Un grand débat de fond
113 réponses à ce sujet

1
3
9
Sonic en D2. It's a rotten analogy, mais c'est vrai en fait
Qui est resté en D1 alors?
Qui est resté en D1 alors?

2
7
9
Sega a été rétrogradé pour raisons financières.
2
4
Sega a été rétrogradé pour raisons financières.
Sega c'est ausi fort que St Etienne.
Suis-je le gardien de mon frère ?

1
3
9
Shadow a un faux passeport Sonicien.

2
4
Shadow, c'est surtout une cellule souche de Sonic couplé à l'A.D.N. de Dante de Devil May Cry, une sorte de gref'.
Rien avoir avec l'être suprême. L'être suprime plutôt.
Rien avoir avec l'être suprême. L'être suprime plutôt.

2
je vois que Shadow n'est pas apprécier par tous le monde
Pour ma Part Shadow c'est la face caché de Sonic tous ce que Sonic ne fait pas Shadow lui il ce géne pas en bref l'anti hero dans la SAGA
SHADOW THE GANGSTA
son créateur devrai ére fier
Pour ma Part Shadow c'est la face caché de Sonic tous ce que Sonic ne fait pas Shadow lui il ce géne pas en bref l'anti hero dans la SAGA
SHADOW THE GANGSTA
son créateur devrai ére fier

1
2
9
Ce qui orientes les opignons je pense que c'est surtout la tournure qu'il à fait prendre à la saga pas le personnage en lui même qui est super il faut l'admettre.
2
4
Je me demande si la vraie question ne serait pas plutôt: "-Peut-on pertinement se dire fan de quelque chose si l'on ne fait qu'avoir un avis positif ?"
Il y aura toujours des moments de doutes, d'incertitudes. Si l'on se borne à tout aimer d'une série parce qu'ele nous a fait vibrer à une époque, est-on vraiment fan ou juste aveugle qui refuse de se remettre en question ?
Si tout était parfait, ça serait trés inquiétants. Etre fan, ça n'est pas tout aimer de ce qu'on nous popose sans réflechir. Ca c'est être fanatique. La nuance est grande.
Il y a aussi les hypocrites qui se forcent (consciement ou pas) à tout aimer d'une série/ d'un chanteur ou n'importe quoi d'autre.
Il y aura toujours des moments de doutes, d'incertitudes. Si l'on se borne à tout aimer d'une série parce qu'ele nous a fait vibrer à une époque, est-on vraiment fan ou juste aveugle qui refuse de se remettre en question ?
Si tout était parfait, ça serait trés inquiétants. Etre fan, ça n'est pas tout aimer de ce qu'on nous popose sans réflechir. Ca c'est être fanatique. La nuance est grande.
Il y a aussi les hypocrites qui se forcent (consciement ou pas) à tout aimer d'une série/ d'un chanteur ou n'importe quoi d'autre.

2
7
9
Ce qui manque aux néo-fans jusqu'au boutistes, c'est la connaissance de l'histoire et la contextualisation. Je veux dire par là que leur comportement frustre est bien souvent la conséquence d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de ceux qui ont vécu avec le hérisson et qui en maitrisent malgré eux les différentes dynamiques. S'ensuivent alors des dialogues de sourds entre ceux pour qui les jeux anciens sont un Graâl et ceux qui se demandent encore comment trouver du charme à quelques pixels en mouvement.
De plus, autant je suis capable de me mettre à la place d'un de ces néo-fans, autant eux font preuve d'un jeunisme pathétique, d'autant plus pathétique que seulement quelques années, certes primordiales, nous séparent. 5, 10 ans, ce n'est rien mais c'est en même temps fondamental.
De plus, autant je suis capable de me mettre à la place d'un de ces néo-fans, autant eux font preuve d'un jeunisme pathétique, d'autant plus pathétique que seulement quelques années, certes primordiales, nous séparent. 5, 10 ans, ce n'est rien mais c'est en même temps fondamental.

2
En revanche, ce n'est pas une raison pour les vétérans pour rejeter comme des insectes la nouvelle génération de fans qui n'ont pas eu la chance de connaître Sonic à ses débuts. Forcément, leur vision sera beaucoup plus différente que celle des "vieux de la vieille".
Mais je pense que pour émettre un avis suffisamment objectif et crédible sur la saga Sonic, il faut l'avoir connu au moins sur toutes ses grandes périodes (ici la saga Megadrive, Dreamcast et consoles new-school, et optionnellement des sagas moins connues comme celle de la Gamegear ou les différents spin-offs), peu importe par quelle période on l'a découvert.
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas pour autant cracher sur tous ces nouveaux venus qui ne connaissent que les jeux Sonic post-SA, et qu'on doit les encourager à à s'intéresser aux anciennes ères qui fascinnent la génération précédente, cela ne fera que rendre leur opinion plus crédible.
Mais je pense que pour émettre un avis suffisamment objectif et crédible sur la saga Sonic, il faut l'avoir connu au moins sur toutes ses grandes périodes (ici la saga Megadrive, Dreamcast et consoles new-school, et optionnellement des sagas moins connues comme celle de la Gamegear ou les différents spin-offs), peu importe par quelle période on l'a découvert.
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas pour autant cracher sur tous ces nouveaux venus qui ne connaissent que les jeux Sonic post-SA, et qu'on doit les encourager à à s'intéresser aux anciennes ères qui fascinnent la génération précédente, cela ne fera que rendre leur opinion plus crédible.

2
4

Allez les jeunes, intéro surprise: qui sont Heavy & Bomb ?
2
Deux robots faisant partie des personnage selectionnable au hazard dans Knuckles Chaotix. Loin d'être très avantageux (l'un qui explose sans arret, l'autre qui est trop lourd) on peut les considérer comme les personnages pour les malchanceux.,
Edité le 17/10/05 18:23
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
1
Deux robots faisant partie des personnage selectionnable au hazard dans Knuckles Chaotix. Loin d'être très avantageux (l'un qui explose sans arret, l'autre qui est trop lourd) on peut les considérer comme les personnage pour les malchanceux.,
J'allais le dire (non c'est faux (merde faut que je me remette a Chaotix moi...)
I think ...
I think ...
I think on nothing
I think ...
I think on nothing