Gagnants du Concours de Hedgehogs!
55 réponses à ce sujet
2
Bon je vais tenter de commenter un peu tout les dessins :
Il n'est ni très original, ni classique...Disons que donne une impression de déjà vu...
La réalisation est très bien mais c'est encore un "méchant" classique.
Mh ? une reprise de jet set Radio ? Je peux pas en dire plus, c'est du mal à distinguer...
Le regard donne un aspect "fade" mais l'aspect reste honnorable.
Impressionant certe mais malheuresement le perso parait un peu insignifiant par rapport au fond mais ce la reste magnifique.
J'ai bien aimé celui ci car il fait partie des exception aux classique "Je suis cool! J'ai une tête de tueur" et prend même le principe contraire, faire rire (c'est son boutot =p). Ainsi cette oeuvre est considéré comme original car regardez bien, je crois bien que c'est le seul à faire un sourire aussi joyeux, sonic et sa bande eux même ne fond jamais ce genre de tête. Donc chapeau à poids =)
Bien vu, il fallait y penser dee faire une enfant hérissonne cependant sa robe fait penser à celle de Cream. Tu aurais peut-etre du exploiter un peu plus ton idée en donnant un air plus expréssif en t'aidant par exemple d'un objet.
Celui-ci reste trop proche de Shadow. Ce n'est pas en ajoutant des ailes et en changant la couleur que le resultat peut être considéré comme original. Avec le septre qu'il tien je l'aurais plutot vu en mage..enfin bref...
Dessin malheureusement rop approximatif. De ce fait, on a du mal à distinguer les formes... C'est peut-être l'originalité qui prime mais il faut aussi donner une poste nous permetant de bien voir toute la forme du perso.
Alors celui-ci est très original PERSONNE n'y a pensé tu peux en être fier cependant c'est risqué de prendre ce genre de perso car la selection du publique se porte surtout sur une certaine simpatie qu'ils peuvent avoir avec le perso et dans ce cas...on a pas envie d'être son ami =p
Euh...que dire...euh...disons que...*ehrem* la...forme qu'on a deja assez de mal à se représenter et trop proche de celle de Sonic et les yeux sont...bizarre...
C'est un perso assez simpa mais malheusement mal exploité par la pose qui nous empêche de la voir entière...
Un hérisson préhistorique poilu comme il faut et ça ne m'étonne pas de son auteur ^^'. Original, le seul problème vient simplement de la pose qui ne colle pas avec le regard (mais dans ce concours ce n'est pas l'important
)
Bah voila une idée qu'elle est bonne. Tout le monde aime faire des persos avec le plus de piques que possible mais là c'est le contraire, idée simpa =)
Euh...un sonic rouge avec une mèche n'est pas vraiment ce que j'appelle de "l'orignalité'.
Les piques ici occupe toute l'attention, cela donne assez de style =).
Tout à étaient misé sur l'humour ici, la parodie est bien vu.
Je doit dire que j'ai particulièrement aimé celui là. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment. L'ensemble de chacun des détails laisse une un aspect "cool" sans vraiment miser sur le perso "méchant". Cependant la pose fait un peu penser à une de Sonic Battle.
Un peu plus de détails seraient les bienvenue... Le perso est bien trop simple...
C'est un hérisson ? On dirait un echidna...
Bien que la forme général est trop proche de celle de Sonic l'idée d'introduction du perso est bien vu.
Un petit mélanche de Shadow, d'Amy et d'une lycéenne japonaise... Un peu trop proche d'amy cependant l'aspect général du perso est simpa
Pas grand chose de très original ici...
Lorsque j'ai vu le mignature ça m'a rapellait un célèble tableau dons je ne me souvient plus le nom (le crieur ?), à deusième vu, j'ai vu le père noël à cause de la hote mais avec un pied de biche dans la main
. Sinon je l'ai bien aimé.
Lorsque je l'ai vu j'ai direct pensé : "Mais quesque fait SSeb dans ce concours ?" En gros donc, l'originalité n'y est pas trop, désolé.
Hérissonne hawaienne. Il aurait fallu jouer un peu plus sur les formes féminine pour le mettre plus en valeur.
Bien que l'aspect général reste bien, ça se rapproche encore des "méchants" habituels.
Bien trop simple pour être apprécié...
Bon jusqu'à present j'ai étais gentil mais là l'auteur se moqie vraiment de nous. honte à celui qui a produit cette horreur!
Broli version hérisson. La mise en scene est bien vu.
Encore trop proche de Shadow. Avec une autre coupe cette idée serait amusante à exploiter.
L'originalité est là, ça c'est sure. pas de commentaire à faire, c'est du bon travail.
Pas mal, l'originalité est là
...Pas grand chose à dire... Cela aurait peut être du être travail d'avantage.
L'idée du hérisson trangénique fait assez déjà vu je trouve...
Le but n'était pas "désinner un hérisson" ?
Un joueur de Counter strike ? L'idée est là mais l'attention est surtout sur l'arme...
Pauvre hérisson =), lhumour est bien placé est le dessin réussi, bravo.
Une belle hérissonne envoutante. On regarde de haut en bas et on arrive au pied qui on l'air un peu poilu xD
En regardant on est pas vraiment sure qu'il s'agisse d'un hérisson, dommage...
Bien trop recemblant à un des perso d'Adamis.
Qui a t'il de plus triste que la vie d'un photographe ? Toujours absent de la partie immortalisé, voila ce que m'inspire ce dessin que j'ai apprécié.
Edité le 03/07/05 11:18
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
2
Un joueur de Counter struke ? L'idée est là mais l'attention est surtout sur l'arme...
Nop lol, un fan de Stargate/Sonic/Airsoft et accessoirement du P90
Sinon je reconnai que j'ai passé plus de temps sur l'arme (une des plus difficile a dessiner de part ses nombreuses formes circulaires et ses cavitées) que sur le hérisson
Mais j'ai vraiment fait ça pour participer à ce concours que j'aime beaucoup (merci Adamis
C'est histoire de marquer le coup quoi
1
"Une belle hérissonne envoutante. On regarde de haut en bas et on arrive au pied qui on l'air un peu poilu xD"
C'est des dessins au henné qu'elle a sur les pieds X(
C'est très tendance cet été
C'est des dessins au henné qu'elle a sur les pieds X(
C'est très tendance cet été
Je cherche un boulot !!
1
1
Un hérisson préhistorique poilu comme il faut et ça ne m'étonne pas de son auteur ^^'.
Nooon, c'est vrai ? On se demande bien pourquoi.
Cela dit, un herrisson de ce genre, je n'avais encore jamais fait =)
Original, le seul problème vient simplement de la pose qui ne colle pas avec le regard (mais dans ce concours ce n'est pas l'important Wink )
Ben je ne savais pas trop quelle pose lui faire, je suis donc allé au feeling. (traduction: genre carrément possédé qui dessine presque inconciemment tellement il est concentré).
Comme ça faisait un an que je n'avais plus dessiné du style Sonic pur et dur, je suis assez satisfait du resultat.
J'aime l'idée du mix Orc-hérisson et le perso me plait bien (Fast sait déjà ce que j'en pense)
Oui, je sais, et ça me fait trés plaisir =^_________^=
Parti pour de bon.

