Discussions sur SAINT SEIYA (manga, jouets, etc...)!!...
1042 réponses à ce sujet

22
68
21
1) Pour faire mythologique!!...
2) Car l'armure représente l'espoir resté dans la boîte!!...
2) Car l'armure représente l'espoir resté dans la boîte!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
Les "mots" du monde ?
Tu confonds, soit avec les maux, soit avec la tour de Babel...
PAndore apparaît également dans le manga.
C'était une bonne idée jusqu'à ce qu'on apprenne (précipitement) que ça n'est pas la vraie Pandore du mythe mais une Allemande qui s'appèle Pandore ou une connerie dans le genre.
Tu confonds, soit avec les maux, soit avec la tour de Babel...
PAndore apparaît également dans le manga.
C'était une bonne idée jusqu'à ce qu'on apprenne (précipitement) que ça n'est pas la vraie Pandore du mythe mais une Allemande qui s'appèle Pandore ou une connerie dans le genre.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
Merci a Iluro, Gringo et Vlad pour l'info sur la fin de Saga. Serieusement, Qu'Athena le tue, je trouve ça plutot con, ça montre moins son devouement envers Athena. Vive le manga quoi ! (a part pour les graphismes ou l'anime l'emporte, je pense)
Gringo > c'est pas la vrai Pandore, certes, mais son mythe existe. C'est elle qui ouvre la boite qui retener captif les deux plus grands malheurs du monde, Thanatos et Hypnos, Dieux jumeaux de la Mort et du Sommeil (ça ramene au meme en clair lol).
Gringo > c'est pas la vrai Pandore, certes, mais son mythe existe. C'est elle qui ouvre la boite qui retener captif les deux plus grands malheurs du monde, Thanatos et Hypnos, Dieux jumeaux de la Mort et du Sommeil (ça ramene au meme en clair lol).
2
4
Vu le monde des morts qu'Hadès gouverne dans le manga, autant finir dans un sommeil éternel que de réellement mourir.
Je ne considère pas que le someil soit un fléau, personellement.
Dans Asgard: Thol à la place de Thor et Mjörnil à la place de Mjölnir.
Ca ne fait pas illusion...
Au fait Eugène, c'est quoi cet avatar ?
Il en eexiste un pour chaque chevalier ?
Si oui, quelqu'un pourrait-il les poster.
C'est rigolo ces petites vignettes animées.
Je ne considère pas que le someil soit un fléau, personellement.
Au fait Eugène, c'est quoi cet avatar ?
Il en eexiste un pour chaque chevalier ?
Si oui, quelqu'un pourrait-il les poster.
C'est rigolo ces petites vignettes animées.
2
et la saison Asgard qui a cependant plu a beaucoup de monde (qui ne devait pas connaitre le manga pour la plupart, je suppose).
Euh oui mais non...Asgard a gagné beaucoup de crédits auprès de vrais fans du manga (ainsi que de l'anime).
Moi même j'apprécie énormément cette partie. Elle a ses défauts, mais aussi ses qualités qui ont enchanté certains...
D'ailleur, cette partie a ses origines liées à la side-story du manga volume 13, consacrée à Hyoga qui fait face aux "Blue Warriors" (qui reviendront dans la série TV et le film d'asgard sous le nom de "God Warriors").
Franchement, si seulement tous les fillers avaient été comme ça...
Le fait que la saison Poseidon soit aussi courte, c'est uniquement dû à la série télé qui été en avance et Kurumada devait du coup finir très vite.
Pas vraiment...Grâce à l'avance que lui ont permi les 26 épisodes d'Asgard, Kurumada avait quasiment fini Poseidon en manga alors que l'anime entamait tout juste cette partie...
Je pense plutôt que c'était à cause du public qui commencait à se désintéresser de l'histoire après la fin du Sanctuaire...
Ou c'est peut être juste que Kuru n'était pas motivé, qu'il s'était engagé dans une impasse, qu'il ne savait pas quoi faire, etc.
Contrairement à l'OAV, les gens qui ont fait cette saison se sont assez bien rencardé sur la mythologie Scandinave.
Dans Saint Seiya, il n'y a d'OAV que les 13 de la partie Hadès.
Eris, Asgard, Abel, lucifer (et maintenant, le "Tenkai-hen") sont des films.
Par ailleur, le film d'Asgard nous offre aussi plein de références à la mythologie scandinave, ne serait-ce que par les noms des personnages.
Merci a Iluro, Gringo et Vlad pour l'info sur la fin de Saga. Serieusement, Qu'Athena le tue, je trouve ça plutot con, ça montre moins son devouement envers Athena. Vive le manga quoi ! (a part pour les graphismes ou l'anime l'emporte, je pense)
Oui mais en fait non, c'est encore une bourde de la VF...
Dans la VF, Saga se jette sur Saori, et l'instant d'après on le retrouve avec le Sceptre dans le bide, et Saori dit "Saga...Je ne voulais pas...!"
Ce qui laisse bien penser que c'est elle qui lui a filé un coup de Sceptre. Or cette phrase n'existe pas du tout dans la VO. Dans le texte original, elle dit simplement "Saga...!".
Et donc, dans l'anime, Saga se suicide bel et bien. Tandis que son poing gauche (ou droit je ne sais plus) allait frapper Saori (symbolisant son "mauvais côté"), son bras droit (qui représente la Justice en lui) s'empare du Sceptre et se le plante dans le ventre... Donc suicide. Ok, c'est peut être moins "parlant" que le le manga, mais c'est quand même un suicide.
C'est plutôt la Vf qui ne fait pas illusion, là...
2
Heureusement qu'il y en as qui ont vu la VO de cette partie^^ merci Fox
Enfin, si la partie Asgard ne m'interresse pas, c'est surtout à cause de sa place dans l'histoire. Elle modifie la transition Sanctuaire/Poseidon d'une façon que je n'aime pas. Mais le plus important c'est surtout que l'on sort de la Grèce. Ok, dans le manga Hyoga rencontre les Blue Warriors, mais c'est une "side-story" qui ne s'inscrit en aucun cas dans la chronologie (comme les films a l'exception du "Tenkai-Hen" qui est le pilote de la saison à venir). Toutes les autres saisons traite des divinités grecques, les chevaliers de bronze n'ont rien à faire dans le Nord quoi lol. Enfin, chacun son avis
Gringo -> http://www.saintseiya.tv/ et tu vas dans la section "Gifs Animés". Y'en as plein de presque tout les chevaliers...
Enfin, si la partie Asgard ne m'interresse pas, c'est surtout à cause de sa place dans l'histoire. Elle modifie la transition Sanctuaire/Poseidon d'une façon que je n'aime pas. Mais le plus important c'est surtout que l'on sort de la Grèce. Ok, dans le manga Hyoga rencontre les Blue Warriors, mais c'est une "side-story" qui ne s'inscrit en aucun cas dans la chronologie (comme les films a l'exception du "Tenkai-Hen" qui est le pilote de la saison à venir). Toutes les autres saisons traite des divinités grecques, les chevaliers de bronze n'ont rien à faire dans le Nord quoi lol. Enfin, chacun son avis
Gringo -> http://www.saintseiya.tv/ et tu vas dans la section "Gifs Animés". Y'en as plein de presque tout les chevaliers...
2
4
C'est marrant tous ces gifs.
Merci Eugène.
J'ai failli bifurquer vers les Hentai...)
Merci Eugène.
J'ai failli bifurquer vers les Hentai...)

