Les artworks de fans!
620 réponses à ce sujet

2
4
22
Désolé mais vous êtes lourds avec Shady, il y a des fois je me demande où sont les vrais boulets.

4
6
Shady? non, mais darker et super mighty, pourquoi pas? ca éviterait de s'enerver.

2
http://www.deviantart.com/deviation/22457911/
Un remake de la fin de Sonic 2 en 3D qui vaut le détour, je trouve.
2
4
Cette cinématique en 3D enterre toutes celles qu'a pu faire Sega.
C'est un vrai régal. Quand Sonic se pose sur le Tornado, ça fait quasi-biblique. La grandeur de ce moment de magie de Sonic 2 est pleinement rendu.
Le Dark-Eggman (le robot) est super bien rendu lui aussi.
C'est simple, c'est minimaliste, voir intimiste. Pas besoin de voire des gens prendre un caffé devant l'arc de triomphe. La liesse générale dans les rues de Mannathan avec des taxis jaunes, pas besoins de gens qui prient pour remercier. C'est juste Sonic qui sauve le monde.
C'est tout de même triste que ça soit les travaux des fans qui me ravissent le plus en la matière depuis quelques années déjà.
C'est un vrai régal. Quand Sonic se pose sur le Tornado, ça fait quasi-biblique. La grandeur de ce moment de magie de Sonic 2 est pleinement rendu.
Le Dark-Eggman (le robot) est super bien rendu lui aussi.
C'est simple, c'est minimaliste, voir intimiste. Pas besoin de voire des gens prendre un caffé devant l'arc de triomphe. La liesse générale dans les rues de Mannathan avec des taxis jaunes, pas besoins de gens qui prient pour remercier. C'est juste Sonic qui sauve le monde.
C'est tout de même triste que ça soit les travaux des fans qui me ravissent le plus en la matière depuis quelques années déjà.
Suis-je le gardien de mon frère ?

3
14
21
Ouais c'est très bon !
Il y aurait quand même quelques amélioration à faire (sur l'animation surtout), mais les plans et le montage sont très bons.
Il y aurait quand même quelques amélioration à faire (sur l'animation surtout), mais les plans et le montage sont très bons.

2
7
9
C'est très bien. Cependant, ils n'ont fait qu'adapter une scène d'anthologie : je trouve même que le rendu dans le Death Egg aurait pu être meilleur ( le Death Egg fait plus oeuf à la coque grillé qu'arme toute puissante ).
Nb : Ils sont nuls, ils n'ont même pas eu les Emeraudes.
Nb : Ils sont nuls, ils n'ont même pas eu les Emeraudes.
2
4
C'est très bien. Cependant, ils n'ont fait qu'adapter une scène d'anthologie.
Sega aussi, ils nous ressortent cette fin à toutes les sauces depuis... Mais, là, c'est mieux foutu.

2
7
9
La plus belle fin reste celle de Sonic CD, et étonnamment, je l'apprécie plus avec la reprise de Sonic Boom.
2
4
La fin de Sonic CD c'est un "animé Nipon fort bon" comme dirait l'autre. C'est donc normal que ça soit terrible.

3
6
Oh! Ma fin préférée...
Nan, vraiment bien foutu, l'ambiance est pleinement respectée et tout et tout, ça m'a ému tout ce que j'en suis... et puis cette musique, à chaque fois...BRRrrrrr!
Je la trouve émotionnelement moins percutante que la sublissime fin de Sonic 2. Plus longue, certainement. Plus travaillé, sans doute. Mais ce frisson si particulier,ne me parcourt l'épine dorsale qu'à l'occasion de cette scène si émouvante.
Nan, vraiment bien foutu, l'ambiance est pleinement respectée et tout et tout, ça m'a ému tout ce que j'en suis... et puis cette musique, à chaque fois...BRRrrrrr!
La plus belle fin reste celle de Sonic CD
Je la trouve émotionnelement moins percutante que la sublissime fin de Sonic 2. Plus longue, certainement. Plus travaillé, sans doute. Mais ce frisson si particulier,ne me parcourt l'épine dorsale qu'à l'occasion de cette scène si émouvante.

