incredible machine
17 réponses à ce sujet

3
6
s'il est un artiste dans l'univers sonic, c'est bien le docteur Robotnik (pour les frenchees, et pour Volti bien sur
). Comment rester insensible à son génie inventif(pour un peu , je le comparerais au coyote face à bip-bip dans les cartoons).
Bref, je voulais savoir quelle était pour vous sa machine la plus aboutie, la plus originale, la plus destructrice... (le must ce serait des screens)
Bref, je voulais savoir quelle était pour vous sa machine la plus aboutie, la plus originale, la plus destructrice... (le must ce serait des screens)

11
36
23
J'aime beaucoup des machines telles l'Egg Viper, Metal Sonic ou bêtement le "pendule", de Green Hill...
Si je ne devais en choisir qu'une, je prendrai Metal Sonic.
Si je ne devais en choisir qu'une, je prendrai Metal Sonic.

22
68
21
MetalSonic étant son chef d'oeuvre, je vais m'efforcer de trouver autre chose!!...
En fait, j'aime bien l'idée du Death Egg: c'esty rigolo quand même une Death Star à moustaches, non?!...
O : )=
Sinon, dans ses EggMobiles de tous les jours, j'aime particulièrement celles avec des marteaux... allez, je vais dire l'eggmobile d'Aquatic Ruins Zone car c'est le premier marteau de l'EggMobile de la série!!...
En fait, j'aime bien l'idée du Death Egg: c'esty rigolo quand même une Death Star à moustaches, non?!...
O : )=
Sinon, dans ses EggMobiles de tous les jours, j'aime particulièrement celles avec des marteaux... allez, je vais dire l'eggmobile d'Aquatic Ruins Zone car c'est le premier marteau de l'EggMobile de la série!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
Le metal Sonic rouge de chaotix, je le trouve joli...

3
10
21
Je trouve le Death Egg certes très abouti mais pas très original, retapé de Lucasfilm avec une moustache rafistolée diront certains... Quant à l'EggCarrier, il nous montre les petits plaisirs de la vie d'un savant fou, de la piscine privée à la salle de jeux truquée, en passant par les robots-techniciens de surface qui briquent le sol de la grande salle (et au brevet dérobé à Capsule Corporation).
J'hésite entre sa machine à bras dans Launch Base, une des très rares à pouvoir atteindre Sonic en Super forme, et la salle aux pistons dans Sonic the hedgehog. Dans celle-ci, je me demande d'ailleurs encore comment il fait pour se rendre d'un verrin au sol à un autre au plafond puisqu'ils ne communiquent pas... Et ce bien entendu en un temps record, temps certainement aussi pressant que les pistons.
Au fait, tu incluais les badniks dans ta question ?...
J'hésite entre sa machine à bras dans Launch Base, une des très rares à pouvoir atteindre Sonic en Super forme, et la salle aux pistons dans Sonic the hedgehog. Dans celle-ci, je me demande d'ailleurs encore comment il fait pour se rendre d'un verrin au sol à un autre au plafond puisqu'ils ne communiquent pas... Et ce bien entendu en un temps record, temps certainement aussi pressant que les pistons.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Metal Sonic, sans hésitation !
d'ailleurs, la première fois que j'ai vu l'OAV, j'ai compris que dans Sh ce n'était pas la première fois que M_S utilisait les données vitales de sa cible pour l'imiter, par contre c'est rendu différemment dans SH... dans l'OAV Metal Sonic est une coque de métal qui renferme tout le contraire de ce qu'est Sonic
dans Sh justement il emprunte les données vitales de Sonic pour copier ses talents, et non faire un négatif de sa personnalité !
Je crois que j'adore Metal Sonic, c'est vraiment LA grande invention d'Eggman !
après s'il faut en désigner une autre... bah j'aime assez le Black Eggman de l'OAV ! sinon ya peut-être aussi Silver Sonic, qui est presque une version précédente de Metal Sonic !
d'ailleurs, la première fois que j'ai vu l'OAV, j'ai compris que dans Sh ce n'était pas la première fois que M_S utilisait les données vitales de sa cible pour l'imiter, par contre c'est rendu différemment dans SH... dans l'OAV Metal Sonic est une coque de métal qui renferme tout le contraire de ce qu'est Sonic
dans Sh justement il emprunte les données vitales de Sonic pour copier ses talents, et non faire un négatif de sa personnalité !
Je crois que j'adore Metal Sonic, c'est vraiment LA grande invention d'Eggman !
après s'il faut en désigner une autre... bah j'aime assez le Black Eggman de l'OAV ! sinon ya peut-être aussi Silver Sonic, qui est presque une version précédente de Metal Sonic !
2
J'adore son robot boss de fin de Sonic II ^^