11
36
23
On parle peu du jeu ici...
Bien qu'ayant quelques lacunes, je le trouve chouette. On retrouve les voix françaises de Seiya et Athéna (+ Shina, Marine...), les autres en ayant reçu une nouvelle (un comédien fait parfois plusieurs voix)...
C'est quand même génial de jouer avec des personnages tels que Shun ou Mù ainsi que Shakka. Les 12 chevaliers d'or sont déblocables, de même que Misty, Marine, Shina, Seiya en Sagittaire, les trois d'acier (je ne les ai pas débloqués, ainsi qu'un autre, ne sachant comment faire)...
Bien qu'ayant quelques lacunes, je le trouve chouette. On retrouve les voix françaises de Seiya et Athéna (+ Shina, Marine...), les autres en ayant reçu une nouvelle (un comédien fait parfois plusieurs voix)...
C'est quand même génial de jouer avec des personnages tels que Shun ou Mù ainsi que Shakka. Les 12 chevaliers d'or sont déblocables, de même que Misty, Marine, Shina, Seiya en Sagittaire, les trois d'acier (je ne les ai pas débloqués, ainsi qu'un autre, ne sachant comment faire)...
2
4
J'ai vu des videos ça et là du jeu.
Ca ne m'intéresse pas trop d'y jouer mais les "cinématiques" en 3D sont sympas.
C'est une bonne idée d'avoir gardé 2 ou 3 voix et surtout d'avoir changé les autres.
On a l'habitude depuis l'animé où il y avait 4 gars et 1 filles à tout casser.
Ca ne m'intéresse pas trop d'y jouer mais les "cinématiques" en 3D sont sympas.
C'est une bonne idée d'avoir gardé 2 ou 3 voix et surtout d'avoir changé les autres.
(un comédien fait parfois plusieurs voix)
On a l'habitude depuis l'animé où il y avait 4 gars et 1 filles à tout casser.
2
je tiens à préciser que les voix françaises de Shaka, Shun, Misty (si si, Misty) et Sho (le chevalier d'acier du Toucan) sont toutes doublées par la même personne : Nessym Guettat, le doubleur de Kaiba^^ (je vous promet que ça fait peur)
Mais pour être franc, celui qui s'en sors le mieux dans tout le lot des acteurs, c'est Eric Legrand (Seiya). Je sais pas vraiment pourquoi, mais bon sang j'ai des frissons quand je l'entend^^ (les mêmes frissons qu'avec des doubleurs japonais)
Mais pour être franc, celui qui s'en sors le mieux dans tout le lot des acteurs, c'est Eric Legrand (Seiya). Je sais pas vraiment pourquoi, mais bon sang j'ai des frissons quand je l'entend^^ (les mêmes frissons qu'avec des doubleurs japonais)

