Le DLC gratuit Zelda Zone pour Sonic Lost World sort demain
27 réponses à ce sujet
2
1
Teasé par Satoru Iwata pendant le Nintendo Direct du 18 décembre dernier, le DLC gratuit pour Sonic Lost World version Wii U qui prends place dans l'univers de Zelda sortira demain sur le Ninteno eShop américain. Cependant, il devrait normalement sortir chez nous au même moment.
Pour rappel, il s'agit du 3ème et dernier DLC pour Sonic Lost World, après celui se déroulant dans l'univers de Yoshi's Story (qui lui aussi est gratuit) et l'autre qui nous confronte à des boss issus de Nights: Into Dreams (payant, mais gratuit pour les possesseurs de l'Édition Effroyables Six limitée).
Pour en revenir au DLC Zelda, intitulé Zelda Zone, les références à l'univers en question sont nombreuses: Sonic y portera l'accoutrement de Link et devra venir à bout d'un niveau ayant pour thème la Plaine d'Hyule de Zelda Twilight Princess. Des rubis et des fragments de coeurs à trouver dans des coffres seront de la partie, tout comme les cocottes qui remplacent les Rings. Aussi, Link fera une apparition, juché sur son Célestrier issu de Zelda Skyward Sword. Détail sympathique à noter, ce niveau semble assez vaste et plus orienté exploration que les autres niveaux du jeu.
Pour ceux qui voudraient un aperçu du DLC, un trailer et des screenshots sont d'ores et déjà disponibles.
> Lire la news
Pour rappel, il s'agit du 3ème et dernier DLC pour Sonic Lost World, après celui se déroulant dans l'univers de Yoshi's Story (qui lui aussi est gratuit) et l'autre qui nous confronte à des boss issus de Nights: Into Dreams (payant, mais gratuit pour les possesseurs de l'Édition Effroyables Six limitée).
Pour en revenir au DLC Zelda, intitulé Zelda Zone, les références à l'univers en question sont nombreuses: Sonic y portera l'accoutrement de Link et devra venir à bout d'un niveau ayant pour thème la Plaine d'Hyule de Zelda Twilight Princess. Des rubis et des fragments de coeurs à trouver dans des coffres seront de la partie, tout comme les cocottes qui remplacent les Rings. Aussi, Link fera une apparition, juché sur son Célestrier issu de Zelda Skyward Sword. Détail sympathique à noter, ce niveau semble assez vaste et plus orienté exploration que les autres niveaux du jeu.
Pour ceux qui voudraient un aperçu du DLC, un trailer et des screenshots sont d'ores et déjà disponibles.
> Lire la news
1
5
14
Je souriais comme un abruti tout le long du trailer, c'est génial en tant que fan des deux licences, et clairement beaucoup plus élaboré que celui sur Yoshi.
Hâte de rentrer ce week-end pour y jouer!
Hâte de rentrer ce week-end pour y jouer!
16
Je ne peux pas dire que je sois réjouis à l'idée que Sonic soit dans des univers Nintendo, mais ça au moins, c'est un vrai dlc !
Just smile, that's all I need :)
2
8
20
C'est. ..très bizarre o.o
1
8
Hmm...Bon alors, j'ai un problème avec ce DLC.
Je précise rapido, j'adore Zelda mais ça ne biaisera pas mon jugement pour autant.
En gros, ce qu'on voit ici n'est qu'un simple skin, habillage graphique. En effet, dans ce trailer, ou sont les idées de gameplay et de game-design qu'aurait pu/du faire naitre un tel mariage ? Rien de tout cela, ici...Et si ça existe un tant soit peu une fois en jeu; Pourquoi le service marketting n'aurait pas trouvé ça intéressant de nous le montrer via ce trailer aux...oui...aux joueurs que nous sommes, et non de simples férus de mode.
Et je suis pourtant graphiste. Mince, ils pourraient un peu se forcer à nous pondre un peu de fun, un peu de jeu...je sais pas :s
( Tips pour ceux qui comme moi qui n'arrive pas a voir les images en gros, faite un clique molette dessus raccourci du classique " ouvrir le lien dans un nouvelle onglet " )
Je précise rapido, j'adore Zelda mais ça ne biaisera pas mon jugement pour autant.
En gros, ce qu'on voit ici n'est qu'un simple skin, habillage graphique. En effet, dans ce trailer, ou sont les idées de gameplay et de game-design qu'aurait pu/du faire naitre un tel mariage ? Rien de tout cela, ici...Et si ça existe un tant soit peu une fois en jeu; Pourquoi le service marketting n'aurait pas trouvé ça intéressant de nous le montrer via ce trailer aux...oui...aux joueurs que nous sommes, et non de simples férus de mode.
