Comment faire un Sonic avec Game Maker?
28 réponses à ce sujet
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Hé ben voila, je fait (j'essaie de faire) un jeu de Sonic
avec Game Maker, j'ai pas mal d'idées, et je sais comment
marche la base de Game Maker 5.3, mais faire un jeu
Sonic qui a du sens, c'est vachement difficile!
Y'a quelqu'un qui a déjà fait un jeu Sonic avec GM 5.3 ou
qui a un tutorial pour GM 5.3 ?(et pas pour TGF ou MMF svp )
Ce serait gentil si quelqu'un pourrait m'aider.
avec Game Maker, j'ai pas mal d'idées, et je sais comment
marche la base de Game Maker 5.3, mais faire un jeu
Sonic qui a du sens, c'est vachement difficile!
Y'a quelqu'un qui a déjà fait un jeu Sonic avec GM 5.3 ou
qui a un tutorial pour GM 5.3 ?(et pas pour TGF ou MMF svp )
Ce serait gentil si quelqu'un pourrait m'aider.
Vive Sonic.
C'est tout ce que j'avais à dire.
C'est tout ce que j'avais à dire.
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Moi je ne peux pas t'aider car je suis dans le même cas Je connais quelques fonctions mais c'est même pas la base alors...
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Haha! Je vois que je suis pas le seul!!
He ben, on peut télécharger un tutorial sur les jeux
de plate-forme sur
http://www.gamemaker.nl
c'est déja un début...
Par contre, je te conseille pas d'aller sur le forum, car
il y a plein de monde qui t'insulte quand tu demande comment
on en fait un et il te traite d'incapable en anglais!!
He ben, on peut télécharger un tutorial sur les jeux
de plate-forme sur
http://www.gamemaker.nl
c'est déja un début...
Par contre, je te conseille pas d'aller sur le forum, car
il y a plein de monde qui t'insulte quand tu demande comment
on en fait un et il te traite d'incapable en anglais!!
Vive Sonic.
C'est tout ce que j'avais à dire.
C'est tout ce que j'avais à dire.
C'est vrai que c'est dur de faire un fan-game!
Moi j'ai TGF mais c'est pas mieux!
Dans tous les forums ou je suis passé,je n'ai vu que des tutoriaux pour des objets...lol
Moi j'ai TGF mais c'est pas mieux!
Dans tous les forums ou je suis passé,je n'ai vu que des tutoriaux pour des objets...lol
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Moi j'ai Game Maker 6 et c'est même pas le peine d'y penser.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Vous avez devant vos yeux ébahis un double-remontage de topics, l'un de 6 mois, l'autre de 4. Encore un effort et on se fait l'année.
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Ca se sauvegarde ça !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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ça s'explique pas en 5 min, c'est des heures et des heures d'apprentissage. Et puis, avec n'importe quel logiciel il y a toujours un manuel à lire qui explique les concepts de base.
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Comment peut-on etre aussi naif?
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Tout ça c'est à cause des gens du marketing qui font croire à tout le monde, que tout est facile. Avec un ordinateur vous pouvez tout faire en claquant des doigts qu'ils disaient
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En claquant des doigts et en travaillant!
Dites-donc,un jeu du genre Rayman 3:courte durrée de vie,graphismes assez beaux,linéaire,pas dur(une vie perdue pour le finir seulement...et je ne suis pourtant pas bon en jeu vidéo),ça prends 3 ans pour faire un jeu comme ça!
A quoi tu t'attendais shady?
Dites-donc,un jeu du genre Rayman 3:courte durrée de vie,graphismes assez beaux,linéaire,pas dur(une vie perdue pour le finir seulement...et je ne suis pourtant pas bon en jeu vidéo),ça prends 3 ans pour faire un jeu comme ça!
A quoi tu t'attendais shady?
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Surement à un truc aussi facile à faire que les hoaxes avec Paint, où quelques clics suffisaient à faire quelque chose de correct.
O>: )=
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Je ne l'avais pas dit car je n'en étais pas sûr... Mais oui, c'est évident finalement.
O>: )=
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Je vais répondre à une question que je trouve assez pertinente pour ceux qui, du fait de leur âge assez jeune, se pose la question du bonheur que l'on peut éprouver à programmer sur ordinateur.
Etes-vous patients ? Voyez-vous l'ordinateur comme un outil ? Eprouveriez-vous de la satisfaction à passer des heures pour obtenir un programme qui simule un jeu de dés ? Apprécieriez-vous de rester prostré devant un écran d'ordinateur à la recherche d'une ligne de code qui ne marche pas ? Si vous répondez par la négative à toutes ces questions ( tout comme moi ), alors, non, décidément, vous n'êtes pas faits pour la programmation. L'informatique, et croyez-en un type qui en a bouffé en école, c'est chiant à mourir. Il faut que vous compreniez bien que tout ce que vous avez sur votre écran a été tapé à la main, dans un langage informatique abstrait : soyez raisonnables et laissez ce boulot aux gens assez cons pour le faire sien. L'informatique, c'est la science du mauvais, et en plus c'est fastidieux : amis nuls en maths et en sciences physiques, faites-vous économistes !
