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Sonic 1 Prototype dispo en téléchargement et qui pose des questions
Sonic 1 Prototype dispo en téléchargement et qui pose des questions
Publié le 02.01.21 par ced_ - 15 commentaires
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15 Commentaires

Et qu'en est-il du "nouveau" prototype de SONIC SPINBALL?!...
Y trouve-t-on enfin cette image en tant que "cutscene"?!...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQgYBVw7Gqkp8d4hqpaOKG9WsCF8koazba65g&usqp=CAU
Citation de "Vlad the Vampire" :
Et qu'en est-il du "nouveau" prototype de SONIC SPINBALL?!...
Y trouve-t-on enfin cette image en tant que "cutscene"?!...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQgYBVw7Gqkp8d4hqpaOKG9WsCF8koazba65g&usqp=CAU


Pas à ma connaissance.

Sinon, dans le premier post, c'est dans "Marble Zone", pas "Marble Madness" :)

Merci Adamis /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
Décidément, Marble Zone me pose des soucis ;)
You're losing your marbles :D
Citation de ced_ :
Alors que s'est-il passé ? Ma théorie c'est que la Sonic Team a préféré refiler aux journalistes une version du jeu déjà ancienne pour ne pas tout spoiler.
Quelle est votre théorie ?


J'imagine que les experts en leaks de prototypes auront une réponse plus définitive (après tout, c'est loin d'être le premier proto Sonic que l'on déterre), mais j'ai une question naïve : à quoi la date du 1er mai 1991 correspond-elle exactement ? À l'édition de l'EPROM ? Si oui, j'imagine qu'entre cette édition proprement dite et la sélection d'une build suffisamment homogène et peu buguée pour pouvoir être à peu près jouable par les journalistes, il doit s'écouler pas mal de temps ? Cela irait dans le sens de ta théorie.

EDIT : oh, et aussi, ça va plaire à Chris et Iluro :
https://tcrf.net/images/1/13/Sonic1_16Bit_Proto_GHZ_Chunk_2A.png
Citation :
There are many unused chunks for Green Hill in this prototype, unlike the final game's total of zero. Chunk 2A confirms a long-held theory about the 8-bit version of the game: the unique graphics seen in this chunk, which do remain in the final game but only as loose tiles with no palette, resemble the 8-bit version of Green Hill Zone, Act 2.
J'ai ajouté une mise à jour à la news: la date du 1er mai ne serait pas la date du prototype. Ce proto n'aurait pas de date connue.
Mon métier contient une grande part de code (mais pas de jeu) et l'état d'avancement d'un projet ne se juge pas aux fonctionnalités exposés aux utilisateurs. Dans mon expérience du développement, être terminé à 50% ne veut pas dire que 50% des fonctionnalités sont exposés aux utilisateurs finaux.

Peut être que les niveaux manquants étaient juste ni accessible dans les menus et ni accessible dans le jeu mais qu'ils étaient bien dans la ROM. Peut être que les bosses ont été développé mais ils sont masqués pour que les testeurs puissent essayer plus vite le jeu (théorie fumeuse /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif)
Citation de "Vlad the Vampire" :
Et qu'en est-il du "nouveau" prototype de SONIC SPINBALL?!...
Y trouve-t-on enfin cette image en tant que "cutscene"?!...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQgYBVw7Gqkp8d4hqpaOKG9WsCF8koazba65g&usqp=CAU


J'y pense, je ne sais pas si tu connaissais les storyboards de cette scène ?

https://i.imgur.com/whCRDZs.png

Trop bien!!...
Comment j'aurais adoré avoir ça finalisé à l'époque!!...

Y avait donc cinq niveaux prévus à l'origine?!...
Oui. Toxic Caves était le deuxième niveau initialement.
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