22
68
21
Allez, 5 ajouts pour Unknown X:
1) Regarde bien Sonic sur la jaquette de SONIC ADVANCE 2... tu verras qu'il a un super grand sourire dans le style de Funbow!!...
2) L'année dernière, un fan américain avait envoyé une gamine hedgehog adorable, marron avec des dents en moins et des couettes... donc Géraldine Winter n'est pas la première!!...
3) Toujours l'année dernière, il y avait Master CONNE en compèt... et ses piques, surélevés avec le front très haut piour faire noble et DRACULA de Copolla, se rejoignaient tous pour n'en former qu'un seul!!...
4) Du henné, ce n'est pas des poils... la preuve, j'aime le henné... ça rend mes cheveux très "Knuckles"!!...
O : )=
5) Enfin, le dessin de CyberOmer me rappelle énormément la BD "Vlad le Toiletteur" d'Adamis!!...
1) Regarde bien Sonic sur la jaquette de SONIC ADVANCE 2... tu verras qu'il a un super grand sourire dans le style de Funbow!!...
2) L'année dernière, un fan américain avait envoyé une gamine hedgehog adorable, marron avec des dents en moins et des couettes... donc Géraldine Winter n'est pas la première!!...
3) Toujours l'année dernière, il y avait Master CONNE en compèt... et ses piques, surélevés avec le front très haut piour faire noble et DRACULA de Copolla, se rejoignaient tous pour n'en former qu'un seul!!...
4) Du henné, ce n'est pas des poils... la preuve, j'aime le henné... ça rend mes cheveux très "Knuckles"!!...
O : )=
5) Enfin, le dessin de CyberOmer me rappelle énormément la BD "Vlad le Toiletteur" d'Adamis!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

11
36
23

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
En parlant de hérisson poilu et péhistorique, c'était un peu ce que j'avais fait, mais pas vraiment préhistorique en fait :p
Faudrait que je le finisse et que je le montre juste pour le fun.
Faudrait que je le finisse et que je le montre juste pour le fun.
1
1
Faker ! 8D
Enfin le mien n'est pas à proprement parler préhistorique, c'est un semi Orc, ou ce qui tient place d'orc en version Sonic, une créature que j'ai inventé il y à peu et qui n'a pas encore de nom.
Enfin le mien n'est pas à proprement parler préhistorique, c'est un semi Orc, ou ce qui tient place d'orc en version Sonic, une créature que j'ai inventé il y à peu et qui n'a pas encore de nom.
Parti pour de bon.
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
2
Bravo aux 5 (6) gagnants!
Enfin j'voudrais savoir,vous ferez pas de classement pour les autres?(enfin j'pose cette question mais j'suis presque sûr que c'est non
)
Enfin j'voudrais savoir,vous ferez pas de classement pour les autres?(enfin j'pose cette question mais j'suis presque sûr que c'est non
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 20/07/05 14:19

5
17
Bobbi ! 
Ce que j'ai voté...

