Aimez-vous la vie ? :?
92 réponses à ce sujet

2
Moi m'en fout, on choisit pas de naître...
4
J'aimerais encore plus la vie quand je serais Maître du Monde, et que vous serez mes fidèles sujets ...
1
Personellement pour moi ma vie c'ets du gachi

2
Ce serait bien d'expliquer pourquoi.Personellement pour moi ma vie c'ets du gachi
Personnellement, je l'aime pour ses hauts et ses bas. Sûr, la vie m'a déjà fait traversé quelques coups durs et ça arrivera sûrement encore, mais c'est toujours vivre des moments de pur bonheur après.
J'ai bien l'intention de quitter ce monde vieux, dans mon lit. Je ne suis pas du tout pressé de rejoindre mes ancêtres.
Ne restes pas planter là à ne rien faire. Si tu as quelque chose à faire, fais le tout de suite. Fais le quand tu le peux. C'est le seul moyen de vivre sans regrets. ~ Sonic the Hedgehog (Sonic the Hedgehog 1 Megadrive, 1991)

2
La petite citation de sonic sur megadrive est bien vrai...
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?

1
6
La vie, je veux le vivre à fond même si en ce moment ça ne va pas trop, j'ai toujours espoir que ça aille mieux dans l'avenir alors arréter de vous morfondent, il y a surement des gens plus malheureux que vous dans le monde...

2
Oui je plaint les personnes qui vivent dans des Bidonville( Banlieu où les maisons sont faites de carton et des bouts de métal rouillé trouvé on ne sait où)...
Moi ca va bien je ne suis plus stressé depuis que j'ai fait ma pièce de théâtre.
J'aime la vie, j'aime la vie, j'aime la vie, j'aime la vie, j'aime la vie et vive la companie
Moi ca va bien je ne suis plus stressé depuis que j'ai fait ma pièce de théâtre.
J'aime la vie, j'aime la vie, j'aime la vie, j'aime la vie, j'aime la vie et vive la companie
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?

1
6
Moi aussi, la piéce en question que j'ai faite vendredi dernier était "Le Pére Noêl est une ordure" aprés ce sera le Bac!Bon...j'arrête, ce n'est pas trop le sujet du topic...
4
Si tu penses que la vie n'est pas drôle, he bien dis-toi que la mort l'est encore moins
Cette phrase qui parait banale au 1er abord permet de faire sérieusement réfléchir quelqu'un dans le désespoir. Moi je dit, merci Mighty.

1
1
6
De rien, mon jeune apprenti...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
1
2
Banlieu où les maisons sont faites de carton et des bouts de métal rouillé trouvé on ne sait où...
On sait tous ce qu'est un bidonville...
O>: )=

3
6
Si tu penses que la vie n'est pas drôle, he bien dis-toi que la mort l'est encore moins
Cette phrase qui parait banale au 1er abord permet de faire sérieusement réfléchir quelqu'un dans le désespoir. Moi je dit, merci Mighty.
Permet moi de te faire réfléchir aussi la-dessus:Puisque la mort n'est , par définition,qu'un état ou l'âme n'est affectée d'aucun sentiment, d'aucune sentation , comment peut-elle être drôle ou pas ?
NB: un bidonville, c'est une ville faite avec des bidons.
4
Ne pas avoir de sentiments, c'est triste, donc c'est pas drôle.