Et je suis pourtant graphiste. Mince, ils pourraient un peu se forcer à nous pondre un peu de fun, un peu de jeu...je sais pas :s
( Tips pour ceux qui comme moi qui n'arrive pas a voir les images en gros, faite un clique molette dessus raccourci du classique " ouvrir le lien dans un nouvelle onglet " )
Edité le 26/03/14 21:31
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 26/03/14 21:43
1
8
Exactement SEGAera ^^' Mais c'est juste dommage que ça se voit si vite quoi. Mais bon...
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
1
2
13
J'adorre mais dommage que le jeu soit considéré comme merdique ...
Nintendo a a gagné en devellopant eux meme un Sonic
Nintendo a a gagné en devellopant eux meme un Sonic
J'ai pas de signature à mettre.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 27/03/14 20:46
1
17
En effet c'est vrai, cela dit pour le délire, ç'aurait été bien fun de voir un niveau basé sur l'univers Pokémon (pour l'aspect graphique surtout, puis ça aurait été marrant de voir Sonic sur le dos d'un Léviathor pour remonter une cascade !)
1
14
J'en reviens pas! Déjà que le DLC de Yoshi Island me répugnait juste en ayant regardé le trailer, ils ont tout de même continué. Sonic est en train de se ridiculiser ou de mourir. Pourquoi Sega n'a jamais pensé à le blender comme ça dans l'un de leur propre jeux comme celle avec les monstres de Night c'était correct. J'ai joué à quelques Zelda et ils ont de l'allure, ils sont bon, mais je ne suis vraiment pas d'accord que Sonic soit habillé comme Link. S'il aurait juste couru dans l'univers de Zelda m'aurait un peu moins dérangé. J'ai peur de voir encore dégradé Sonic. Je n'ai même pas acheté Lost World et je ne compte pas l'acheter tellement il est différent, il me fait honte et qu'il ressemble trop à Mario Galaxie.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 27/03/14 22:20
22
68
21
Parce que Takashi Iizuka n'aime pas SONIC peut-être?!...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire tout de même...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire tout de même...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
2
13
Non ,c'est SEGA qui n'aime plus Sonic.XD
Ils le gardent parce qu'il fait gagner beaucoup de sous apparemment ..
Ils le gardent parce qu'il fait gagner beaucoup de sous apparemment ..
J'ai pas de signature à mettre.
11
36
23
"Sonic est en train de mourir"
ça ne fait jamais que quoi, 15 ans qu'on entend la même rengaine ? Mon dieu, un DLC gratos où Sonic est inclus dans un autre univers vidéoludique pour le fun (et gratos), vite vite, dramatisons la chose ^^
ça ne fait jamais que quoi, 15 ans qu'on entend la même rengaine ? Mon dieu, un DLC gratos où Sonic est inclus dans un autre univers vidéoludique pour le fun (et gratos), vite vite, dramatisons la chose ^^
9
Parce que je me dois de réagir au truc fan/"Takeshi Iizuka n'aime pas sonic peut-être" : Être fan et aimer (même énormément) sont deux choses distincte. Être fan, c'est un rapport à l'oeuvre différent que celui d'avoir été membre de l'équipe. Le rapport du fan c'est celui d'un passionné qui entre dans l'univers, et qui du coup le découvre avec une certaine curiosité, et va compiler.
Un bon exemple à cela est le regard un peu particulier qu'à la Sonic Team - de mon point de vue - face aux oeuvres réalisé par d'autres équipe qu'eux (et que Dimps, mais m'est avis que Dimps n'a participé que à la réalisation du jeu et que le scénario et les personnages étaient dev par la Sonic Team. Un exemple est Cream introduite dans Advance 2 mais créé par la ST pour Heroes si mes souvenirs sont bons). Regard qui est la cause de la disparition des personnages des jeux Game Gear (qui étaient developpé par Aspect, si mes souvenirs sont bon) et de la "recréation" des Chaotix... Alors qu'un fan n'a pas toujours ( vous notez que je modère mes propos, y'a qu'à voir les weaboo anti canons occidentaux par exemple) cette vision, et sera plus prompt à vouloir mélanger des trucs un peu incongrus - on a vus des Swatbot dans un jeu Sonic grâce à Bioware, par exemple. A mon avis, on a une chance de voir dans Boum des référances surement à des canons américains Soniciens, par exemple.
En bref, Iizuka peut aimer Sonic autant qu'il veut, mais son regard ne sera pas celui d'un fan, mais celui de Iizuka. Je pourrait continuer longtemps là dessus, mais je vois déjà le sniper qui me pointe pour ce hors sujet.
Donc, pour revenir au sujet, j'ai pris ce DLC pour ce qu'il était : Un énorme délire de crossover, avec Sonic qui se la joue cosplay et des Cocotes. Parce que voir Sonic habillé en Link, perso ça m'amuse, c'est fun. A mon avis c'est juste un petit truc qui fait bosser une équipe annexe tandis que la ST bosse sur le prochain Modern Sonic, et que les équipes liées à Boom bosse sur cette sublicence alternative. Un moyen de meubler un peu, quoi.
Un bon exemple à cela est le regard un peu particulier qu'à la Sonic Team - de mon point de vue - face aux oeuvres réalisé par d'autres équipe qu'eux (et que Dimps, mais m'est avis que Dimps n'a participé que à la réalisation du jeu et que le scénario et les personnages étaient dev par la Sonic Team. Un exemple est Cream introduite dans Advance 2 mais créé par la ST pour Heroes si mes souvenirs sont bons). Regard qui est la cause de la disparition des personnages des jeux Game Gear (qui étaient developpé par Aspect, si mes souvenirs sont bon) et de la "recréation" des Chaotix... Alors qu'un fan n'a pas toujours ( vous notez que je modère mes propos, y'a qu'à voir les weaboo anti canons occidentaux par exemple) cette vision, et sera plus prompt à vouloir mélanger des trucs un peu incongrus - on a vus des Swatbot dans un jeu Sonic grâce à Bioware, par exemple. A mon avis, on a une chance de voir dans Boum des référances surement à des canons américains Soniciens, par exemple.
En bref, Iizuka peut aimer Sonic autant qu'il veut, mais son regard ne sera pas celui d'un fan, mais celui de Iizuka. Je pourrait continuer longtemps là dessus, mais je vois déjà le sniper qui me pointe pour ce hors sujet.
Donc, pour revenir au sujet, j'ai pris ce DLC pour ce qu'il était : Un énorme délire de crossover, avec Sonic qui se la joue cosplay et des Cocotes. Parce que voir Sonic habillé en Link, perso ça m'amuse, c'est fun. A mon avis c'est juste un petit truc qui fait bosser une équipe annexe tandis que la ST bosse sur le prochain Modern Sonic, et que les équipes liées à Boom bosse sur cette sublicence alternative. Un moyen de meubler un peu, quoi.
Edité le 28/03/14 02:34
1
3
9
Un exemple est Cream introduite dans Advance 2 mais créé par la ST pour Heroes si mes souvenirs sont bons
Créée pour Sonic X plus exactement.
1
8
21
Ah ouais ? Tu peux en dire plus ?
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
11
36
23
En quoi ce qu'il a dit me concerne ?...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
1
3
9
En reprenant ce que Solly nous expliquait il y a... longtemps (http://soniconline.fr/forum/4402-topic-sonic-x-canon-page-2#90275) :
Concernant Sonic Advance il y a une chose importante à savoir.
Cream a été créé pour Sonic X à la base courant 2002 (Mai/Juin certainement) alors que Cheese s'appelait encore "Chao" tout court.
Tout le monde sait qu'il y a eu une bourde sur Sonic Advance 2
par ce que des photos avec la Tête d'Amy mais la couleur de Cream trainait sur le net.
ça veut donc dire que à la base c'était Amy qui aurait du être dans SA2.
Cream n'est venu dans le jeu qu'en cours de développement.
13
En reprenant ce que Solly nous expliquait il y a... longtemps (http://soniconline.fr/forum/4402-topic-sonic-x-canon-page-2#90275) :
Concernant Sonic Advance il y a une chose importante à savoir.
Cream a été créé pour Sonic X à la base courant 2002 (Mai/Juin certainement) alors que Cheese s'appelait encore "Chao" tout court.
Tout le monde sait qu'il y a eu une bourde sur Sonic Advance 2
par ce que des photos avec la Tête d'Amy mais la couleur de Cream trainait sur le net.
ça veut donc dire que à la base c'était Amy qui aurait du être dans SA2.
Cream n'est venu dans le jeu qu'en cours de développement.
Heu....? J'ai fini le jeux à 100% il y à Amy et Cream de jouable dans Sonic Advance 2. Je vois pas trop la logique. (All Red Rings et All emeraude pour débloquer le perso bonus.) Le seul perso dont j'ai eu des quelque retour serais de pouvoir jouer Shadow. (Jamais essayé)
Edité le 29/03/14 18:44