Critiques de JB_Tails - SonicOnline.fr

Iizuka, qui c'est celui là ?
Les critiques de JB_Tails (38 critiques)
Sonic The Hedgehog
"Sonic the Hedgehog 2006 possède les qualités de ses défauts : en voulant trop préciser les graphismes dans ce jeu hyperéaliste, les temps de chargement (surtout sur XBOX) sont insupportablement longs. Pour un personnage qui est le symbole de la vitesse, ce n'est pas formidable. Le jeu est aussi très difficile et même parfois carrément pas maniable : SEGA n'avait pas encore trouvé pour une maniabilité pour les phases de grande vitesse, ainsi, on se retrouve à se prendre deux murs sans marge de..."
Mean Bean Machine
"Jeu moyen, ce Dr.Robotnik nous permet d'affronter une série de robots dans lesquels vous reconnaîtrez sûrement ceux de la série américane Sonic et Tails. Pour les vaincre, vous devez les laisser s'enbourber dans leurs haricots et vous débarrasser des vôtres en les faisant exploser, quand on commence à perdre on ne peut plus s'empêcher de recommencer et finalement on n'avance pas beaucoup mais à force de persévérence, vous le finirez sûrement, l'intérêt en est limité mais dans une compil, il..."
Sonic Riders
"Sonic Riders est une réussite autant par son Gameplay que par ses graphismes. Original mais toujours dans l'esprit Sonic, il mérite l'attention des fans d'aujourd'hui et de la postérité. Sonic est merveilleux dans les cinématiques façon PS3 et également excellent dans celles qui utilisent le moteur du jeu. Jet est un rival intéressant et l'histoire est plus dévelloppée que dans Heroes (oui !)Jet a un caractère proche de Sonic, Wave est un fière et une fille d'action, quand à Storm c'est un..."
Sonic Spinball
"Sonic Spinball est un jeu à part, ni bon ni mauvais, il ne plait pourtant qu'à ceux qui aiment et Sonic et le flipper. Ce n'est pas trop flipper avec des tilt lourd tout le temps mais ce n'est pas non plus Sonic pur, c'est un mélange. Ca peut être merveilleux comme ça peut être décevant. Le jeu comporte quatre niveau mais ne vous y trompez pas, il l'est l'un des Sonic les plus difficiles à finir. Les niveaux ont le mérite de l'originalité et le design est sympa, si on aime pas on arrête au..."
Sonic 2
Sonic 2 (MD)
"La mascotte de Sega nous offre pour son second jeu sur Genesis une merveille qui restera encore longtemps un monument du jeu vidéo. Rapide drôle et varié, ce jeu séduira fans et non-fans confondu et fait partie de ces jeux magiques qui n'ont jamais vieillis. Aucune lacune, la durée de vie faible que l'on avait reproché au premier volet devient une des forces de celui-ci, avec ses 11 niveaux, il atteint une durée de vie rare pour un Sonic. Dans le mode un joueur, on se retrouve à..."
Sega Sonic
Sega Sonic (Arcade)
"Un jeu...cool, c'est le cas de le dire. C'est un peu le trésor du fan, rares sont ceux qui ont joué à ce jeu qui n'est pourtant pas si mauvais, permettant de jouer à trois dans cinq parcours (qui vous coûteront quelques pièces sur une machine...) fabuleux de poursuites avec le terrain qui s'effondre derrière vous, il met également en scène deux personnages très regrettés de l'univers Sonic que sont Ray et Mighty. La Sonic Team les a enterrés, paix à leur âme..."
Sonic Drift
"Aïe ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Un cauchemar ? Oui, on peut dire. Sonic, Tails, Amy et leur ennemi juré Eggman se retrouvent bloqués dans des Karts à tourner en rond sur 6 circuits repris de Sonic 1, la seule difficulté constitue à prévoir les virages avant qu'ils n'arrivent, vous voulez vous ennuyer ? Prenez ce jeu, et écouter au passage la musique qui, paradoxalement va vous donner envie d'action. Je penserai à vous lorsque vous ferez quelques têtes-à-queues contre les barrières de..."