PS : Vous aurez remarqué que je me suis abaissé à indiquer un smiley afin d'éviter tout débat superflu.
Etes-vous patients ? Voyez-vous l'ordinateur comme un outil ? Eprouveriez-vous de la satisfaction à passer des heures pour obtenir un programme qui simule un jeu de dés ? Apprécieriez-vous de rester prostré devant un écran d'ordinateur à la recherche d'une ligne de code qui ne marche pas ? Si vous répondez par la négative à toutes ces questions ( tout comme moi ), alors, non, décidément, vous n'êtes pas faits pour la programmation. L'informatique, et croyez-en un type qui en a bouffé en école, c'est chiant à mourir. Il faut que vous compreniez bien que tout ce que vous avez sur votre écran a été tapé à la main, dans un langage informatique abstrait : soyez raisonnables et laissez ce boulot aux gens assez cons pour le faire sien. L'informatique, c'est la science du mauvais, et en plus c'est fastidieux : amis nuls en maths et en sciences physiques, faites-vous économistes !
PS : Vous aurez remarqué que je me suis abaissé à indiquer un smiley afin d'éviter tout débat superflu.
Edité le 05/04/05 20:29
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Voyez-vous l'ordinateur comme un outil ? [...] Si vous répondez par la négative à toutes ces questions ( tout comme moi ), alors, non, décidément, vous n'êtes pas faits pour la programmation.
Désolé, pas d'accord, pour les informaticiens (et donc les programmeurs), l'ordinateur est plus qu'un outil, c'est un sujet d'étude
Enfin bon c'est qu'un détail et c'est ton post est par ailleurs tout à fait véridique ...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Iluro > moi j'aime assez la programmation... enfin j'aimais assez jusqu'à ce qu'on nous force à faire des appels récursifs (genre on a deux choix, où la procédure contient une boucle, où dans la procédure on fait appel à la procédure elle-même...)
Vive le pascal ! enfin bref si je redouble pas (ce qui a une faible probabilité) l'an prochain je vais enfin étudier le PHP, le Java et le HTML (j'en ai déjà des notions [cliquez sur la bannière de ma sign et vous verrez]) et là ça va servir et j'y prendrai du plaisir
mais bon, je vois pas à quoi me servirait le Pascal... encore si on nous faisait faire des petits programmes sous Delphi avec des boutons et tout, là OK ça serait rigolo, mais sous Turbo Pascal où le programme s'exécute comme sur le vieux DOS, c'est lourdingue...
Sinon je suis assez d'accord avec Iluro, si t'es motivé pour faire ton jeu, si tu te sens le courage de rester des heures sur un PC et tout, là OK tu pourrais faire un jeu, sinon tu peux remballer (moi 'javais un gros projet de jeu sur RPGMaker, ça demande pas des compétences extrêmes en programmation et j'ai fini par lâcher, ça me faisait trop chier de ne faire que ça)
Vive le pascal ! enfin bref si je redouble pas (ce qui a une faible probabilité) l'an prochain je vais enfin étudier le PHP, le Java et le HTML (j'en ai déjà des notions [cliquez sur la bannière de ma sign et vous verrez]) et là ça va servir et j'y prendrai du plaisir
mais bon, je vois pas à quoi me servirait le Pascal... encore si on nous faisait faire des petits programmes sous Delphi avec des boutons et tout, là OK ça serait rigolo, mais sous Turbo Pascal où le programme s'exécute comme sur le vieux DOS, c'est lourdingue...
Sinon je suis assez d'accord avec Iluro, si t'es motivé pour faire ton jeu, si tu te sens le courage de rester des heures sur un PC et tout, là OK tu pourrais faire un jeu, sinon tu peux remballer (moi 'javais un gros projet de jeu sur RPGMaker, ça demande pas des compétences extrêmes en programmation et j'ai fini par lâcher, ça me faisait trop chier de ne faire que ça)
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enfin bref si je redouble pas (ce qui a une faible probabilité) l'an prochain je vais enfin étudier le PHP, le Java et le HTML (j'en ai déjà des notions [cliquez sur la bannière de ma sign et vous verrez]) et là ça va servir et j'y prendrai du plaisir
Non : aucun plaisir à l'horizon.
mais bon, je vois pas à quoi me servirait le Pascal... encore si on nous faisait faire des petits programmes sous Delphi avec des boutons et tout, là OK ça serait rigolo, mais sous Turbo Pascal où le programme s'exécute comme sur le vieux DOS, c'est lourdingue...
Que ce soit sous Delphi avec plein de boutons ou sous Pascal dans un environnement désuet, programmer la méthode de relaxation de Gauss-Seidel reste chiant.