22
68
21
MYTH CLOTHES:
Nouveaux BRONZE, nouveaux OR, c'est le bonheur:
http://ww5.powerboutique.net/L01032/bou ... g_fr&num=9
Nouveaux BRONZE, nouveaux OR, c'est le bonheur:
http://ww5.powerboutique.net/L01032/bou ... g_fr&num=9
Zor
Zor

11
36
23
Mu, le Grand Pope, Shun et Shakka sont splendides, la Licorne semble fort prometteuse!

2
7
9
Je viens de recevoir aujourd'hui mon bélier : je suis partagé. A vrai dire, je pense que cela vient plutôt de l'armure même qui n'était pas dans mes goûts. La tête est particulièrement moche, à mon avis. Shura et Rhadamante restent mes préférés.
Iluro qui s'en veut de mettre à exécution son fantasme d'enfance qui était de collectionner les figurines Saint Seiya. ( Vous savez, avant la sortie des myth clothes, j'ai fait des rêves pendant 10 ans au sujet de figurines SS, notamment un où je les achetais dans la boutique souvenirs du château de Versailles ).
Iluro qui s'en veut de mettre à exécution son fantasme d'enfance qui était de collectionner les figurines Saint Seiya. ( Vous savez, avant la sortie des myth clothes, j'ai fait des rêves pendant 10 ans au sujet de figurines SS, notamment un où je les achetais dans la boutique souvenirs du château de Versailles ).
2
(un coup de main Seaba ?)
Bien sûr ^_^
Bin notre fournisseur de Saint-Denis reste la valeur la plus sûre pour l'instant, il peut aussi commander des goodies. Mais si ça ne marche pas, il reste la solution http://www.newcitygames.com qui livre sur l'île moyennant frais de port.

2
Il se peut qu'ils se mettent à en vendre un jour prochain, mais fait attention, souvent ils en commandent peu et trés trés souvent en un seul exemplaire à vendre. Mais tu peux toujours demander aux vendeurs de demander un article pour toi lorsque de la prochaine commande.

22
68
21
Athéna version EPISODE G:

Pas mal, non?!...

Pas mal, non?!...
Zor
Zor

22
68
21
Un petit côté Hélène (Pas "de Troie", mais plutôt "et les Garçons"... désolé!!...)!!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor

11
36
23
Magnifique! As-tu encore le lien de l'image des 5 Bronze version "G"?

2
7
9
Pourquoi magnifique ? Pas de quoi s'extasier.

11
36
23
Bah moi je la trouve chouette.
Elle aurait pu être bien pire...
Elle aurait pu être bien pire...