Critique de Chaotix (32X) par manfred741
Comment aborder Chaotix ? Jeu maudit victime de son support 32x ( trop cher, trop tard, inutile ?) et de l?arrivée de la Saturn; ce titre à très vite été oublié par SEGA et passe donc à la trappe pour beaucoup de joueurs.
-
Et c'est bien là tout le problème: on se trouve devant un des jeux Sonic le plus original, pour ne pas dire avant-gardiste par ses prises de risques, certaines se révèlent être assez inutiles, voir handicapantes; mais globalement, ces prises de risques sont très intéressantes et le jeu en bénéficie pleinement :
[list]
[*] -Au niveau du gameplay : celui ci se révèle être insuffisamment travaillé, voir foireux diront quelques uns; avec une physique vraimment .. chaotique.
[*] - Les graphismes en revanche; sont sublimes ; la direction artistique est assez osée : couleurs très flashy et décors sophistiqués composés de formes géométriques diverses (un petit air de Sonic CD se fait sentir); mais sérieusement :qui n'a pas bavé en jouant à Botanic Base ou Marina Madness, et même le stage d'intro du jeu ??
[*] - Une Bande son de qualité et entrainante.
[*] - Diverses trouvailles intéressantes : l'anneau gris qui permet de récupérer tout ses anneaux en un coup ; special stages excellents; le système aube-jour-crépuscule-nuit qui est un régal pour les yeux, le système de sélection des coéquipiers et des stages qui change de la routine habituelle; une myriade de personnages sympathiques... la liste est longue )
NOTE :
Partager
Rédigé par manfred741 • 11.03.2012
Chaotix (32X)