[Shadow TH] SPOILER : pour parler du scénario
328 réponses à ce sujet
a mon avis quand ils ont fait leur chaos control[sonic & shadow]sur l'ark, ils ont bousillé toute leur puissance (cf.shadow qui est plus en super-forme)... d'un autre coté ils étaient DEUX pour faire leur Chaos Control, on est pas sur qu'un hérisson seul puisse le faire...
"Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle boulette."
Alexandre Breffort
"Dieu ? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus."
Pierre Desproges
en attendant d'avoir mieux comme citations ^^
Alexandre Breffort
"Dieu ? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus."
Pierre Desproges
en attendant d'avoir mieux comme citations ^^

2
Je pense surtout que, contrairement à Sonic qui est désormais un habitué, Shadow ne savait pas encore bien maîtriser sa Super Form. Il avait déjà grand peine à la conserver lorsqu'ils ont achevé le Finalhazard. Pas étonnant que ce Chaos Control ait épuisé ce qui restait de ses forces.

2
4
Te' façon, il est canné le Shadow de SA2. Mais maintenant, ils sont plusieurs et ils s'appèlent tous Shadow, c'est devenu une race comme les Pokemon.
Pikachu serait-il la vraie forme ultime de vie ?
Pikachu serait-il la vraie forme ultime de vie ?
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
La base de l'intrigue du scénario a été dévoilée sur le site promotionnel du jeu (à moins que quelqu'un d'autre n'en ait parlé dans un autre topic que j'ai homis) dont l'adresse a été donnée dans les news mais que je remets ici :
http://www.sega.com/gamesite/shadow/ (section Story bien sûr)
"Forgotten agreement" entre Shadow et Black Doom ? Décidément, ce jeu devient de plus en plus passionnant. Peut-être saurons-nous tout sur la vérité et aurons-nous la pièce manquante entre Sonic Heroes et Sonic Battle.
http://www.sega.com/gamesite/shadow/ (section Story bien sûr)
"Forgotten agreement" entre Shadow et Black Doom ? Décidément, ce jeu devient de plus en plus passionnant. Peut-être saurons-nous tout sur la vérité et aurons-nous la pièce manquante entre Sonic Heroes et Sonic Battle.

2
2
forgotten agreement?
traduction please!
a noter dans story puis shadow:
Why was i created!
Ce jeu devient TRES interressant et u vrai dilemme se pose au joueurs:
Dois je sacrifier le monde et trouver le passé de shadow en echange ou dois je wauver le monde sans repondre a ses questions!
Sonic et ses amis demandent l'aide DE shadow!Ce n'est donc pas shadow qui leur demande de l'aider a trouver son passé!
A noter:la carte du monde de sonic dans media!!!On dirait la carte du monde mais au moment ou les continents se disloquent encore plus!
traduction please!
a noter dans story puis shadow:
Why was i created!
Ce jeu devient TRES interressant et u vrai dilemme se pose au joueurs:
Dois je sacrifier le monde et trouver le passé de shadow en echange ou dois je wauver le monde sans repondre a ses questions!
Sonic et ses amis demandent l'aide DE shadow!Ce n'est donc pas shadow qui leur demande de l'aider a trouver son passé!
A noter:la carte du monde de sonic dans media!!!On dirait la carte du monde mais au moment ou les continents se disloquent encore plus!
Edité le 10/10/05 17:32
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

22
68
21
Les Artificial Chaos sont peut-être l'oeuvre des Black Arms alors... ou dérivés d'eux... donc, par extension, Choas et les Chao aussi... que de questions!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
2
si on suit l'otrdre logique:
artificial chaos->chao>chaos> EMERAUDES DU CHAOS ET MASTER EMERALD!
artificial chaos->chao>chaos> EMERAUDES DU CHAOS ET MASTER EMERALD!

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Arf non j'aimerais pas, je pense que Artificial Chaos veut tout dire, c'est artificiel, je pense pas que Chaos et les chao soient créés par les Black Arms, ça voudrait dire que les Chaos Emeralds et la Master Emerald seraient créées aussi par eux, ce qui bousculerait absolument la totalité de la série !!! Certes ya des choses qui ont bougé mais jamais ils ont bousculé ce qui était venu avant dans la série !
1
(Ca fait un bail que je ne suis pas venu ici (lol c'était pour SH))
Bah mais le seul truc c'est que je vois mal se finir l'histoire pour l'un ou l'autre coté, ils vont encore nous sortir le pire scénario comme ca on verra un Zoli SuperShadow... Tout brillant et tout argenté...
Bah mais le seul truc c'est que je vois mal se finir l'histoire pour l'un ou l'autre coté, ils vont encore nous sortir le pire scénario comme ca on verra un Zoli SuperShadow... Tout brillant et tout argenté...
I think ...
I think ...
I think on nothing
I think ...
I think on nothing

