Test de daltonisme
36 réponses à ce sujet
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

3
Rha c'est tellement prévisible
Le dernier il est baleze hein ? ^^
Le dernier il est baleze hein ? ^^
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)

1
2
13
C'était censé étre quoi le dernier?
Qu'est ce qu'il devait voir les daltoniens à ce moment-là?
Qu'est ce qu'il devait voir les daltoniens à ce moment-là?
J'ai pas de signature à mettre.

2
... rien du tout, justement . Tu dois te concentrer pour tenter de voir quelque chose et la...

2
Rhaaa, quelle saloperie !
J'ai du faire un tour dehors la premiere fois tellement ça m'a choqué...Mais dans les choses du genre je préfere les pubs K-FEE.
J'ai du faire un tour dehors la premiere fois tellement ça m'a choqué...Mais dans les choses du genre je préfere les pubs K-FEE.

2
Rhaaa méchante image de la fin qui crieeee....
À cause d'elle m'ont coeur à pas juste sursauté il est partie avec des valise pis il est paaaaaaaaarrrrrrrrttttttttttttttttttttiiiiiiiiiie
À cause d'elle m'ont coeur à pas juste sursauté il est partie avec des valise pis il est paaaaaaaaarrrrrrrrttttttttttttttttttttiiiiiiiiiie
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?

5
17
Eheh, le bon vieux truc qui marche toujours aussi bien on dirait
De mémoire, le final c'est cette chère Régine/Regan qui vient vous dire bonjour
De mémoire, le final c'est cette chère Régine/Regan qui vient vous dire bonjour
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

4
6
Pitié, ca fait le troisieme topic là dessus...

1
9
Rhaaa méchante image de la fin qui crieeee....
À cause d'elle m'ont coeur à pas juste sursauté il est partie avec des valise pis il est paaaaaaaaarrrrrrrrttttttttttttttttttttiiiiiiiiiie![]()
Dommage que tu n'es pas parti avec.

1
1
6
...que tu NE SOIS pas partiE avec...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
2
4
Cette petite guéguerre commence à poluer plusieurs topics déjà.
Tant mieux! 10 Dollars sur le gamin.
Tant mieux! 10 Dollars sur le gamin.
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
c'est pas une guerre, et puis c'est asp ma faute s'il a décider de m'harceler dans tout les topic où je post, mais bon on ne peut avoir que des alliés je vais vivre avec çà, je n'ai pas le choix....
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

1
2
13
Tu veux la tuer ou quoi ?
J'ai pas eu le temps de trouver les 3 erreurs
Eux,Tchi te laisse pas faire
J'ai pas eu le temps de trouver les 3 erreurs
Eux,Tchi te laisse pas faire
J'ai pas de signature à mettre.

2
J'en ai vu quelques uns, une fois, depuis j'ose même plus regarder.
2
4
Tu confonds avec Canal +
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
Woah si avec ça on ne sursaute pas!
Bien foutu ce sois-disant test!
Bien foutu ce sois-disant test!
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p

1
zut,au debut j'ai vraiment cru que c'etait serieux
mais rendu au dernier..
La tête que j'ai fait... ôÔ Xd
durant 1 seconde j'ai cru que j'étais daltonienne XD
mais rendu au dernier..
La tête que j'ai fait... ôÔ Xd
durant 1 seconde j'ai cru que j'étais daltonienne XD

1
1
6
Tu es bien mal informée...
À moins que ton père soit lui-même daltonien, il est impossible que tu sois daltonienne : le daltonisme est un "défaut" du chromosome X.
À moins que ton père soit lui-même daltonien, il est impossible que tu sois daltonienne : le daltonisme est un "défaut" du chromosome X.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
sa mère peut être daltonienne aussi, si elle-même l'a eue d'un de ses parents bien sûr.
C'est pas frocément le père, mais de mère à fille c'est beaucoup plus rare puisqu'il ya une chance sur deux, alors que pour le père qui n'a qu'un chromosome X, on y coupe pas ! (parole de type qui a fait un TPE sur le daltonisme en terminale [j'ai eu 16
])
EDIT > pour le second j'arrivais aussi à voir le 70, bien que le 29 soit bien plus apparent...
ERF horrible la fin XD J'ai pas étét trop surpris mais mes oreilles ont pris un sacré coup, mes enceintes étaient à fond....
C'est pas frocément le père, mais de mère à fille c'est beaucoup plus rare puisqu'il ya une chance sur deux, alors que pour le père qui n'a qu'un chromosome X, on y coupe pas ! (parole de type qui a fait un TPE sur le daltonisme en terminale [j'ai eu 16
EDIT > pour le second j'arrivais aussi à voir le 70, bien que le 29 soit bien plus apparent...
ERF horrible la fin XD J'ai pas étét trop surpris mais mes oreilles ont pris un sacré coup, mes enceintes étaient à fond....

1
1
6
sa mère peut être daltonienne aussi, si elle-même l'a eue d'un de ses parents bien sûr.
C'est pas frocément le père, mais de mère à fille c'est beaucoup plus rare puisqu'il ya une chance sur deux, alors que pour le père qui n'a qu'un chromosome X, on y coupe pas ! (parole de type qui a fait un TPE sur le daltonisme en terminale [j'ai eu 16])
Fille : 2 chromosomes X (un paternel et un maternel)
Garçon : 1 chromosome X maternel et un chromosome Y paternel
Le daltonisme est récessif (c'est-à-dire qu'il suffit d'un gène sain sur deux pour que la vision soit normale).
Donc pour une fille il faut que LES DEUX chromosomes X soient porteurs du gène déficient. Or, le chromosome X d'origine paternelle est le seul chromosome X que le père possède, le père n'a donc pas de gène sain et il est forcément daltonien.
Par contre la mère n'est pas forcément daltonienne, elle peut juste être porteuse du gène sans l'exprimer.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
C'est pas frocément le père, mais de mère à fille c'est beaucoup plus rare puisqu'il ya une chance sur deux, alors que pour le père qui n'a qu'un chromosome X, on y coupe pas ! (parole de type qui a fait un TPE sur le daltonisme en terminale [j'ai eu 16])
Fille : 2 chromosomes X (un paternel et un maternel)
Garçon : 1 chromosome X maternel et un chromosome Y paternel
Le daltonisme est récessif (c'est-à-dire qu'il suffit d'un gène sain sur deux pour que la vision soit normale).
Donc pour une fille il faut que LES DEUX chromosomes X soient porteurs du gène déficient. Or, le chromosome X d'origine paternelle est le seul chromosome X que le père possède, le père n'a donc pas de gène sain et il est forcément daltonien.
Par contre la mère n'est pas forcément daltonienne, elle peut juste être porteuse du gène sans l'exprimer.
Certes mais rien empêche que ses deux chromosomes X soient porteurs du gène

1
1
6
Bien sûr, mais ce n'est pas le propos : tu remettais en cause le fait que le père doit être forcément daltonien pour que la fille le soit.