2
Franchement, pour moi, "Eggman's most incredible machine", c'est l'Egg Carrier !
La première fois que j'ai vu cet immense vaisseau flottant (après le combat contre Chaos 4 dans Sonic Adventure), j'ai été impressionné de le voir aussi immense ! Je n'étais pas au bout de mes surprises lorsque, après Sky Chase act II, je me suis réellement rendu compte du talent d'Eggman tellement ce vaisseau était bien équipé ! Premièrement, il est, en effet, capable d'émettre un rayon destructeur (cf Sky Chase). Bon, jusque là, pour un vaisseau de combat, c'est assez banal... C'est plutôt ce qui suit qui est impressionnant : il est, en effet, capable de se transformer et de créer un unique passage truffé de pièges pour aller de l'avant à l'arrière du vaisseau : le Sky Deck ! Quand on est dans ce niveau, on se demande vraiment comment le vaisseau peut-être aussi immense... J'ai trouvé très drôle l'idée de la piscine qui montre, comme l'a dit Pisuké, les petits plaisirs personnels d'Eggman. En fait, ce qui m'a vraiment plu, c'est le fait que ce vaisseau pourrait être sa maison car on y trouve tout les éléments caractéristiques d'un domicile : un hall (avec des robots-femmes de ménage), une réserve d'eau, une chambre, une salle de jeux (le Hedgehog Hammer), la piscine, les toilettes (dans le Hot Shelter.
)... ce vaisseau est la preuve du génie d'Eggman qui est capable de fabriquer sa propre "maison aérienne" qui peut lui servir aussi "d'outil de travail".
Le génie d'Eggman se reflète aussi bien sûr, dans la création de Metal Sonic, robot à l'effigie de son pire ennemi. J'adore aussi l'Egg Fleet dans Sonic Heroes : c'est là que l'on remarque vraiment les passions démesurées d'Eggman.
La première fois que j'ai vu cet immense vaisseau flottant (après le combat contre Chaos 4 dans Sonic Adventure), j'ai été impressionné de le voir aussi immense ! Je n'étais pas au bout de mes surprises lorsque, après Sky Chase act II, je me suis réellement rendu compte du talent d'Eggman tellement ce vaisseau était bien équipé ! Premièrement, il est, en effet, capable d'émettre un rayon destructeur (cf Sky Chase). Bon, jusque là, pour un vaisseau de combat, c'est assez banal... C'est plutôt ce qui suit qui est impressionnant : il est, en effet, capable de se transformer et de créer un unique passage truffé de pièges pour aller de l'avant à l'arrière du vaisseau : le Sky Deck ! Quand on est dans ce niveau, on se demande vraiment comment le vaisseau peut-être aussi immense... J'ai trouvé très drôle l'idée de la piscine qui montre, comme l'a dit Pisuké, les petits plaisirs personnels d'Eggman. En fait, ce qui m'a vraiment plu, c'est le fait que ce vaisseau pourrait être sa maison car on y trouve tout les éléments caractéristiques d'un domicile : un hall (avec des robots-femmes de ménage), une réserve d'eau, une chambre, une salle de jeux (le Hedgehog Hammer), la piscine, les toilettes (dans le Hot Shelter.
Le génie d'Eggman se reflète aussi bien sûr, dans la création de Metal Sonic, robot à l'effigie de son pire ennemi. J'adore aussi l'Egg Fleet dans Sonic Heroes : c'est là que l'on remarque vraiment les passions démesurées d'Eggman.

