quebec et canada
138 réponses à ce sujet

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Architecture très XIXe dites donc !
Au fait je pige pas comment il s'est cassé la binette votre pont là oO Yen a un très similaire près de chez moi qui passe au-dessus de la Loire et il est jamais tombé :p
Au fait je pige pas comment il s'est cassé la binette votre pont là oO Yen a un très similaire près de chez moi qui passe au-dessus de la Loire et il est jamais tombé :p
2
Architecture très XIXe dites donc !
euh c'est de la chance?
bon je vais scanner mes pic de la st-jeab bathiste et je vous les montre! 8D
Kick you'r ass!

Moi j'ai eu peur sur le pont de Québec
j'avais peur qu'il tombe encore mdrrr...
Mais faut pas oublier la superbe ville de Trois-Rivière (je vien de la
)
j'avais peur qu'il tombe encore mdrrr...
Mais faut pas oublier la superbe ville de Trois-Rivière (je vien de la
héhé jaime Tails!!!

2
cest le fun de savoir que je suis pas le seul quebecois de ce forum

1
9
cest le fun de savoir que je suis pas le seul quebecois de ce forum![]()
Oui,malheureusement...

2
7
9
Ne dis pas ça : les Québecois vont croire que nous les haïssons. C'est quand même notre tête de pont sur l'Amérique : utile en prévision d'une prochaine invasion.
2
Edit : Euh laissez faire ça, j'étais fatigué.
Edité le 17/08/05 00:33
I think I crashed your plane.
-Desmond
-Desmond
2
4
Ne dis pas ça : les Québecois vont croire que nous les haïssons. C'est quand même notre tête de pont sur l'Amérique : utile en prévision d'une prochaine invasion.
Personellement j'ai plus d'atomes crochues et d'histoires communes avec l'Amérique latine.
Plus de monde s'il faut envahir les USA.
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
7
9
A vrai dire, moi aussi, vu que dans ma famille, quand ils sont partis coloniser le monde, ils ont choisi l'Algérie et l'Amérique du Sud. J'ai des cousins en Uruguay et en Argentine.
2
4
A vrai dire, moi aussi, vu que dans ma famille, quand ils sont partis coloniser le monde, ils ont choisi l'Algérie et l'Amérique du Sud. J'ai des cousins en Uruguay et en Argentine.
C'est normal, quand on vient du Sud Ouest, on a forcement de la famille en Amérique Latine, en général.
Moi, j'ai des lointains cousins en Argentina, Chile y Venezuela (En Californie et en Alaska, aussi).
Mon pépé a vécu une cinquantaine d'années à La Havana de Cuba mais il est revenu à Estanguet après.
Suis-je le gardien de mon frère ?

22
68
21
J'ai bien des ancêtres sur Grosse Conne Island, la maison-mère de la filiale...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
Désolée pour le remontage de TOPIC mais je devais ajouter mon grain de sel!
Je ne suis pas une pro-Québec, même si j'y suis née et tout...Je préfère qu'on me dise que je suis une Canadienne...Contrairement à tous les Québécois sur le forum, je ne suis PAS DU TOUT séparatiste...Ne commencez pas une discussion politique avec moi, sinon y'a des assiettes qui vont arriver d'un peu partout
EDIT : Mes ancêtres sont Français et viennent d'une ville Nommée Tremblay quelque chose là ^^; D'ou mon nom de famille...Et j'ai aussi des ancêtres Irlandais...
Je ne suis pas une pro-Québec, même si j'y suis née et tout...Je préfère qu'on me dise que je suis une Canadienne...Contrairement à tous les Québécois sur le forum, je ne suis PAS DU TOUT séparatiste...Ne commencez pas une discussion politique avec moi, sinon y'a des assiettes qui vont arriver d'un peu partout
EDIT : Mes ancêtres sont Français et viennent d'une ville Nommée Tremblay quelque chose là ^^; D'ou mon nom de famille...Et j'ai aussi des ancêtres Irlandais...
Edité le 16/01/06 21:08

