Messages forum de SuperSeb - SonicOnline.fr

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Sujet: On se célébritise ! • 14.04.2006 00:32 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Senoue ?
'me reste plus qu'à reterminer le jeu et mater les crédits...
Si j'ai bien compris ce qu'il a dit, il a trouvé du texte en allemand dans la section anglaise ? Les jeux sont-ils fait en allemand avant d'être traduits en anglais ? Cela expliquerait peut-être l'oubli de traduction dans Sonic Battle (Knuckles qui parle allemand dans le scénar' d'Emerl)...

Sinon, si j'ai bien suivit, il parlait d'onomathopées... Peut-être était-ce une indication afin de donner aux ingés-son une idée de l'ambiance sonore qu'ils devraient apporter au jeu...
Dans l'autre sens, ça donne "All beat him"...

ça sonne mieux, je trouve... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
Si on supprime les pouffiasse, les pauv'cruches et les ancêtres, ils ne nous reste plus que Blaze...

ça tombe bien, à choisir entre elle et Shadow, ya pas photo ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
Ha, j'me disais bien que la collecte d'émeraudes dans Sonic 3 était devenue bien difficile, soudainement... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
Blaque à part, je vais bientôt passer en Mac OsX (études oblige)... Vous savez pas s'il y a moyen de faire tourner mes Sonics dessus ?
Sujet: Sonic sur pc • 08.12.2005 20:17 • Forum: Discussions & débats
En même temps, sous XP, quand on fait un clic droit sur une application, on a une fenêtre pour "émuler" un windows 95, 98, NT4 ou 2000...

Bon, je n'ai pas encore essayé cela pour Sonic R (because que je cherche encore l'exe), donc je sais pas si ça plantera toujours...
Sujet: Sonic sur pc • 07.12.2005 22:12 • Forum: Discussions & débats
Perso, je trouve que les artworks 2D ne sont pas du meilleur effet... Ils n'auraient jamais dû changer de style graphique. Ou alors pas aussi radicalement...
J'en prends note ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Moi ça me fait tilter, les ennemis présents sont tous tirés de Sonic Heroes, à part ceux-là.

On ne peux pas nier qu'ils ne sont pas du GUN, les petits volants sont super-reconaissables... Finalement, ça pourrais peut-être être la seul incarnation du monde humain chez Sonic... Plus de Station Square, plus de président, plus de petite fille qui regarde ARK foncer ver la terre sans même penser à aller se réfugier dans un abri atomique, ne reste plus que le GUN...

Peut-être, finalement, que, avec le Special Stage de Sonic 2 et les niveaux de S&k, la Sonic Team a voullu prendre le meilleur de chaque épisode pour Sonic Rush...
T'as pas dû tout lire dans ce que j'ai dis... Quand je parles de "défaut inédit", je veux dire "chercher la petite bébête"...

Maintenant, pour ceux qui veulent des arguments, en voici :
- Les 2 scénarions ne sont pas 2 scénarios totalement distinct : Ils se croisent et s'entrecroisent, l'un influençant l'autre et vice-versa. Ce n'est peut-être pas nouveau (Sonic Adventure 1 & 2), mais ces derniers temps ça s'oubliait un peu (les épisodes advances ont un seul scénar', seul les persos changent, Battle et Heroes proposent 8 scénar's qui se suivent). Pour un jeu "où une simple pression sur le boutton saut suffit à parcourir le niveau", je trouve que c'est pas mal...
- 3D. Pas parfaite, okay, mais je ne penses pas que la Playstation puisse faire mieux. Doit-on rapeller qu'on est sur une portable ? Quand à l'animation, je vois pas ce qu'on lui reproche, étant donné que Sonic n'est pas un humain et ne fera pas son salto arrière comme un humain...
- Les Special Stages. J'aurais jamais cru qu'on utiliserait le styler, et j'ai quand même été agréablement surpris de voir que tout avait été pensé. De plus, comme Gringo l'a dit (si je me souviens bien), certains passages sont faisable au stylet, alors qu'à la croix on se déplacerait simplement pas assez vite...
- L'ambiance sonore peut être classée autant comme un point négatif que comme un point positif. ça n'a rien à voir avec le thème du niveau parcourut, mais ça ne dérange pas et c'est novateur.
- Les tracés de niveaux sont bien fait. Je prends comme exemple Huge Crisis, dont le tracé ne cesse de me surprendre...
- L'ajout d'un univers parallèle à l'univers de Sonic (Blaze, Sol Emeraudes, Eggman Nega) avec une Blaze au passé tourmenté mais moins cruche que notre Shadow nationnal et un nouveau méchant un poil plus charismatiques que Eggman.

Bon, okay, je ne vous ai cité que les bons côtés, mais les mauvais ont déjà été tant répétés que je ne vais pas vous embéter plus avec ça... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
Sujet: Des suites et encore des suites. • 07.12.2005 20:15 • Forum: Discussions & débats
Ouais, bon, j'ai la tête dans l'cul depuis ce matin, donc faut pas trop m'en demander... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Sujet: Des suites et encore des suites. • 07.12.2005 19:40 • Forum: Discussions & débats
Citation de Saï :
Mais je sais ce que tu ne supportes pas. C'est que moi et d'autres avons les arguments qui vont avec nos critiques, contrairement aux guimauves dans ton genre.

