[Shadow TH] SHADOW THE HEDGEHOG, le jeu !!...
1736 réponses à ce sujet

2
Masatoshi, et non Masatochi, mercisur Game One
ils ont l'air de ce réjouir de l'arrivée de ce jeu...
Ceci expliquant cela.
N'empeche y'a pas grand nombre de fans qui se réjouissent de ce jeu...j'en ai compté 15 pour le moment (moi inclus)

2
7
9
Tu payes pour le nombre de types qui écrivent Illuro !
2
N'empeche y'a pas grand nombre de fans qui se réjouissent de ce jeu...j'en ai compté 15 pour le moment (moi inclus)
Parce que les fans absolus, c'est bien connu, c'est jamais content !
Toujours à se plaindre parce que c'est pas assez ou c'est pas ceci, c'est pas cela...trop exigeant, quoi.
Franchement, j'attends ce jeu avec impatience (ouais, chuis un boulet XD), non pas parce qu'il y a Shadow dedans avec un flingue mais parce que c'est un Sonic-like, tout simplement.
2
N'empéche, si le jeu est super bien, vous serez tous sur le cul... nan ?
...
Nan désolé... j'y arrive pas, j'vois trop l'aspect commercial de ce jeu... genre on fait pas un jeu qui va être sympa et tout ! On va faire un jeu "novateur" (puisque les éditeurs veulent absolument faire des jeux novateur quitte à faire des merdes), mettant en scéne Shadow, puisqu'il plait aux gosses (qui sont ceux qui demandent du fric à leurs parents), et on va l'étoffer en lui mettant un flingue pour qu'il ai encore plus la "classe" (comme ça les gosses vont se jeter dessus). Bin ouais... j'suis sûr que si c'était un jeu de base ball avec Shadow les petits aurait été déjà beaucoup moins attirés.
...
Nan désolé... j'y arrive pas, j'vois trop l'aspect commercial de ce jeu... genre on fait pas un jeu qui va être sympa et tout ! On va faire un jeu "novateur" (puisque les éditeurs veulent absolument faire des jeux novateur quitte à faire des merdes), mettant en scéne Shadow, puisqu'il plait aux gosses (qui sont ceux qui demandent du fric à leurs parents), et on va l'étoffer en lui mettant un flingue pour qu'il ai encore plus la "classe" (comme ça les gosses vont se jeter dessus). Bin ouais... j'suis sûr que si c'était un jeu de base ball avec Shadow les petits aurait été déjà beaucoup moins attirés.

2
C'est dans ces moments là, qu'on reconnait ceux qui ne peuvent pas supporter l'innovation.
Franchement quesque sa change que se soit Shadow ou Sonic?
C'est quasiment des clones!
Même technique, même taille, même poid, même vitesse, etc...
Sa ne change quasiment rien du tout!
Enfin bon c'est peine perdu...
Franchement quesque sa change que se soit Shadow ou Sonic?
Enfin bon c'est peine perdu...

2
Et puis vous oubliez que y a pas que les gamins qui aiment Shadow...

3
6
y'a pas que les gamins qui ont des gouts désastreux.
Arakor, c'est une blague ?
Arakor, c'est une blague ?

Dis moi que tu mens. Ou dis moi que tu es stupide. Par pitié.
Nan mais sérieusement, certe ils se ressemblent physiquement, mais ils ont un caractère diamétralement opposé! Sonic est un grand gamin, tandis que Shadow est mature et mystérieux! La est toute la différence! Sonic avec un flingue, vous auriez imaginer le scandale? Personne ne l'aurait acheté!!! Car on sait déja tout de son passé, ou presque! Tandis que Shadow, on n'en connais qu'un mince bout!
2
Peur de l'innovation ? A cause de l'innovation on a eu Sonic Heroes, Phantasy Star Online 3 pour ne citer qu'eux.
C'est bien de vouloir faire autre chose, mais vouloir le faire absolument... c'est pas top. Surtout si c'est au détriment du reste qui fait un bon jeu.
Ensuite, si c'est à moi que ça s'adresse, je n'ai jamais dit que seuls les gamins aiment Shadow ~~
N'empéche que ce n'est pas un jeu avec les Chaotix qui sort... pourtant tout l'monde aime les Chaotix ! Les p'tits comme les plus fans de Sonic non ? Ouais mais les gosses préférent quand même Shadow...
En tout cas moi j'vois dans ce jeu plus une source d'enrichissement plutôt qu'un jeu sympa...
C'est bien de vouloir faire autre chose, mais vouloir le faire absolument... c'est pas top. Surtout si c'est au détriment du reste qui fait un bon jeu.
Ensuite, si c'est à moi que ça s'adresse, je n'ai jamais dit que seuls les gamins aiment Shadow ~~
N'empéche que ce n'est pas un jeu avec les Chaotix qui sort... pourtant tout l'monde aime les Chaotix ! Les p'tits comme les plus fans de Sonic non ? Ouais mais les gosses préférent quand même Shadow...
En tout cas moi j'vois dans ce jeu plus une source d'enrichissement plutôt qu'un jeu sympa...