Sonic Triple Trouble
"Jeu assez joli dans l'ensemble qui se veut être la reprise de Sonic 3 pour Game Gear, on y trouve pourtant une grande différence dans l'histoire, on y trouve notamment le personnage de Fang, le chasseur de primes très apprécié des fans. Vous pouvez incarner Sonic et Tails dans des zones originales et bien construites avec une musique de fond tout à fait acceptable. Un petit jeu, certes, mais qui vaut un petit coup d'oeil tout de même."
Sonic Drift 2
"Bien plus réussi que le premier volet, ce Sonic Drift 2 est un petit bijou pour un fan, il propose notamment d'incarner Fang et Metal Sonic dans un jeu de course de voitures de 18 circuits dont la plupart viennent de Sonic 2, il m'a agrablement surpis et j'avoue avoir passé quelques heures dessus. Malgré tout, il reste un jeu qui a vieilli et il ne vaut pas un Mario Kart. "
Sonic CD
Sonic CD (MCD)
"Comment caractériser la grandeur de Sonic CD ? Par le fait qu'il fait sans aucun doute partie des jeux les plus apprécier des fans, déjà à l'époque ce jeu constituait un retour aux sources avec le sprite de Sonic 1, des niveaux proches de Sonic 1 également et seul Sonic est jouable, Sonic CD est un peu Sonic 1 version parfaite, on regrette qu'il n'ait pas été fait plus tôt car malgré les personnages charismatiques de Metal Sonic et Amy Rose introduits dans cet épisode, malgré la..."
Sonic Compilation
"Prenez Sonic 1, Sonic 2 et Dr.Robotnik Bean Machine et vous obtenez un jeu...Soniquement génial. Deux Dieux du jeu vidéo et un Collums remanié en Eggman, vous ne pourrez qu'apprécier. Sans doute la compilation la mieux réussie avec Sonic Jam compte tenu de l'époque, enjoy !"
Tails Skypatrol
"Un petit jeu sympa pour les longues soirées d'hiver, Tails Sky Patrol est l'un des seuls jeux avec Tails en vedette et malheureusement n'exploite pas assez cet excellent personnage. Le principe est simple, on doit traverser le niveau en volant sans cogner un seul obstacle sinon mort immédiate, pourquoi pas ? Mais après avoir passé deux ou trois heures dessus, c'est lassant, jouez-y, amusez-vous un peu et rangez-le pour l'hiver suivant."
Sonic The Hedgehog 8bits
"Il n'y a pas à dire, c'est un bon jeu Sonic, tout ce qu'on attend de lui est là. Il est dommage qu'il n'est plus jouable sur console portable comme autrefois car c'était un des grands avantages, tout le plaisir de Sonic 1 à emmener partout. Ce jeu contient six zones à difficulté plus grande que son homologue Megadrive mais pas escessive, on y retrouve les zones Megadrive avec quelques variantes. Vous passerez du bon temps sur ce jeu qui n'est pas plus long à finir que la version Megadrive et..."
Tails Adventure
"Selon moi, ce jeu est la référence pour un prochain jeu avec Tails en vedette en 3D. Il présente un concept complètement différent d'un Sonic, vous possèdez des objets pour avancer (différentes bombes, un robot espion, un marteau...), bref le jeu se rapproche d'un Zelda avec un style graphique Sonic. Le coté génie mécanique de Tails est ici très bien exploité, vous pouvez vous déplacer avec son sous-marin et avec son robot. C'est une petite merveille très bien faite qui ravira les fans de..."
Sonic Labyrinth
"Ce jeu correspond pour un dramaturge à une petite comédie en un acte faite en quelques heures pour le plaisir. C'est un peu comme un jeu de fan, on se promène dans un labyrinthe et on peut aller vite uniquement en boule, on cherche des clé pour passer à la suite, marrant pour un mini-jeu mais assez lointain de l'idéal Sonic."