2
7
9
Tabernacle ! Où est donc passé le feu sacré nationaliste !
1
2
Hum Mr Iluro par chez nous on dit l'expression magique qui est viarge!
Et puis les Nationalistes sont reconnus ici comme étant ceux qui voient le Québec comme une partie du Canada, et non pas un pays indépendant.
Sinon Miss Underground, je ne suis pas du tout séparatriste! Je m'intéresse pas du tout à la politique, ça m'ennuie. Le débat là-dessus ne fait que s'éterniser, on devrait laisser tomber.
Je crois que c'est surtout la question du français du Québec versus l'anglais du reste du Canada qui préoccupe. Sauf si on veut vivre reclu dans un petit village, il est impératif de pouvoir parler anglais. C'est bien de vouloir préserver notre langue, mais je crois bien que c'est inutile vu toutes les nationalités différentes que l'on retrouve uniquement à Montreal...
M'adresser en anglais à un commerçant étranger de Montreal ne me dérange pas du tout.
Et puis les Nationalistes sont reconnus ici comme étant ceux qui voient le Québec comme une partie du Canada, et non pas un pays indépendant.
Sinon Miss Underground, je ne suis pas du tout séparatriste! Je m'intéresse pas du tout à la politique, ça m'ennuie. Le débat là-dessus ne fait que s'éterniser, on devrait laisser tomber.
Je crois que c'est surtout la question du français du Québec versus l'anglais du reste du Canada qui préoccupe. Sauf si on veut vivre reclu dans un petit village, il est impératif de pouvoir parler anglais. C'est bien de vouloir préserver notre langue, mais je crois bien que c'est inutile vu toutes les nationalités différentes que l'on retrouve uniquement à Montreal...
M'adresser en anglais à un commerçant étranger de Montreal ne me dérange pas du tout.

2
Hum Mr Iluro par chez nous on dit l'expression magique qui est viarge!
AAAH enfin quelqu'un qui est comme moi! Je suis contente! Je pensais que la plupart du monde ici était séparatiste

22
68
21
Heureusement ce sont des paroles adolescentes... mais l'"ado-monde" fait quand même bien des ravages!!...
O : )=
O : )=
Edité le 16/01/06 22:17
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

3
10
21
J'ai longtemps cru qu'une écrasante majorité de québécois étaient bilingues, mais ils ne représentent en fait que 40-45 % grand maxi ce qui n'est pas tant que cela.
Je pense qu'il serait bon de développer le bilinguisme pour favoriser au mieux chacune des langues officielles, et puis car l'anglais reste tout de même une langue indispensable dans de nombreux domaines (la recherche scientifique pour citer ceux que je côtoie le plus, mais il y en a des tas d'autres).
Par contre ce qui m'atterre c'est par exemple ça !
J'ai l'impression d'être dans un des plus frénétiques rêves de Volti.
Σ( : >
Je pense qu'il serait bon de développer le bilinguisme pour favoriser au mieux chacune des langues officielles, et puis car l'anglais reste tout de même une langue indispensable dans de nombreux domaines (la recherche scientifique pour citer ceux que je côtoie le plus, mais il y en a des tas d'autres).
Par contre ce qui m'atterre c'est par exemple ça !
J'ai l'impression d'être dans un des plus frénétiques rêves de Volti.
Σ( : >

3
10
21
Y en a pas, c'est juste qu'un grand nombre de titres de films étrangers sont françisés coûte que coûte !

2
NON!! ils faut les forcer a faire les doublage francais car cest a cause des gens comme toi qui apcepte que se soit en anglais que le francais va dispa«raitre tranquillement au quebec
1
1
Le doublage français d'accors, la francisation abusive, pas d'accors. Faut pas exagerer...
Je préfère 100 fois plus les noms originaux comme "Matrix reloaded", "Angel Island"...ect... qu'une traduction française à la con genre "Castagne" ou "Bleu".
Par contre, je suis contre la disparition d'une langue régionnale. Ainsi en france, les dialectes tels que le Breton, ou le Chtimi (variante du Picard, sois le dialecte du nord) ont presque disparu parce qu'on l'interdisait à l'ecole !
Heureusement que les rééditions de Tintin en Chtimi m'ont permis de redecrouvrir la langue de mes ancètres !
Je préfère 100 fois plus les noms originaux comme "Matrix reloaded", "Angel Island"...ect... qu'une traduction française à la con genre "Castagne" ou "Bleu".
Par contre, je suis contre la disparition d'une langue régionnale. Ainsi en france, les dialectes tels que le Breton, ou le Chtimi (variante du Picard, sois le dialecte du nord) ont presque disparu parce qu'on l'interdisait à l'ecole !
Heureusement que les rééditions de Tintin en Chtimi m'ont permis de redecrouvrir la langue de mes ancètres !
Edité le 17/01/06 00:37
Parti pour de bon.

2
je oparle juste des voix en francais sinon je suis bien daccord des noms en anglais car en francais les titre sont horible