2
Bon j'abandonne là, maintenant sa me gave.
2
Ils critiquent mais ce seront les premiers à se jeter dessus...
J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'acharnement sur Shadow qui fait enfin bouger les choses dans l'univers de Sonic un peu trop frigide à mon gout. Traitez-moi de gamin ou tout ce que vous voulez mais je le défend que ça plaise ou non... Pour une fois qu'un jeu Sonic offre un scenar aussi complexe et etriqué, on crache dessus et après on se plaind que les Sonic Advance n'en ont pas d'histoire, il faut savoir ce que vous voulez, les gars...
J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'acharnement sur Shadow qui fait enfin bouger les choses dans l'univers de Sonic un peu trop frigide à mon gout. Traitez-moi de gamin ou tout ce que vous voulez mais je le défend que ça plaise ou non... Pour une fois qu'un jeu Sonic offre un scenar aussi complexe et etriqué, on crache dessus et après on se plaind que les Sonic Advance n'en ont pas d'histoire, il faut savoir ce que vous voulez, les gars...
Edité le 27/03/05 14:27
1
2
Mais l'histoire des advance n'est que minime part des causes de nos plaintes...
O>: )=

2
7
9
Ecoute, je te le dis franchement : ne prends pas ton cas pour des généralités et assume tes goûts de merde. Je crois qu'il y a peu de communautés francophones qui aient autant cogité sur l'avenir de Sonic et qui aient une idée bien précise de ce qui est pour nous un bon Sonic. C'est trop facile de nous caricaturer comme des râleurs invétérés : nous sommes seulement des types très déçus de l'évolution actuelle et en aucun cas nos critiques ne sont infondées. C'est un mouvement mondial et l'on est en plein schisme dans une communauté pourtant très active entre une nouvelle génération soutenue par Sega et d'anciens fans qui se sentent lâchés aussi bien dans la communication que dans le fait. Ce que tu assimiles à des colères intempestives n'est qu'une tentative vaine d'auto-protection : plus le temps passe, et plus nous sentons bien que notre pouvoir s'évanouit. Alors laisse nous pester, tu gagneras ce combat médiatique de toute façon.
2
assume tes goûts de merde
J'ai pas commencé à insulter alors s'il te plait, modère toi...
Je continue à persister qu'il faut savoir évoluer. Si on cherche tout le temps l'idéal selon ses croyances, on le trouvera jamais... je suis du genre à me contenter de ce qu'il y a dans mon assiette et si ça me plait pas je mets de coté mais qu'on arrete de critiquer ceux qui mangent parce qu'ils ont faim...
CQFD
1
2
Qui pourrait avoir faim avec une bouffe aussi dégueulasse dans l'assiette...
(A part quelques membres, qui seront vite décus)
(A part quelques membres, qui seront vite décus)
O>: )=

2
7
9
La vérité, c'est que nous avons eu droit à de la bouffe d'une qualité rare dans le début des les années 90 et même récemment en 1998 avec Sonic Adventure alors que le restaurant ( Sega ) n'était pas dans une situation enviable. Aujourd'hui, Sega fait du fast-food alors même qu'ils ont les moyens financiers de nous pondre un 3 étoiles au Guide Michelin : c'est ce choix stratégique que je remets en cause.
NB : Désolé pour cette puérile mais révélatrice métaphore cullinaire.
NB : Désolé pour cette puérile mais révélatrice métaphore cullinaire.

1
3
9
Généralisons sans vergogne à la majorité des éditeurs de JV contemporains.

2
Iluro tu peux me dire pourquoi tu lui dis qu'il a des goûts de merde?
Chacun à ses propres goûts, et si tu aime pas les siens ba tu te la fermes.
Ce n'est pas parcequ'il aime Shadow que c'est forcément un boulet, en plus il me semble qu'il n'a insulté personne et qu'il a une bonne orthographe, alors tait toi.
Si tu ne suportes pas qu'un Sonic sois original(sombre, Sonic n'est pas le héros, on peut influencer l'histoire, il y a des armes, etc...) et bien ne l'achéte pas, c'est ton probléme.
Mais bon c'est peine perdu vu les têtes de mules qu'il y a, aumoins j'aurais essayé.
Chacun à ses propres goûts, et si tu aime pas les siens ba tu te la fermes.
Ce n'est pas parcequ'il aime Shadow que c'est forcément un boulet, en plus il me semble qu'il n'a insulté personne et qu'il a une bonne orthographe, alors tait toi.
Si tu ne suportes pas qu'un Sonic sois original(sombre, Sonic n'est pas le héros, on peut influencer l'histoire, il y a des armes, etc...) et bien ne l'achéte pas, c'est ton probléme.
Mais bon c'est peine perdu vu les têtes de mules qu'il y a, aumoins j'aurais essayé.