Sonic The Fighters
"Jeu très drôle au départ, il est agrable de voir nos personnages préférés avec des têtes de cartoon écrasé lorsqu'on les frappe jusqu'au K.O à grandes pluies d'anneaux. Une 3D assez réussie. Si je devais noter ce jeu parmi une série de jeux Arcade, je lui mettrais la note maximum pour son fun et sa longueur mais au mileu des autres jeux Sonic, cette longueur devient celle d'un jeu d'Arcade, c'est à dire pas grand chose. Dans Sonic Gems Collection, il a été ajouté des options de difficulté..."
Sonic 3D Flickies’ Island
"Très bon épisode que l'on oublie souvent de citer. Première tentative 3D dans le monde de Sonic assez bien réussie, le personnage est beau et bien animé, l'on traverse les niveaux en sauvant des oiseaux que l'on prend avec soi, un nouveau concept qui ne manque pas de fun. Une musique merveilleuse (Rusty Ruin, Diamond Dust ect...) et des niveaux très bien conçus, on regrette simplement l'absence de Super Sonic mais quoi de plus normal lorsque les émeraudes que Sonic ramasse ne sont pas les..."
Sonic Adventure 2
"Un grand jeu, ce Sonic Adventure 2, un très grand jeu. Graphiquement superbe pour son époque, un Sonic plus dynamique que jamais avec un nouveau mouvement : le grind qui lui permet de glisser les rails à une vitesse impresionnante. Ce jeu est un enchaînement de stages 3D tous plus beaux et mieux conçus les uns que les autres, le tout basé sur l'histoire la plus complète et la plus inventive jamais vue dans un Sonic. Les deux nouveaux personnages, Rouge et Shadow, sont loin d'être des..."
Sonic The Hedgehog 2 8bits
"Aïe ! La première bourde de la Sonic Team (et pas la denière ni la moindre). Ce jeu se prétend l'adaptation Game Gear du célèbre dieu de la console Sonic the hedgehog 2 mais se trouve être en réalité une catastrophe vidéo-ludique. [b]Seul le personnage de Sonic et son habituel Gameplay arrive à nous arracher un instant un sourire vite masqué par les nombreux pièges d'un jeu à la difficulté très mal dosée où on commence avec trois vies et on termine (si on fait un code de vie infinies) avec..."
G Sonic
G Sonic (GG)
"Le denier jeu sur Game Gear et sans doute le moins connu, certains diront injustement, ils ont à moitié tort. La Game Gear reproduisait les jeux Megadrive sur console portable avec des niveaux différents, il y en a avait pour Sonic 1,2 et 3 alors pourquoi pas Sonic et Knuckles ? Ca aurait pu être un bon jeu si il était sorti plus tôt. En 1996 on est passé à la 3D depuis un bail, les jeux 8bit ne valent plus un clou au yeux des non-fans, ce qui explique pourquoi ce jeu est si peu connu. Sur..."
Sonic Jam
Sonic Jam (Saturn)
"Voilà une compilation digne d'être citée : Sonic 1,2,3 et Knuckles. Rien que ces titres donnent l'eau à la bouche et des démangaisons dans votre vieille mannette de Saturn ! Mais le vrai intérêt du jeu se situe dans le Sonic World, le paradis des fans, la première apparition de Sonic en 3D explorant Green Hill et découvrant sur son chemin des tas de bonus, d'infos et d'images sur Sonic le hérisson ! Enjoy !"
Sonic R
Sonic R (Saturn)
"Ce jeu est grand, on peut dire qu'il mérite d'être le seul jeu Sonic sur Sega Saturn. -Graphismes sympatoches avec une animation à toute épreuve pour son époque. -Gameplay tout à fait jouable pour la quasi-totalité des persos (Amy fait exception) -La meilleure musique de tous les Sonic. -Des personnages débloquables inconnus : Tailsdoll et MetalKnuckles. C'est pour ce jeu que je conseille à tout amateur de Sonic d'acheter Gems Collection !"
Sonic Mega Collection
"Si l'on est un fan de la grande ère Sonic, ce jeu est le HIT de l'année. Il rassemble à lui tout seul : Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic et Knuckles (et ses trois possibilitées Lock-on, oui il y a aussi les Specials Stages !), et Sonic Spinball ! Merveille des merveilles, le bonheur pour ceux dont la Megadrive a lâché. Si vous êtes un vrai fan de Sonic, achetez ce jeu et préférez-le aux émulateurs."