22
68
21
J'ai trouvé l'Egg Fleet bien plus impressionnante que l'Egg Carrier... là, c'était de la démesure!!...
Et son design m'est aussi plus sympathique... même l'équipage: je préfère les Egg Pawns aux E-100!!...
Et son design m'est aussi plus sympathique... même l'équipage: je préfère les Egg Pawns aux E-100!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

1
3
9
L'Egg Carrier et tout ce qu'il y a dedans. Il ne devait pas s'ennuyer là-dedans le brave homme.
Sinon, j'adore aussi ses mechas de Advance 3 avec G-Merl incorporé.
Sinon, j'adore aussi ses mechas de Advance 3 avec G-Merl incorporé.

3
6
j'inclus toutes les créations d'eggman, badniks y compris.
sinon, le robot que je trouve le plus originale se trouve être le boss de chemical plant dans sonic 2.
Ce système de réservoir qui se rempli goutte à goutte de ce liquide bleu, prêt à être vidé sur la tête de sonic est tout simplement unique.
Son gros défaut, c'est que ce système n'est pas exploité comme il le faudrait vu la rapidité avec laquelle on peut terrasser ce boss. Au final, on peut facilement passer à coté de la beauté du mécanisme par précipitation.

3
10
15
pour un peu , je le comparerais au coyote face à bip-bip dans les cartoons
Hum, ça me rapelle vaguement quelque chose ça...
Pour en revenir aux robots, j'ai pas tellement de préférences. J'aime bien le mécanisme du boss de fin de Sonic CD (bien que peu efficace certes), et puis aussi, même si c'est primaire, le boss d'Underground (Sonic 2 Game Gear) que je n'ai toujours pas vaincu... Une dernière pensée pour MechaSonic, dont on retrouve un ersatz dans Sonic CD, voyez vous-même...

(image fournie par SegaKore, merci iGREKKESS !)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
6
hop un ptit screen pour ceux qui ne voient pas ce dont je parle:

3
10
21
Ah ouais, ce boss a un stratagème des plus simples mais efficace. ^^;
Chemical Plant est une zone dont la singularité m'a beaucoup marqué.
Ne serait-ce que pour ce fluide bleu très esthétique mais ravageur, et ce bassin rose de permanganate ou je-ne-sais-quoi, franchement on se demande parfois quel profit Eggman peut tirer de toutes ces installations.
Mais globalement, c'est le genre de niveau assez inattendu en 2nde position dans le jeu (ce qui n'était pas le cas dans la beta, non ?).
Mais alors, des vies dans la grenadine, j'en ai paumé !
Σ( : >
Chemical Plant est une zone dont la singularité m'a beaucoup marqué.
Ne serait-ce que pour ce fluide bleu très esthétique mais ravageur, et ce bassin rose de permanganate ou je-ne-sais-quoi, franchement on se demande parfois quel profit Eggman peut tirer de toutes ces installations.
Mais globalement, c'est le genre de niveau assez inattendu en 2nde position dans le jeu (ce qui n'était pas le cas dans la beta, non ?).
Mais alors, des vies dans la grenadine, j'en ai paumé !
Σ( : >

3
6
bien vu pour le permanganate ! Mais en réalité, ce fluide toxique est appelé le "MEGA MACK" allez savoir pourquoi...

3
10
15
Tu sais Saï, je veux pas faire le Maco-Linuxo-Dioxaz-ophile à deux euros mais il faut oublier le JPG pour les captures d'écran. Préfère le PNG.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart