Critiques de Arkthus - SonicOnline.fr

Le changement c'est ici !
Les critiques de Arkthus (11 critiques)
Sonic Mania
"Que dire ? 23 ans qu'on attendait ça, et voilà ce qui pouvait arriver de mieux dans la franchise ! Sonic Mania capture parfaitement ce qu'a pu être Sonic par le passé, et nous replonge dans une époque lointaine. On pourrait le considerer comme un fangame mais c'est ignorer le soin, le détail, et les petites choses qui sont planquées partout dans le jeu, aucun fangame n'est jamais parvenu à un tel niveau. On sent en tout cas dans tout le jeu la passion, l'amour pour Sonic. Oui c'est ça, une..."
Sonic Unleashed
"Ce jeu aurait pu être bon, mais non... Les phases de nuit sont juste insupportables passé un certain point du jeu. Les checkpoints sont trop éloignés, les combats parfois trop nombreux, sans oublier les sections de niveau qui se ferment derrière vous quand vous chercher à récupérer l'XP laissée par un ennemi alors que vous n'avez pas eu le temps d'explorer la section précédente, les bugs de collision, la caméra qui est ultra rigide et qui se place selon le bon vouloir des créateurs, mais pas..."
Sonic Lost World
"Bon dieu que ce jeu est mauvais ! Un Mario Galaxy mais mal fait, avec Sonic à la place de Mario, un scénario moisi et des dialogues ratés. Les musiques par contre sont bien (mais bon c'est limite toujours le cas dans les mauvais jeux Sonic, seule l'OST les sauve). Alors il y a plein de bonnes idées, mais bordel que c'est frustrant, des passages où on se demande comment on va bien pouvoir passer, et où on passe son temps à mourir, des choix de gameplay ultra discutables (genre..."
Sonic The Hedgehog
"Que dire de cette catastrophe qu'est Sonic the Hedgehog, mouture 2006 ??? Graphiquement d'abord, c'est très en dessous des capacités d'une Xbox 360 ou d'une PS3, on dirait de la PS2 boostée.... Niveau gameplay, constat alarmant, la physique est lourde, déplacer Sonic est laborieux, la caméra se place n'importe comment, sans parler des multiples bugs qui peuplent le jeu. Le scénario, bien que sombre et plus adulte, ce qui peut être sympa, part dans un grand n'importe quoi, on doit sauver une..."
Sonic 4 Episode I
"On croyait le Sonic tel qu'on l'avait connu sur Megadrive mort et enterré. Et bien non ! À l'approche des 20 ans de notre hérisson préféré, Sega nous donne enfin un Sonic à l'ancienne, ou presque... Sonic a fait les beaux jours de Sega dans les années 90 sur Megadrive, et nous avait ébloui dans ses aventures en 2D, avant d'amorcer sur Dreamcast (voire un peu avant sur Saturn), un virage vers la 3D bien souvent plutôt douteux. Dès lors, c'est l'espoir qui animait les puristes, celui de..."
Sonic The Fighters
"Un jeu plutôt bon, mais très court. Il est incroyablement fun, et nous présente de nouveaux personnages : Bark et Bean, ainsi que le retour des habitués Tails, Knuckles, Amy, et Espio, ainsi que Metal Sonic, qui est très difficile. Il est malheureusement très court et n'a pas énormément de modes, seule sa difficulté le rend intéressant, autrement c'est assez rapide à finir, dommage tout de même..."
Sonic Mega Collection
"Bonne initiative de Sega de nous proposer tous les jeux MD sur le même support, mais on est là très loin du merveilleux Sonic Jam ! Là où Sonic Jam proposait un musée avec vidéos à gogo, publicités, images, histoires, manuels + une sorte de mini jeu d'aventure, Sonic Mega Collection ne propose que des couvertures de comics, le reste c'est simplement les deux vidéos de Sonic CD et un historique de Sonic incomplet... Une compil' un peu bâclée à mon avis, alors que son support aurait..."
Sonic Pinball Party
"C'est bien parce que j'y suis obligé que je lui mets un point... mais Sonic Pinball Party est la pire des pires catastrophes ! Déjà, il est très difficile... trop difficile même, j'ai passé des heures entières à essayer de passer le premier flipper du mode histoire, je n'ai jamais réussi ! J'espérais que ça serait bien après, mais je n'ai pas pu le voir. j'ai alors testé NiGHTS, même constat, nul !!! Les musiques sont de jolis remix mais on les oublie très très vite tellement on..."
Sonic Advance 2
"Mais où sont donc passés nos bons vieux Sonic de Megadrive ??? Un question qu'on se pose en jouant à ce ersatz de "jeu de plate-formes" qu'on appelerait plutôt un "jeu d'appuyage sur le bouton droit". Il sont loin, très loin nos bons vieux Sonic 1, 2 et 3 ! Sonic Advance 2 est pour moi ce qu'il peut y avoir de plus nul en matière de Sonic ! On pourrait se contenter d'appuyer sur le bouton droit sans rien faire et on finirait le jeu les doigts dans le nez... J'exagère un peu..."
Shadow the Hedgehog
"Mon avis est plutôt mitigé. D'une part on a le droit à un scénario riche, mais chaotique de par ses divergences selon que l'on choisit le bien ou le mal, des musiques bien rythmées, entraînantes, des cinématiques superbes, de beaux effets de lumière, Shadow, le choix de l'orientation que prendra l'histoire... D'autre part on a : - des missions rébarbatives et plutôt chiantes - des caméras catastrophiques - un homing attack qui vise de façon plutôt étrange par rapport aux autres..."
Sonic & Knuckles
"Je me sens obligé de critiquer le double Sonic 3 & Knuckles, plutôt que l'un des deux tout seul. Et que dire ? Tellement de choses ! Ce jeu est mon Sonic favori ! Depuis le jour où j'y ai joué, aucun n'a su me plaire plus que Sonic 3 & Knuckles ! Les niveaux sont énormes, longs, avec de multiples passages alambiqués, avec des musiques très agréable, sauf peut-être sur un ou deux niveaux (Marble Garden et Carnival Night peut-être), une ambiance géniale. On y trouve aussi pour la..."