Sonic Pocket Adventure
"Si l'on peut saluer l'utilisation de Sonic 2 et Sonic 3 dans cet épisode, on doit malheusement voir qu'il n'y a pas grand chose d'autre, un personnage disponible dans des niveaux moins bien conçus que ses modèles, un émulation plus que douteuse... Pas grand chose à tirer de ce titre qui est assez décevant."
Sonic Advance 2
"Deuxième de la série Advance, ce jeu a déçus les fans. Sonic oui, super-fusée, non. La vitesse de ce jeu est assez impresionnante, tout le concept est basé dessus. Mais à force de critiquer cette vitesse excessive qui appauvrit les niveau, on en oublie tout le coté plate-forme et graphisme du jeu. Coté Graphisme c'est assez réussi, les niveaux sont beaux, les personnages aussi. Pour ce qui est de la plate-forme, elle est axée sur les ressorts, les rebondissement, tout fait prendre de la..."
Sonic Pinball Party
"J'ai envie de dire, "c'est mauvais", même si je n'ose pas en voyant le personnage de Sonic. Mais là, on se moque de nous, je suis arrivé, tout content dans la boutique en me disant "Un Sonic Spinball 2, formidable !" et...je suis venu, j'ai vu et j'éteins ma console. Frustration que Sonic ne soit pas la balle mais ce n'est pas tout, il y a un scénario, pas terrible soit dit t-en passant, qui est d'une difficulté affligeante pour tout ceux qui ne sont pas des fans du flipper classique. (et..."
Sonic Advance 3
"Bon jeu, sans aucun doute. Il est meilleur que Sonic Advance mais il ne se dresse pas au niveau de Heroes. Deux persos en même temps paraît une bonne idée qui aurait pu être plus exploité, le deuxième perso étant presque facultatif. Il aurait pu être mieux si le souvenir le plus cuisant n'était pas les longues heures à chercher les Chao (avec une soluce, vous me prenez pour un fou ?!) et le temps passé dans ces maudits Special Stages n'étaient pas celles qui revenaient en tête après avoir..."
Sonic Gems Collection
"Oui, trois. Je pense que c'est ce que ce jeu mérite. Il ne fallait pas s'attendre à plus, un jeu Arcade n'est pas un jeu console, donc exit la durée de vie. Pour le Sonic CD, c'est bien joli malgré le fait qu'on bousille la bande-son en la remplacant par des musiques moyennes heureusement, on a pas touché à "Sonic Boom". Le Sonic R est le gros effort de cette compil, le fait d'avoir la version PC ravit les possesseurs de ce très bon jeu sur Saturn. Je met à ce jeu 3 et non 2 parce qu'il..."
Sonic Rush
"Voilà ce qui s'appelle un Sonic, un vrai. Contrairement à Shadow , il ne fait pas dans l'originalité ni dans le mélange de genre mais dans le fun d'un Sonic, ce qu'il fait qu'il s'est vendu en 1991. On se trouve face à des sprites 3D 64 bits. Le jeu étant en "fausse" 2D (les effets 3D sont nombreux comme le rapprochement par exemple) ,ce jeu me fait penser à Sonic 1 par certains aspects et à Sonic et Knuckles par d'autres. Sonic 1 pour le peu de durée de vie, une vitesse impressionante (le..."
Shadow the Hedgehog
"Voilà ce qui arrive lorsque la Sonic Team se mouille. Un jeu extrordinaire. Par où commencer ? I : Le scénario et la durée de vie Par le meilleur point : le scénario. Il y a possibilité de choisir trois voies par niveau : Hero, Neutral et Dark, cela conduit à un niveau complètement différent selon la mission que vous avez remplie. Vous traversez 6 étapes par histoire, il y a au total 23 étapes que vous pouvez traversez tous choix compris et 10 fins disponibles, quête de..."