Ce que j'ai voté...
1. Géraldine Winter : simplement parce que l'inspiration dans le design original de Rosy transposé dans celui de "Sonic Battle" me fait craquer![]()
2. Laïla : un bien joli dessin, coloré, avec un personnage assez glamour possédant une belle chevelure.
3. Wendy Thorne : bizarrement, j'aime pas Shadow, mais voir ce que pourrait être sa petite peste de soeur me fait adorer !![]()
4. Spiral : vraiment sympa et original, cependant trop chargé à mon goût (pas toujours bon de vouloir trop en mettre !)
5. Funbow : parce celui le plus en accord avec mes critères parmis les 3 sur lesquels j'hésitais sur la fin, bien que j'ai horreur des clowns et que le ton de couleur soit un peu tristounet.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

1
2
12
bravo pour les gagants :b im semble que le votes soit axé sur l'originalité et la mise en scène :b

3
10
21
Ok, voilà le classement général pour la session 2005.
Et donc bravo aux gagnants.
Rank /42
#1 Spiral by Blast the Lynx
#2 Funbow the hedgehog by Adamis
#3 Géraldine Winter by Cédo
#4 Cxxx by Jacko
#5 Thief the hedgehog by Shan
#6 Legarion by Kid-Paddle1
Wendy Thorne by Sonic Warrior TJ
#8 Oceana by Isf-Purity
#9 Vega by DFT/char:Anubis
#10 Beef the hedgehog by AA
Death Breath the hedgehog by Dark Light
Zenith by Cliqueuse007
#13 Laïla by Vicky
#14 Leviathonik by SonicSNAKE
#15 Koichiro by Eagle
Walpei the shaved hedgehog by Cyberomer
Rys the artist hedgehog by Light Giess'
#18 Sheherazade
Star the hedgehog by Pink Tails
#20 ---Chacun des dix membres du jury devait ne garder que cinq dessins avant de procéder à une moyenne pondérée des résultats. C'est la raison pour laquelle les résultats paraîssent si élagués et que si peu de dessins se détachent. Ne soyez pas trop deçus si ce n'est pas votre cas, il y avait vraiment pas mal de bonnes idées, et des qualités propres à chaque dessin, mais il nous a fallu départager tout ce beau monde. 

2
Bravo au gagnants ! Et vive Pacman !

Lol

2
Les 2 premiers étaient mes préférés également. Bravo aux gagnants!

2
Euh... vous étes sur que c'est pas une blague ? =p
Voila qui fait trés plaisir =)
Un grand bravo à Spiral et aux autres hérissons gagnants et merci aux membres du jury ^^
Bon, je m'en vais jubiler plus loin, le temps de réaliser et je reviens =p
Voila qui fait trés plaisir =)
Un grand bravo à Spiral et aux autres hérissons gagnants et merci aux membres du jury ^^
Bon, je m'en vais jubiler plus loin, le temps de réaliser et je reviens =p

2
Bravo à tous les participants et surtout aux gagnants.
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?

2
7
23
tient le gagnant est le copain de l'ancienne gagnante et le meilleur pote en même temps que l'un des juges! Quel coincidence!
Quoi qu'il en soit Blast mérite quand même la victoire pour autant.
Et DL je persiste que pour moi c'est pareil; et je ne aprle pas que des concours, mais de ce que tu fais à chaque fois que, tu fais...
Quoi qu'il en soit Blast mérite quand même la victoire pour autant.
Et DL je persiste que pour moi c'est pareil; et je ne aprle pas que des concours, mais de ce que tu fais à chaque fois que, tu fais...

3
10
21
Doit-on rappeler que n'a voté qu'un jury de membres n'ayant pas participé ?...
Et qu'il aurait été bien bas de juger les auteurs et non les oeuvres ?
Et qu'il aurait été bien bas de juger les auteurs et non les oeuvres ?

2
Il n'y avait même pas mon nom sur le dessin et Adamis ne fait pas partie du jury.
1
Snake tu commences à me chauffer les oreilles cette fois !
Moi aussi ça me fait chier d'être dixième, et je raconte pas de bêtises pour autant, je crois même que je vais pas vraiment m'éterniser sur le sujet au risque de paraître gênante pour certains
Moi aussi ça me fait chier d'être dixième, et je raconte pas de bêtises pour autant, je crois même que je vais pas vraiment m'éterniser sur le sujet au risque de paraître gênante pour certains