Critiques de DSE76 - SonicOnline.fr

Le site numéro 1... en partant de la fin !
Les critiques de DSE76 (8 critiques)
Sonic Advance
"Sonic Advance, le jeu qui a lancé la carrière de Dimps dans les Sonic portable et c'est peut être l'un des meilleurs. Enfin, c'est un gros mot vu que Sonic Advance lance la très longue tradition de level design pourrave que pas une seule fois (surtout pas dans Sonic 4) Dimps sera capable de briser. Ne vous attendez donc pas à un truc de génie dans Sonic Advance mais ça reste suffisamment correct pour se laisser jouer assez facilement et s'amuser. Petit bonus pour Amy qui est certainement le..."
Sonic Adventure 2
"Je désteste franchement Sonic Adventure 2. Et plutôt que vous faire une explication du pourquoi du comment, je vais me contenter d'une énumération de points noirs : _ C'est un sous Sonic Adventure, avec les défauts du premier amplifié. _ Les stages Speed sont linéaires, avec plein de vide et peu palpitants. _ Les stages de mecha sont maladroits et lents. On se paye les adversaires qui débarque de nulle part. _ Tails dans un mecha ! _ Les chasses au trésor sont des purges, surtout ceux..."
Sonic Triple Trouble
"Ah, Sonic Triple Trouble ! Avec Tails Adventure, c'est le jeu qui m'a obligé d'acheter 4 Game Gear à la suite qui toutes claqués. Le jeu représente le firmament d'Aspect : plus long que Chaos, beau, attachant, avec des niveaux variés, un Tails qui s'avère un meilleur choix pour explorer et avec quelques gimmicks très sympathiques. Ajoutons un Fang qui fera une apparition remarqué et on obtient un excellant épisode pour la console portable."
Sonic CD
Sonic CD (MCD)
"Ah, le Mega CD ! Extension qui devait montrer l'avenir (le support CD) mais qui a finalement conduit à un demi-succès, la faute à une ludothèque très médiocre composé de jeux FMV et de rééditions de jeux Megadrive. Ce n'est pas le cas du jeu auquel on parle : Sonic CD. Tout comme Sonic 1 avec la Megadrive, Sonic CD fut conçu pour démontrer la puissance du Mega CD. Le jeu fut conçu par une partie de l'équipe du premier Sonic, dont Naoto Oshima qui diriga le projet. De ce fait, le jeu a une..."
Mean Bean Machine
"Sorti en 1993 uniquement sur les Megadrives européennes et sur la Genesis, Dr Robotnik Mean Bean Machine n'est rien de plus qu'un puyo puyo occidentalo-sonicien. Mais vu que la série n'est arrivé chez nous que trois fois (ce jeu, la version arcade du premier et Puyo Pop Fever), on ne va pas se priver. Car Puyo Puyo, euh, Dr Robotnik Mean Bean Machine s'avère un excellant puzzle game, surtout dans son multijoueur. Concentré à faire des rangs de haricots (aucune traduction convenable n'a été..."
Tails Adventure
"Quand j'ai commencé à redécouvrir la Game Gear, j'ai été surpris de voir qu'il existe un jeu avec mon personnage Sonic préféré et de bonne facture. Tails Adventure est un jeu de plateforme mâtiné de RPG. Il est à milles lieux du style sonicien habituel (comprenez par là que c'est assez lent) mais tellement jouissif. Vous incarnez le jeune renard pour bouter hors de Cocoa Island une horde d'oiseaux belliqueux bien décidé à mettre l'île sens dessus-dessous pour trouver les émeraudes. Pour..."
Sonic The Fighters
"Sonic the Fighter fait parti des titres SEGA, avec Fantasy Zone, Dynamite Düx (avec qui il partage une certaine parenté) et Billy Hatcher, injustement conspué à cause d'une allure graphique très "enfantine" mais pourtant très prenant quand on y joue. Issu du moteur de Fighting Vipers, lui même issu de Virtua Fighter, il s'agit d'un jeu de versus créé par la fameuse équipe AM2 (reconnue pour ses nombreux succès qui vont de Hang On à Border Break). Le principe est le même que Virtua Fighter..."
Chaotix
Chaotix (32X)
"Ah, Knuckles Choatix ! Un épisode un peu spécial : démonté par la presse, ignoré par le grand public (tout comme l'extension auquel il tourne), renié par SEGA mais adulé par ceux qui ont joué, vénéré par les fans et surtout coute plus de 100 € dans sa version PAL sur EBay. Ce jeu est peu la volonté de montrer la puissance de la 32X par rapport à la Megadrive (en particulier la palette de couleurs, qui a été maintes fois mis sur la table) et on peut dire que c'est réussi : le jeu explose de..."