4
6
www.deviantart.com/deviation/22457911/" target="_blank" rel="noopener">http://www.deviantart.com/deviation/22457911/
L'impression de vitesse quand le sonic tombe est sidérante, quand meme. Ca décoiffe!
2
4
Mais ce frisson si particulier,ne me parcourt l'épine dorsale qu'à l'occasion de cette scène si émouvante.
Et quand tu penses que Sonic a plusieurs épines dorsales, tu te dis que quand il frissone, il frisone.
2
Moi je trouve que ça aurait été bien qu'il mette une version courte de sweet dream en anglais afin de remplacer le son 16 bits...
ça aurait fait plus "cinématique" nouvelle version...
quand au staff de fin peut etre prendre des MIDs et mettre des instruments plus avantageux...
ça aurait fait plus "cinématique" nouvelle version...
quand au staff de fin peut etre prendre des MIDs et mettre des instruments plus avantageux...

2
7
9
Loin de moi l'idée de critiquer ( je suis incapable de faire ce qu'ils ont fait ) mais je vous trouve très gentil.
Déjà, le choix de la 3D est contestable : on ne m'enlèvera pas de l'idée que Sonic doit s'apprécier en animation traditionnelle ( Sonic X peut-être pourrait me faire changer d'avis ). Ensuite, ils n'ont fait que reprendre scène par scène le brillant final de Sonic 2. La musique, aussi belle soit-elle, aurait mérité d'être retouché.
L'ensemble est pour moi très impersonnel : le modèle de Sonic semble tiré tout droit de Sonic XTreme. Pas d'expression, pas de sensation de vitesse. Bref de la belle 3D froide, semblable à ce que certains réalisaient dans le générique final de MicroKidz.
L'idée est louable mais je préfère encore miser sur un Sega qui aurait recouvert ses esprits que sur les fans, aussi bien intentionnés soient-ils.
Déjà, le choix de la 3D est contestable : on ne m'enlèvera pas de l'idée que Sonic doit s'apprécier en animation traditionnelle ( Sonic X peut-être pourrait me faire changer d'avis ). Ensuite, ils n'ont fait que reprendre scène par scène le brillant final de Sonic 2. La musique, aussi belle soit-elle, aurait mérité d'être retouché.
L'ensemble est pour moi très impersonnel : le modèle de Sonic semble tiré tout droit de Sonic XTreme. Pas d'expression, pas de sensation de vitesse. Bref de la belle 3D froide, semblable à ce que certains réalisaient dans le générique final de MicroKidz.
L'idée est louable mais je préfère encore miser sur un Sega qui aurait recouvert ses esprits que sur les fans, aussi bien intentionnés soient-ils.

11
36
23
Moi j'ai apprécié, c'est toujours sympa de voir une fin que l'on connait bien sous une autre forme...(c'est moi ou bien mon pseudo apparait dans les special thanks?)
2
4
Il est à noter que dans cette vidéo, les piques de Sonic ont étés placés avec science: de profil Sonic semble avoir trois épines sur la tête comme dans les artworks alors que dans SA1,2 et H le rendu est plus fouilli...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
(c'est moi ou bien mon pseudo apparait dans les special thanks?)
Non, tu rêves pas, moi j'ai regardé le générique en entier pour voir car j'étais sûr qu'il y serait xD

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Double post mais :
http://www.concept-mobius.com/info/char ... sdoll.html
poum poum
Metal Sonic coming next
http://www.concept-mobius.com/info/char ... sdoll.html
poum poum
Metal Sonic coming next

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Ben alors ça vous passionne plus els beaux artworks de Nuclear Envoy ? Voilà qu'il a fait Metal Sonic !
http://www.concept-mobius.com/info/char ... sonic.html
J'adore celui-là personnellement
http://www.concept-mobius.com/info/char ... sonic.html
J'adore celui-là personnellement

1
www.deviantart.com/deviation/22457911/" target="_blank" rel="noopener">http://www.deviantart.com/deviation/22457911/
Je vois pas...
Enfer et damnation je suis fais !
2
4
Pas mal le Métal Sonic mais les oreilles me gènent un peu.

11
36
23
Moi c'est la main de face, ça ne va vraiment pas :/
Je n'aime pas le feu dans les yeux non plus.
Je n'aime pas le feu dans les yeux non plus.

2
7
9
Une main rabattue, parallèle à l'autre aurait été plus agréable à l'oeil. Les flammes sont inutiles. Les oreilles me semblent étranges. A part ça, il est beau.
1
2
Je vais m'imprimmer mes propres jaquettes, pour remplacer les mochetés auxquelles on a droit..
O>: )=