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Le HTML, je l'ai appris en regardant le code des sites déjà existant (Sonic-Online notament ! ).
Sinon, pour mettre du PHP sur mon site, j'ai tout appris ici : http://www.siteduzero.com/php/
Avec ça, en un weekend, on monte un script de news en PHP que l'on comprend de A à Z (surtout grâce à un TP consacré au sujet).
Sinon, pour mettre du PHP sur mon site, j'ai tout appris ici : http://www.siteduzero.com/php/
Avec ça, en un weekend, on monte un script de news en PHP que l'on comprend de A à Z (surtout grâce à un TP consacré au sujet).
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Je pense pas que l'HTML soit un langage de programmation. Et puis, c'est quand même assez simple.
Etudier le Pascal reste quand même interessant. Une fois que tu maitrise les concepts de la programmation, tu peux programmer avec quasiment tous les langages.
Le PHP est assez simple aussi. Je pensais que ça serait compliqué, mais avec quelques tutoriaux trouvés sur le net j'ai monté une partie admin avec gestion des articles sur base de donné pour le site en un mois. Bref, à l'exception du forum, tout le reste du site c'est de la prog 100% faite par moi. Et je n'avais jamais programmé en PHP avant janvier.
Là où ça commence a être compliqué c'est avec les langages orientés objet. Faire des classes, des objets hérités, etc... C'est pas évident comme conception de la programmation.
Etudier le Pascal reste quand même interessant. Une fois que tu maitrise les concepts de la programmation, tu peux programmer avec quasiment tous les langages.
Le PHP est assez simple aussi. Je pensais que ça serait compliqué, mais avec quelques tutoriaux trouvés sur le net j'ai monté une partie admin avec gestion des articles sur base de donné pour le site en un mois. Bref, à l'exception du forum, tout le reste du site c'est de la prog 100% faite par moi. Et je n'avais jamais programmé en PHP avant janvier.
Là où ça commence a être compliqué c'est avec les langages orientés objet. Faire des classes, des objets hérités, etc... C'est pas évident comme conception de la programmation.
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Je pense pas que l'HTML soit un langage de programmation. Et puis, c'est quand même assez simple.
Bah oui c'est sûr. J'en avais juste parlé parce que Xeric l'avait évoqué.
Question qui se rapproche un peu plus du sujet initial : il y a t-il un meilleur langage pour les jeux vidéos ?
J'ai vu que certains parlent de différents langages de programmation qu'ils ont l'air de connaître, on pourraît connaître un peu vos formations/études ?
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Le language le plus proche de la machine et le plus efficace c'est l'assembleur. Mais c'est super galère.
En fait, ça dépend ce que tu veux programmer dans un jeu ? Un jeu est fait de plusieurs couches.
- le moteur 3D qui gère l'affichage : je sais pas vraiment en quoi il est programmé. Il y a surement un peu d'assembleur pour qu'il soit le plus efficace possible
- le jeu en lui-même : la tendance actuelle pour les jeux 3D, fait qu'on utilise le C ou le C++. Kitchen Frenzy a, par exemple, été développé en C++.
- Il y a aussi d'autre couches de programmation qui peuvent être utilisées pour certains développement dans le jeu. Par exemple, le scriptage des missions dans Far Cry se fait en LUA. De même, nVidia avait développé un language spécifique aux shaders. Mais ces languages ressemblent beaucoup au C ou au C++ en général.
En fait, ça dépend ce que tu veux programmer dans un jeu ? Un jeu est fait de plusieurs couches.
- le moteur 3D qui gère l'affichage : je sais pas vraiment en quoi il est programmé. Il y a surement un peu d'assembleur pour qu'il soit le plus efficace possible
- le jeu en lui-même : la tendance actuelle pour les jeux 3D, fait qu'on utilise le C ou le C++. Kitchen Frenzy a, par exemple, été développé en C++.
- Il y a aussi d'autre couches de programmation qui peuvent être utilisées pour certains développement dans le jeu. Par exemple, le scriptage des missions dans Far Cry se fait en LUA. De même, nVidia avait développé un language spécifique aux shaders. Mais ces languages ressemblent beaucoup au C ou au C++ en général.
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Bonjour tlm je suis nouveau sur sonic-online mais je compte y rester un moment alors va falloir vous habituer à moi.
Je viens d'avoir Gamemaker 6.0 et je vais essayer(j'ai bien dit essayer) de comprendre comment ça marche. Sinon vous connaissez un logiciel pour créer des gifs animés?
Je viens d'avoir Gamemaker 6.0 et je vais essayer(j'ai bien dit essayer) de comprendre comment ça marche. Sinon vous connaissez un logiciel pour créer des gifs animés?
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Vous avez quoi contre le remontage de topic ? Surtout dans un forum amorphe comme celui-ci...
Jax : je connais Animation Shop 3 (avec Paint Shop Pro 7), mais bon...
Jax : je connais Animation Shop 3 (avec Paint Shop Pro 7), mais bon...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart