Critique de Sonic R (PC_old) par Virgile - SonicOnline.fr

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Critique de Sonic R (PC_old) par Virgile
Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé sur Sonic R. J'ai eu ce jeu pour mes 14 ans en avril 1998, et en tant que fan de Sonic 2D ce jeu était pour moi une vraie claque : pour la première fois je pouvais jouer à un Sonic en 3D, je trouvais la bande son chantée géniale et incomparable, je trouvais "trop cool" de pouvoir débloquer une version mécanique des personnages, et bien sûr explorer différent recoins et raccourcis dans les cartes. En fait, avec du recul, finalement il n'y a qu'un véritable point noir, c'est la maniabilité "savonnette" des personnages. Mais à l'époque, il en fallait plus pour m'arrêter, et croyez moi, c'est comme un wipeout : ça se dompte ! Si il est vrai qu'il n'y a que 5 circuits, je peux vous assurer avoir passé un nombre incalculable d'heures sur ce titre, c'était un millier de fois plus amusant de débloquer des personnages et refaire en boucle des circuits avec différents recoins, que de courir sur les runners actuelles dans un décor unique finalement pour la même chose : débloquer des personnages et recommencer à courir.
NOTE :
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Rédigé par Virgile • 15.05.2016