf, enfin un qui a compris que j'avais raison !!!
Alors, xandermontana, l'as - tu eu ce Chao Sonic ?
Alors, xandermontana, l'as - tu eu ce Chao Sonic ?