2
7
9
Tu n'es qu'un docile acheteur, sans nul esprit critique et dénué de capacité de faire la part des choses. Pour toi, Sonic n'est rien qu'un jeu-vidéo parmi d'autres : pour moi, il est toute mon enfance passée à collectionner frénétiquement tout ce qui pouvait se rapporter à lui, à lire avec passion les manuels des jeux-vidéo, à passer des heures à écouter les musiques des sound-tests, à pleurer de joie d'avoir fini Sonic 1 sur Master System ( mon tout premier jeu ), à être fou de colère de voir qu'il n'y aurait jamais de grand jeu Sonic sur Saturn, à fantasmer devant des photos de piètre qualité issue d'un magazine de jeux-vidéo quelconque... Si tu n'as pas connu ça, alors tu ne me comprendras jamais : je crois que certains mésestiment complètement l'attachement qu'une certaine vieille garde de joueurs peut avoir pour Sonic, dernier des Mohicans avec Rockman à ne pas avoir subi les foudres de votre puissance commerciale néfaste, qui a fait des icones de toute génération de ridicules mascottes de Happy Meals.
2
Charmant discours mais il argumente quoi ? Que tu es un fanatique de la première heure et que toi seul détient la science infuse ? Je suis comme toi à une moindre grande echelle, je n'ai pas été fanatique de Sonic mais un adorateur sans plus comme tout bon jeu vidéo de l'epoque, mais je me tarode pas de savoir ce qui est bien et ce qui est mal...
Après tout, chacun ses gouts, je ne critique pas les tiens, ne critique pas ceux des autres ou alors ça veut dire que tu as un esprit etroit et dans ce cas, pourquoi je me casse le cul à animer un débat qui ménera nulle part...
Après tout, chacun ses gouts, je ne critique pas les tiens, ne critique pas ceux des autres ou alors ça veut dire que tu as un esprit etroit et dans ce cas, pourquoi je me casse le cul à animer un débat qui ménera nulle part...

2
Alors "Si je ne suis pas toi je suis con et mon avis n'a aucune importance"?
Franchement ce comportement me dégoute, ce n'est pas parceque tu es fan de la premiére heure que tes goûts sont les "mieux"(et je le répéte: CHACUN SES GOÛTS MERDE!).
Moi aussi je suis un fan depuis le premier Sonic(même si je n'ai pas acheté tout les jeux, je ne suis pas riche) et c'est compréhensible que le passage du "classique" à l' "original" puisse être dur, mais faut s'y faire.
Et avant de lyncher ce pauvre jeu.
Tu ne l'as pas essayé à ce que je sache?
Oui?
Donc tu n'es pas du tout apte à juger ce jeu alors qu'il n'est pas sorti.
Edite: +1 avec Vilain_pabo.
Franchement ce comportement me dégoute, ce n'est pas parceque tu es fan de la premiére heure que tes goûts sont les "mieux"(et je le répéte: CHACUN SES GOÛTS MERDE!).
Moi aussi je suis un fan depuis le premier Sonic(même si je n'ai pas acheté tout les jeux, je ne suis pas riche) et c'est compréhensible que le passage du "classique" à l' "original" puisse être dur, mais faut s'y faire.
Et avant de lyncher ce pauvre jeu.
Tu ne l'as pas essayé à ce que je sache?
Oui?
Donc tu n'es pas du tout apte à juger ce jeu alors qu'il n'est pas sorti.
Edite: +1 avec Vilain_pabo.

2
7
9
Charmant discours mais il argumente quoi ?
Oh pas grand chose, j'ai juste essayé dans le pathos (une figure de style en quelque sorte ). Tant pis, je vais devoir être méchant. A moins que je ne fasse dans le raisonnable, si peu original, mais j'ai bien peur que cela ne tende vers un discours pour le moins banal et chiant à lire. Peut-être pourrais-tu m'aider ?
Je critique tes goûts comme tu as le droit de critiquer les miens. Mais à la différence de toi, étant moi-même persuadé, du fait de mon intelligence supérieure et de ma douce sensibilité, que je suis dans mon droit, cela ne m'atteint pas. Heureuses sont les personnes qui comme moi ont un égo démesuré. Quant à savoir pourquoi "tu te casses le cul à mener ce débat", c'est effectivement une question pertinente que je t'invite à te poser une deuxième fois, question qui avec un peu de réflexion, ce dont je ne doute pas, t'amènera vers une seconde toute naturelle : que fous-tu sur ce forum ? Si tu n'as pas la réponse, contacte-moi, je me ferai un plaisir de t'aider.
NB : Plus sérieusement, je crois que tu te trompes de cible et que tu as très mal cerné mes idées. Une petite visite dans mon profil te permettra de lire mes anciens messages et de te faire une opinion par toi-même.