Ho, des arguments, j'en ai aussi, crois-moi... Mais il ne vallent pas plus que ce que tu sort toi...

Après tout, quand on a comme idée reçue qu'un jeu est une déception, on refusee tout simplement de voir ses bons côtés. Dés lors, dans une critique, on ne met en avant que tous les mauvais défauts du soft, ce qui pourrait faire passer Resident Evil 4 pour une bouze à ne surtout pas regarder.

On appelle ça être parcial...
Sujet: Des suites et encore des suites. • 07.12.2005 08:44 • Forum: Discussions & débats
Finalement, cette OST s'intègre bien dans les niveaux... Bon, okay, ce n'est pas du Senoue, les musiques ne sont jamais en accord avec le thème du niveau, mais au moins ça ne gène pas quand on boucle le niveau en 1 minute 30"...
Sujet: [Sonic Rush] O.S.T. • 06.12.2005 19:34 • Forum: Les jeux période 128-bit
A mon avis, il y a un truc pour éviter la zone où les rings et les boules à clous sont dispersé un peu partout (ha, oui, je parles du fameux Special Stage de la zone 7)... Si on regarde bien, les rings sont parfois disposés par grappe de 3 et forment une sorte de zigzag à suivre. A mon avis, c'est ce chemin-là qu'il faut suivre et non le chemin qui mène vers les rings isolés enturés de boulles cloutées...
C'est super-chaud, mais c'est faisable, vu que j'ai réussi une foi à passer sans perdre un seul ring...
Alors là, je suis désolé, mais j'estime que Sonic Advance 3 n'est pas aussi nul que ce que certaines personnes s'évertuent à le crier sur tous les toits !

Idem pour Sonic Rush ! Vous lui reprochiez tout un tas de trucs avant sa sortie et, simplement pasqu'il n'est pas tombé dans les pièges que vous avez cité, vous lui trouvez tout un tas de défaut inédits. A croire que vous n'êtes des fans que par l'acidité des critiques que vous proliférez ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif
Sujet: Des suites et encore des suites. • 06.12.2005 19:25 • Forum: Discussions & débats
Hum... ça doit s'arranger... Je ne me souviens plus du nom du programme, mais je sais que je l'ai encore sur mon DD...
Sujet: [Shadow TH] Musiques du jeu ! • 06.12.2005 19:18 • Forum: Les jeux période 128-bit
J'ai quand même un faible pour "All hail Shadow"... Mais certainement pas pour la voix... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Sujet: [Shadow TH] Musiques du jeu ! • 06.12.2005 19:16 • Forum: Les jeux période 128-bit
Dis-moi, c'est normal si les 4 premières sont à volume normal et les dernières à moitié de volume ?
(je parles du volume sonore...)

Sinon, merci bien pour ton geste /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Sujet: [Shadow TH] Musiques du jeu ! • 06.12.2005 19:11 • Forum: Les jeux période 128-bit
Dommage... Sonic a évolué avec ses fans de la première heure, et ces mêmes fans lui en veulent pour ça...
C'est con, la vie...

Pour en revenir au thème de base du topic, tant mieux qu'ils fassent des suites. Même si on peut déjà spéculer sur le fait qu'on aura toujours pas le messie (et encore, on s'avance beaucoup en disant cela), on peut tout de même tomber sur de bonnes surprises (comme celle de Sonic Advance 3)...
Sujet: Des suites et encore des suites. • 06.12.2005 19:05 • Forum: Discussions & débats
En même temps, avoir un jeu 3D étant la repompe d'un produit qu'on finis en max 2 heures, faute de sauvegarde, voir en toute une vie si on se refait à chaques fois tout depuis le début pour terminer le jeu à 100%, c'est pas très lucratif...
A quand la console fournie avec un manuel d'utilisation ET un dico Français...
Clair. Mais regardes les musiques de Sonic 1 ou 2 sur MD (voir sur GameGear); ils n'avaient presque rien et ils sont réussi à créer presque tout...

De vrais chef d'oeuvres, ces musiques...
Sonic 3 & Knuckles en 3D.

Avec, comme seuls vides, ceux de Final Egg Zone.
Et les thèmes d'origine joués aux instruments.
Et un scénario explicite (des cut-scène de génie).
Et des quètes annexes à débloquer, puis à accomplir pour enfin savourer un bonus dûement mérité...
Pour justifier ma présence ici...

Nan, je déconne... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
En fait, j'ai été souvent déçut par les Sonic, mais cela ne m'a jamais empéché de m'amuser, de prendre mon pied... Je penses que cela se justifie par le fait que les anciens épisodes m'ont tellement éclaté, étant gosse, que les épisodes récents me rapellent cette joie aussi intensément qu'à la première heure...


Et puis ya aussi les coups marketings auxquels je suis particulièrement sensible : Combien j'ai pas bâvé devant les trailers de Sonic Adventure 2 ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif

Non, à part Sonic Pinball Party, je dois quand même avoié m'être bien éclaté avec la totalité des jeux Sonic que je possède. Ya aussi le fait qu'un je Sonic ne se finis pas en une seule foi qui joue... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif