[Sonic Gems Collection] Le jeu, les bonus...avis!
70 réponses à ce sujet
2
It is out finaly and i have to get it.
Il est dehors finaly et je dois l'obtenir.

I am not from France or Canada!
2
4
Il est sorti finalement et je devrais l'obtenir.
Mais je suis pas callé en regles de grammaires pour t'expliquer pourquoi il faut formuler ça comme ça.
(Finaly n'existe pas en Français)
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
Il est sorti finalement et je devrais l'obtenir.
Mais je suis pas callé en regles de grammaires pour t'expliquer pourquoi il faut formuler ça comme ça.
(Finaly n'existe pas en Français)
That is massively funy.
This is what you said in translation.
Makes no sence what so ever.
It left finally and I should obtain it. But I am not callé in grammatical rules to explain you why it is necessary to formulate that like that. (doesn't Finaly exist in French) You are delirious or what? Say me, it passes what Charles, when you direct me your weapon? I am judicious to pour a tear? Miss bowl, increase you my aggressiveness!

3
14
21
Gringo K. Illa : il utilise un logiciel de traduction automatique.
2
well da

11
36
23
Je pense que ce topic a besoin d'être intéressant, aussi voici mon premier avis sur la version japonaise, sur GC:
Satisfaction quasi-totale.
Une pléthore de bonus à débloquer, je pense + de 300 images(artworks, boxarts, persos, badniks, cartes de Sonic R...). Il y a aussi, parait-il, des remix de thèmes, des démos des jeux de SMC (les Sonic) où on débute au dernier niveau (on a 5 minutes de démo)...et si on termine le jeu dans le temps imparti, on peut le commencer du début!
Les jeux maintenant:
-les jeux GG sont très bien émulés, rien à redire.
-Sonic CD, ici avec la BO japonaise, reste une perle. Quelques défauts cependant, comme l'eau colorée de Tidal Tempest qui devient transparente et certains sons altérés (je n'entends pas de son lorsqu'on casse les bulles de Collision Chaos)...mais celui qui me chiffonne est le fait que les videos de fin soient saccadées...sans doute dù au fait qu'ils les ont coupées (je veux dire: retirer la partie GOOD de la BAD et inversément) et ralenties afin de coller au temps de la musique...
-Sonic R. Je ne l'aimais pas trop sur Saturn, là je l'apprécie, j'ai l'impression que la maniabilité est améliorée.
-Sonic the Fighters: j'ai découvert LE jeu de combat délirant! Agréable à jouer, animations très amusantes (essayez le coup où on écrase le pied de l'adversaire
) bref, un jeu très chouette (malgré que Metal Sonic soit horriblement difficile à combattre!!)
Voilà mes premières impressions, que ceux qui le possèdent aussi donnent un avis et d'éventuels tuyaux pour débloquer moultes images ^^
Satisfaction quasi-totale.
Une pléthore de bonus à débloquer, je pense + de 300 images(artworks, boxarts, persos, badniks, cartes de Sonic R...). Il y a aussi, parait-il, des remix de thèmes, des démos des jeux de SMC (les Sonic) où on débute au dernier niveau (on a 5 minutes de démo)...et si on termine le jeu dans le temps imparti, on peut le commencer du début!
Les jeux maintenant:
-les jeux GG sont très bien émulés, rien à redire.
-Sonic CD, ici avec la BO japonaise, reste une perle. Quelques défauts cependant, comme l'eau colorée de Tidal Tempest qui devient transparente et certains sons altérés (je n'entends pas de son lorsqu'on casse les bulles de Collision Chaos)...mais celui qui me chiffonne est le fait que les videos de fin soient saccadées...sans doute dù au fait qu'ils les ont coupées (je veux dire: retirer la partie GOOD de la BAD et inversément) et ralenties afin de coller au temps de la musique...
-Sonic R. Je ne l'aimais pas trop sur Saturn, là je l'apprécie, j'ai l'impression que la maniabilité est améliorée.
-Sonic the Fighters: j'ai découvert LE jeu de combat délirant! Agréable à jouer, animations très amusantes (essayez le coup où on écrase le pied de l'adversaire
Voilà mes premières impressions, que ceux qui le possèdent aussi donnent un avis et d'éventuels tuyaux pour débloquer moultes images ^^

2
7
9
J'ai écouté les remixes des chansons : outre leur nombre ridicule, il faudra apprendre à Sega que remixer n'est pas massacrer. En tout cas, Sega a trouvé le moyen de rendre honneur à ses anciens compositeurs en prouvant qu'ils faisaient mieux il y a 11 ans.
Pour ce qui est de la conversion de Sonic CD, si cela se confirme, c'est quand même honteux : pas capable de convertir correctement un jeu attendu comme le messie. C'est triste à dire, mais l'émulation reste le meilleur moyen pour profiter pleinement de ce jeu merveilleux.
Petite question : les artworks sont-ils inédits ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt.
Pour ce qui est de la conversion de Sonic CD, si cela se confirme, c'est quand même honteux : pas capable de convertir correctement un jeu attendu comme le messie. C'est triste à dire, mais l'émulation reste le meilleur moyen pour profiter pleinement de ce jeu merveilleux.
Petite question : les artworks sont-ils inédits ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt.

11
36
23
Les artworks? Peu d'inédits. Ceux que je considère en tant qu'inédits sont les badniks de Sonic CD et l'un ou l'autre artwork (dont celui-ci que je désespère de trouver en grande taille:

Il y a aussi les cartes de circuits de Sonic R...mais je n'ai pas tout vu. J'ai débloqué environ 65-70 images et elles viennent soit de Sonic Jam(les artworks qui ont aussi été trouvables dans Screensaver), Sonic R-Fighters-Cd, soit ce sont des boxarts.

Il y a aussi les cartes de circuits de Sonic R...mais je n'ai pas tout vu. J'ai débloqué environ 65-70 images et elles viennent soit de Sonic Jam(les artworks qui ont aussi été trouvables dans Screensaver), Sonic R-Fighters-Cd, soit ce sont des boxarts.

2
7
9
Très bel artwork : les aiguilles dans l'anneau sont du meilleur goût.

11
36
23
Mmh dans la grande version (dans Gems), ça ressemble davantage à une montre à gousset
(c'est pas grave)
Ah, si ce type d'artworks pouvait revenir dans les jeux actuels (exit les jaquettes Advance!)
Ah, si ce type d'artworks pouvait revenir dans les jeux actuels (exit les jaquettes Advance!)

3
14
21
J'ai débloqué plus d'artworks et la plupart étaient déjà dans Sonic Jam.
Les artworks, tu les débloques en avançant dans les 3 jeux.
Les artworks, tu les débloques en avançant dans les 3 jeux.

11
36
23
Je l'ai cherché en vain durant des semaines et tu me le sort d'un coup =p
Grand merci
Un des meilleurs à ce jour, n'est-ce pas?
Ced: et qu'en est-il des remix, comment les obtient-on? Les jeux GG aident-ils a débloquer des choses?
Grand merci
Un des meilleurs à ce jour, n'est-ce pas?
Ced: et qu'en est-il des remix, comment les obtient-on? Les jeux GG aident-ils a débloquer des choses?
2
Sonic Gems me semblent bien... si j'ai un peu d'argent je le prendrais, ça m'occuperas lol
a propos de l'artwork Sonic CD (et c'est surtout pour ça que je poste), il est réellement classe (au moins on est au courant de quoi parle le jeu, pas comme certaines boites US ou EU )
a propos de l'artwork Sonic CD (et c'est surtout pour ça que je poste), il est réellement classe (au moins on est au courant de quoi parle le jeu, pas comme certaines boites US ou EU )

22
68
21
Si ce n'est pas la même, cette image ressemble énormément à la jaquette du jeu SONIC CD sur PC au Japon en tout cas!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
4
Ca l'est !Si ce n'est pas la même, cette image ressemble énormément à la jaquette du jeu SONIC CD sur PC au Japon en tout cas!!...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

5
17
Dommage qu'ils n'aient pas fait comme pour Sonic & Knuckles Collection, en proposant l'artwork de la couverture (japonaise) sur le CD comme bonus...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
4
YS: c'est la première fois que je vois cette image en si grand.
C'est dingue: Eggman à des oreilles (en moins une en tout cas) d'habitde on les voit jamais...
C'est dingue: Eggman à des oreilles (en moins une en tout cas) d'habitde on les voit jamais...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Je crois qu'elle est sur la Sonic Art Archive en grand
Je m'en était servi pour un wallpaper : http://fantasygate.free.fr/FTP2/wallpapers/1024wall.png
Je m'en était servi pour un wallpaper : http://fantasygate.free.fr/FTP2/wallpapers/1024wall.png

22
68
21
Gringo, t'es sûr qu'on ne les voyait pas les oreilles d'Eggman dans le Special Stage caché de SONIC CD?!...
Je suis pris d'un gros doute soudainement...
Je suis pris d'un gros doute soudainement...
Zor
Zor

2
7
9
Désolé, je n'ai trouvé que cet affreux hoax.

22
68
21
Mais les oreilles sont là quand même, c'est le principal!!...
Zor
Zor
Bah, au moins, il est pas sourd en plus d'être con...
- Je trouve sincèrement que les images bonus ne sont d'aucun intérêt... Pourquoi avoir à les débloquer ?
- Comme je le croyais, au Canada on a eu droit à la bande sonore US de Sonic CD. Ça me donne envie de laisser tomber le jeu et d'aller jouer sur émulateur. Par contre, Je n'ai trouvé aucune erreur, pour le moment.
- J'aurais bien passé des heures sur Sonic R et Sonic the Fighters...
- Les jeux Game Gear sont corrects, je suis heureuse d'y retrouver Triple Trouble.
- Est-ce moi, ou on débloque Vectorman dès qu'on va voir les jeux disponibles ?
- Le système de sauvegarde est mélangeant, au début.
- Je trouve sincèrement que les images bonus ne sont d'aucun intérêt... Pourquoi avoir à les débloquer ?
- Comme je le croyais, au Canada on a eu droit à la bande sonore US de Sonic CD. Ça me donne envie de laisser tomber le jeu et d'aller jouer sur émulateur. Par contre, Je n'ai trouvé aucune erreur, pour le moment.
- J'aurais bien passé des heures sur Sonic R et Sonic the Fighters...
- Les jeux Game Gear sont corrects, je suis heureuse d'y retrouver Triple Trouble.
- Est-ce moi, ou on débloque Vectorman dès qu'on va voir les jeux disponibles ?
- Le système de sauvegarde est mélangeant, au début.

2
7
9
Tu n'es pas un vrai Québecois, pas la moindre trace de fautes d'orthographe ou de hurlements intempestifs.
2
4
Si c'est un vrai Québéquois puisqu'il ne voit aucun intérêt aux bonus qui raviront les fans
Vlad---> Mea Maxima Culpa !
J'étais bien trop jeune à l'époque de CD pour me soucier de l'audition d'Eggman...
Vlad---> Mea Maxima Culpa !
J'étais bien trop jeune à l'époque de CD pour me soucier de l'audition d'Eggman...