Critiques de Greensonic - SonicOnline.fr

Les fanboys Sega sont plus cool que les fanboys Nintendo !
Les critiques de Greensonic (8 critiques)
Sonic Advance 3
"Après un prédecesseur (apparemment) trop lent et un deuxième trop rapide, il a été décidé de doter Sonic Advance 3 d'un concept hybride alternant ou mixant phases à grande vitesse et plate-forme classique. Que ce soit la faute du concept ou de son exécution, le résultat soulève des interrogations. Sur la cohérence du level design, qui varie d'ailleurs bien peu au cours de la vingtaine d'actes qui composent le jeu. La cohabitation d'éléments arrachés sans convictions aux jeux MD et d'autres..."
Sonic Advance 2
"Sonic, ou plutôt son affreux sprite Advance, est de retour dans une suite plutôt originale mais bien imparfaite. Parcourir ces actes à toute vitesse en évitant agilement pièges et ennemis sournoisement placés grâce à de nouveaux mouvements ajoutés exprès n'amuse que dans les seuls niveaux bien conçus et spectaculaires (et relativement difficiles), et seulement les joueurs n'ayant pas pris l'habitude idiote de laisser appuyé vers la droite, bien encouragée par deux ou trois premiers niveaux au..."
Sonic Advance
"Remake de Sonic Pocket Adventure et quick fix dans les règles de l'art. Niveaux généralement courts, jouabilité irréprochable, décors et musiques plutôt génériques (mais plaisants)... Regrettons quand même le style des sprites, travaillés mais absolument horribles, quelques passages énervants (dans les derniers niveaux notamment) et le challenge inexistant en dehors des stages spéciaux, sévères dans leur accès comme dans leur déroulement et servant à débloquer un final faiblard avec..."
Sonic Triple Trouble
"La suite titulaire de Sonic & Tails, et aussi, à sa façon, le Sonic ultime de cette belle époque. Le jeu brille d'abord par son level design, l'un des meilleurs de la série. Plutôt courts et sans grande difficulté, les niveaux, aux thèmes bien choisis, évitent cependant la linéarité et, notamment par le système d'accès aux stages spéciaux, poussent à l'exploration. Les deux dernières zones sont même des labyrinthes comme on aurait aimé en voir plus souvent dans la série. Les stages spéciaux..."
Sonic & Tails
"Opus étonnant que ce troisième épisode 8 bit. Si les niveaux sont courts et d'une facilité déconcertante lorsqu'on se contente d'avancer, la profondeur se trouve dans la quête des émeraudes, très bien pensée, qui pousse à l'exploration et révèle des pièges retors et des anneaux pas toujours faciles à rassembler. Les stages spéciaux sont uniques en leur genre, et pas forcément évidents. La réalisation est irréprochable mis à part quelques ralentissements. Les thèmes des niveaux sont originaux,..."
Sonic The Hedgehog 2 8bits
"Prenant le contrepied de la version MegaDrive plutôt classique, on a là une belle tentative de faire du Sonic avec des éléments inédits, dont peu seront repris par la suite (et de manière moins réussie), et sans tomber dans la gadgétisation. Plus encore que dans les autres épisodes, chaque niveau se parcoure bien différemment, les émeraudes sont intelligemment placées et il faut mériter la séquence de fin. La version Game Gear propose un challenge nettement plus relevé avec son zoom qui rend..."
Sonic The Hedgehog 8bits
"Une brillante alternative à la version MegaDrive bien que restant dans l'ombre de cette dernière. Du choix des niveaux au visuel très réussi aux musiques entraînantes de Yuzo Koshiro, et avec une mise en scène (la carte, Sky Base) qui vaut tous les Hidden Palace du monde, on a affaire au plus Sonic de tous les Sonic. Mais malgré des idées bienvenues (scrollings forcés, anneaux irrécupérables ou absents), la difficulté semble vraiment faiblarde (encore plus sur la version Game Gear, qui..."
Sonic the Hedgehog
"Le Sonic qui a posé les bases de la série est aussi probablement le meilleur, au moins sur MegaDrive. Rien à retirer ou ajouter (non, pas même le spin dash) au gameplay, tellement les niveaux sont bien conçus derrière. Les niveaux constituent les archétypes repris dans les suites (lave, flipper, aquatique...) et la variété est de mise. Une identité graphique très forte, à la fois sobre et colorée. La difficulté est faible, mais contrairement aux opus suivants, se relève un peu grâce à..."