2
2
A mon avis la musique du menu du jeu c'est la musique 2 dans le minisite

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Comment peux-tu en être sûr ?
C'est sûr que ça a un air de musique de menus mais on ne peux pas savoir... Autant que je sache ça pourrait aussi être la 3... à moins qu'il y ait plusieurs musiques de menus différentes, ce qui serait bien possible, comme dans SH :p
En tout cas j'adore la 4e qui semble être une musique de boss, mais rien n'est sûr ^^
On a un titre d'ailleurs pour la chanson thème ?
C'est sûr que ça a un air de musique de menus mais on ne peux pas savoir... Autant que je sache ça pourrait aussi être la 3... à moins qu'il y ait plusieurs musiques de menus différentes, ce qui serait bien possible, comme dans SH :p
En tout cas j'adore la 4e qui semble être une musique de boss, mais rien n'est sûr ^^
On a un titre d'ailleurs pour la chanson thème ?

2
2
tu veux dire thème comme live and learn pour SA2B ?
Ben oui c'est "all of me"
Ben oui c'est "all of me"

2
La 4ème musique, je dirais que c'est la musique du niveau "digital circuit" à cause de l'effet techno mais je ne suis pas sûr. Au fait le site Shadow a été traduit en francais si ça vous interesse. http://www.shadow-the-hedgehog.com/fr/base.html
...voilà...

2
4
Dites, je viens de remarquer sur la version française :
Qu'est-ce qu'ils nous ont fait, là ?
De plus, la traduction est vraiment faite à la va-vite : fautes, mots manquants...
Je pensais que ça venait d'une traduction faite à la va-vite, mais c'est pareil sur la version anglaise...Le Dr. Eggman a créé Shadow (...) il y a une cinquantaine d'années...
Qu'est-ce qu'ils nous ont fait, là ?
De plus, la traduction est vraiment faite à la va-vite : fautes, mots manquants...
Edité le 18/10/05 00:17
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

11
36
23
"laboratoire de recherches" semble juste, on y fait DES recherches.
"une armée extra-terrestre" c'est l'armée qui est extra-terrestre.

2
4
Ca ne choque donc que moi ?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
"laboratoire de recherches" semble juste, on y fait DES recherches.
C'est exact, c'est un laboratoire où on fait des recherches, donc automatique ment, au pluriel, et effectivement l'armée extra-terrestre reste au signulier, car ce n'est pas une armée composée d'extra-terrestres (si, mais pas grammaticalement), mais une armée qui est elle-même extra-terrestre
2
4
Mais c'est bien le Dr. Robotnik qui a créé Shadow, de ce qu'o sait. Mais c'était le Rbotnik de deux générations avant.
Il s'appelait Gérald, tandis que celui qu'on connait n'a pas de prénom officiel que je sache (même s'il est souvent convenu de l'appeler Ivo Robotnik) et il est surnommé Eggman par tout le monde (même lui).
Il s'appelait Gérald, tandis que celui qu'on connait n'a pas de prénom officiel que je sache (même s'il est souvent convenu de l'appeler Ivo Robotnik) et il est surnommé Eggman par tout le monde (même lui).
Suis-je le gardien de mon frère ?

22
68
21
Euh... ce genre de labos ne sont-ils pas dédiés à LA recherche à tout hasard?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
De toute façon je ne doute pas que les deux accords soient possibles (recherche et recherches) puisque on y fait DES recherches, mais on peut dire qu'on le consarce à LA recherche
Donc à mon avis les 2 sont possibles, et de toute façon dans le résumé, ça n'est pas une erreur
Donc à mon avis les 2 sont possibles, et de toute façon dans le résumé, ça n'est pas une erreur

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
LEs traducteurs n'ont pas joué à SA2... vive Sega France -_-

2
4
J'ai pourtant pas rêvé...

Edit :
Arf, en fait c'est correct ici http://www.sega.com/gamesite/shadow/base.html mais pas sur l'autre site... Pourquoi il y a 2 versions anglaises ?

Edit :
Arf, en fait c'est correct ici http://www.sega.com/gamesite/shadow/base.html mais pas sur l'autre site... Pourquoi il y a 2 versions anglaises ?