3
6
Quand on est triste, on a un sentiment.(la tristesse fait malheureusement parti des sentiments qu'un humain peut éprouver).
Quand tu dort (sans parler de rever), tu ne ressens rien. Pourtant tu n'es ni triste, ni heureux. C'est comme une petite mort. D'ailleurs,si tu ne devais jamais te réveiller, tu ne saurais même pas que tu es mort pour de bon.Tu n'existerais plus, mais tu n'en aurais pas conscience.
Puis par extension, on peut parler d'état de mort avant la naissance.Etais-ce désagréable de ne pas être né ?
Quand tu dort (sans parler de rever), tu ne ressens rien. Pourtant tu n'es ni triste, ni heureux. C'est comme une petite mort. D'ailleurs,si tu ne devais jamais te réveiller, tu ne saurais même pas que tu es mort pour de bon.Tu n'existerais plus, mais tu n'en aurais pas conscience.
Puis par extension, on peut parler d'état de mort avant la naissance.Etais-ce désagréable de ne pas être né ?
1
2
Etais-ce désagréable de ne pas être né ?
Il y a beaucoup de vrai là dedans, je n'y avais pas pensé !
Autrement, je vois déjà le prochain boulet qui se ramènera avec ses idées de réincarnation...
O>: )=
4
Le prochain boulet, merci, c'est moi, je ne suis pas boudhiste, mais l'idée de la réincarnation ca rend l'idée de mourrir beaucoup plus confortable, et on l'oublie presque.

2
7
9
Le problème, c'est que la raison intervient toujours à ce moment là et me rappelle que ce n'est pas scientifiquement viable.
4
Je prefère me bercer d'illusion, comme ca je vis tranquillement et je suis rappellé à la réalité seulement à la fin. Par contre je ne croirais jamais en dieu :b

2
7
9
Un de mes plus grands regrets, c'est d'être incapable de croire en Dieu. Cette incapacité fait de moi un être torturé par la mort : j'envie cette béatitude naïve et infaillible des croyants.
4
Pas besoin d'être croyant pour ca, je peux me citer pour exemple. Ce que je fait c'est uniquement de l'auto-persuasion.
2
moi bof, je trouve que notre société actuelle rend vraiment la vie moche, nous sommes des esclaves moderne...
sinon la "vie" de base, les oiseaux, les plantes, la nature, la mer, le ciel c'est clair qu'elle est belle.
"la vie la vie oh voici la vie, la belle vie qui s'écoule sereine..."
sinon la "vie" de base, les oiseaux, les plantes, la nature, la mer, le ciel c'est clair qu'elle est belle.
"la vie la vie oh voici la vie, la belle vie qui s'écoule sereine..."

2
Je suis également un nihiliste en ayant toujours vécu avec l'intime conviction que c'était l'homme qui a crée Dieu et non Dieu qui ait crée l'Homme.
Il fut crée grace à cette fameuse "intelligence" acquise par l'homme au fur et à mesure de son évolution; cette meme intelligence indissociable de son instinct d'autodestruction, de tout vouloir controler, à concevoir des armes de plus en plus perfectionnées et une intelligence qui jour apres jour fragilise un peu plus le systeme écologique n'a pas de quoi entousiasmer. Faut-il attendre une catastrophe à l'echelle planetaire (seisme, tsunami, perturbations des climats, meteorite ?...)pour avoir autre chose à foutre que des guerres de religions, de se balancer de belles bombes et de saloper la nature.....
laissez tomber mes propos il est 2h00 je divague......[part s'autodétruire avec une clope.....]
Il fut crée grace à cette fameuse "intelligence" acquise par l'homme au fur et à mesure de son évolution; cette meme intelligence indissociable de son instinct d'autodestruction, de tout vouloir controler, à concevoir des armes de plus en plus perfectionnées et une intelligence qui jour apres jour fragilise un peu plus le systeme écologique n'a pas de quoi entousiasmer. Faut-il attendre une catastrophe à l'echelle planetaire (seisme, tsunami, perturbations des climats, meteorite ?...)pour avoir autre chose à foutre que des guerres de religions, de se balancer de belles bombes et de saloper la nature.....
laissez tomber mes propos il est 2h00 je divague......[part s'autodétruire avec une clope.....]

2
Non, c'était un moyen d'expliquer les évenements qu'ils ne comprenaient pas, et c'est resté. Le problème maintenant, c'est que la science prouve qu'ils disent pas mal de conneries... La mort, je m'en fou, déja car je suis jeune, et comme dit Saï, on ne souffre pas d'une abscence de sentiment.
Bon, on part dans le HS mais de toute façon le sujet initial ne me disait rien
Bon, on part dans le HS mais de toute façon le sujet initial ne me disait rien