Sonic's Schoolhouse
"Bien sûr, ce n'est pas vraiment un jeu Sonic mais lorsque vous êtes un jeune anglophone qui répugne à faire son travail, vous serez séduit par ce titre qui est le premier CD-rom éducatif à se jouer comme un jeu, prenez garde à Eggman qui se promène dans le fond de la classe pour vous voler vos points. Une fois des points gangés en classe, vous pouvez faire de petits jeux où il faut attrapper des anneaux ou retrouver les buissons de Tails et Knuckles dans le jardin. Pour ceux qui auraient..."
Sonic Adventure
"Voilà un jeu qui a fait des heureux, ce premier volet 3D est plus que réussi, fondé sur un mode Adventure permettant d'incarner six (pardon, sept) personnages : Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Big et E-102 Gammma dans une aventure où on peut se balader à travers le monde des ruines mystiques et celui de Station Square en passant par la forteresse volante 3D d'Eggman, l'Egg Carrier. Le scénario, pour la première fois au premier plan dans un Sonic est très bien trouvé et adapté en fonction du..."
Sonic Shuffle
"J'ai été très agréablement surpris par ce jeu qui nous propose un jeu de l'oie style Mario Party sur Dreamcast avec un scénario qui tient la route, des minis-jeux dignes du'un bon Mario Party et des plateaux assez bien rendus graphiquement. Les persos cachés sont un plus pour ce jeu. Seul défaut, un temps de chargement un peu long. Un pur plaisir à quatre."
Sonic Advance
"Un jeu Sonic moyen, le hérisson a déjà fait mieux que ça, Sonic Advance se caractérise par : - Amy jouable, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle vu son gameplay difficile à prendre en main. - Des niveaux qui ont peu de fantaisie, souvent repris d'anciens jeux sur Megadrive. - Des boss simples peu imaginatifs (Le second vient de Sonic Chaos), le Metal Knuckles est le seul à peu près sympa à combattre avec le boss de Moon Zone. - Des Specials Stages à peu près corrects, qui..."
Sonic Adventure DX
"Très bonne adaptation du Sonic Adventure de Dreamcast sur notre Gamecube avec un certain nombre de petits bonus sympathiques comme les 12 jeux Game Gear (difficiles à gagner mais voyez-y un challenge) et le mode mission qui permet d'explorer les fameux Adventure Fields, encore uniquement réservés à ce jeu. Si Sonic Adventure 2 Battle n'avait subi que des modifications mineur, DX est déjà plus beau que la version d'origine. Agréable surprise donc, mais à moins d'être fan des collections ou..."
Sonic Heroes
"Ce jeu est une merveille graphique qui axe sa puissance sur la couleur (inutile de jouer à ce jeu en noir et blanc), les personnages sont magnifiques notamment Super Sonic et Espio. Le scénario, quoique un peu maigre est important pour l'histoire, surtout celui de la Team Dark. Le retour des Chaotix très attendu a ravi les fans, ajoutons à cela un gameplay original et efficace et des niveaux immenses, détailés et colorés. La musique est aussi le point fort de cet épisode avec notamment Frog..."
Sonic Battle
"Voilà un bon jeu Sonic que je conseille en particulier aux amateurs de scénario qui seront comblés sur cet opus qui est sans doute avec les deux Adventures celui qui dépeint le mieux le caractère des personnages et notamment celui de Cream. Un concept très original avec le personnage d'Emerl totalement paramètrable, il a la faculté de pouvoir copier toutes les attaques de ses adversaires (Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Cream, Rouge, Shadow, E-102 et Chaos.) Cet opus note aussi l'absence..."
Sonic the Hedgehog
"Sonic the hedgehog sur Megadrive est le jeu le plus rapide jamais vu à l'époque, c'est pour les fans une sorte de Dieu que l'on ose pas critiquer. Lors de sa sortie, le concept était révolutionnaire, la vitesse et la jouabilité mettent à l'aise le joueur dès qu'il prend sa manette en main. Malgré qu'il ait déjà 14 ans, ce jeu n'a pas pris une ride, chacun s'en donnera à coeur joie dessus. Si on passe sur ses nombreuses qualités de jouabilité et de gameplay, Sonic the hedgehog présente un..."