Messages forum de TheHaris34 - SonicOnline.fr

Le magazine français sur Sonic !
Activité forum
Je vends un capteur de mouvements Kinect pour Xbox 360, en bon état et fonctionnant parfaitement, avec ses câbles de branchement, y compris son adaptateur pour le brancher aux Xbox 360 d'origine et son alimentation, ainsi que deux jeux fournis :

- Kinect Adventures!
- Sonic Free Riders

...pour le prix de 100 euros.

Le prix n'est négociable que pour retirer Sonic Free Riders, ce qui fera 90 euros.

Le paiement se fait uniquement en espèce et il faut se rendre sur place à Montpellier (Code postal : 34000). Sinon, la livraison se fera gratuitement mais elle sera limitée jusqu'à proximité de Montpellier.

Mon e-mail : <a href="mailto:harisd@live.fr">harisd@live.fr</a>
Citation de Xeric :
Citation de TheHaris34 :
Tu as pitoyable. -_-'


En réagissant comme ça c'est toi qui es pitoyable, tu nous présente Crash comme un vrai fan avec un post relativement bien argumenté, et là tu viens de te descendre tout seul...

Ah, au fait, on dit "néophyte"....


Et pour répondre au sujet, mon préféré reste Crash Team Racing, et si je dois prendre de la plate-forme pure et dure, ça serait le 3. Je reprocherais par contre à tous les jeux Crash une espèce de frustration générale : si le moindre petit bout de pixel touche un ennemi, tu meures, des fois tu comprends même pas pourquoi le personnage est mort, t'as rien touché, l'ennemi, ou le feu, ou autre, est relativement loin, en tout cas suffisamment normalement pour que tu vives, mais non..... Le gameplay avec les boules est un peu chiant aussi parce qu'il est pas facile d'anticiper, j'aime ça dans aucun jeu, dans Sonic au moins dans ces phases ya rien à récupérer, et c'est juste à des fins de mise en scène, et ça suffit, un niveau entier comme ça je déteste.


Ce que je trouve pitoyable sur le post de Hell Pé, c'est sa blague qui n'est pas drôle du tout et qui ne m'a même piégé. Si Crash serait de retour, j'aurais été au courant. Combien de personnes voient le point commun entre Crash et cette vidéo sur une technique pratiquée dans un Mario. Zero. Pourquoi ? Parce qu'il y en a pas !

EDIT : ... À moins qu'il confond Crash avec Mario.
Citation de Hell Pé :
Mais pas du tout voyons ! Crash Bandicoot est toujours en pleine forme, comme en témoigne le dernier épisode sur 3DS, un vrai retour aux sources qui inclut tous les éléments qui ont fait la gloire de la trilogie originale :


Blague à part, je ne saurais trop vous conseiller la lecture du making-of de Crash 1 tel que présenté par un de ses deux mère, Andy Gavin. On y apprend plein de choses sur le genre plateforme et le passage 2D/3D, ce qui devrait inspirer tout joueur perplexe devant Sonic Generations et Mario 3D Land.


Tu as pitoyable. -_-'
Je suis devenu fan de Sonic depuis 1 ou 2 ans, mais si j'ai choisi la voie du hérisson, c'était pour me trouver un nouveau idole de jeux vidéos depuis que mon premier idole qui a bercé mon enfance m'a lâché. C'est Crash Bandicoot. OK, pour Sonic, je suis un fan néofythe, récent, un petit nouveau qui entre dans un bar de musclés mais pour Crash, je suis un fan pur et dur, un Big One !

Sérieux, ce héros, c'était mon tout premier héros, mon petit chouchou, je le connaissais depuis ses débuts, depuis ma naissance, depuis 1997 sur la première PlayStation ! Mon premier jeu Crash, c'est le deuxième, Cortex Strikes Back, qui est mon Crash préféré. Mais depuis 2008, j'ai perdu complètement tout espoir jusqu'à maintenant. Sa décadence est tellement triste qui en est similaire à celui de Sonic avant Colours.

D'ailleurs, avant de commencer, je voulais dire : il parait que Crash est plus populaire que Sonic et Halo, selon son créateur Jason Rubin.

La série principale, celui reversé aux jeux de plate-forme sur consoles de salon, est composé de 7 jeux. Seuls les jeux développés par Naughty Dog, les créateurs de la série, sont réellement excellents. Depuis Naughty Dog a lâché son marsupial et que Crash Bash est sorti, Crash Bandicoot a perdu son titre d'exclusivité PlayStation, vu que c'est Universal Interactive Studios (aujourd'hui Activision Blizzard) qui possédait les droits sur la licence et non Sony.

Crash Bandicoot a eu maintenant le pouvoir d'avoir des jeux multisupports. Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex (2001-2002) est mise en développement et c'est Traveller's Tales qui s'y met. D'ailleurs, je dis que Traveller's Tales a pour moi le mérite d'être le digne successeur de Naughty Dog, et ça malgré que leurs jeux soit pas aussi excellent que le studio de Jason Rubin. Crash WoC a un gameplay similaire à Crash 3 avec quelques nouveautés sympathiques comme la possibilité de conduire un jeep, de contrôler sa sœur Coco pour la première fois et à pied, cette fois ainsi que l'introduction d'un nouveau personnage appelée Crunch Bandicoot.

J'arrive enfin à Crash TwinSanity (2004). Ceci essaie d'innover grandement sans trahir la recette des vieux Crash. On nous propose de voyager avec notre Crash dans un univers plus ouvert et qui nous change du gameplay couloir des premiers Crash. Et principale innovation de ce Crash, il doit s'allier avec son pire ennemi de toujours, le Dr. Neo Cortex. On peut se servir de Cortex comme marteau, le lancer en l'air, s'en servir de planche de surf, etc. D'ailleurs, les phases de surf dans les niveaux enneigés semblent s'inspirer de Sonic dans le niveau Ice Cap dans Sonic 3&K. Et bien sûr, un scénario est présent pour justifier le gameplay. Et il est très bien développé pour un Crash. Si dans la trilogie PSone et Crash WoC, le scénario est peu présent, là, aussi bien que le gameplay, il est centré sur son intrigue et ses personnages, avec des retournements de situations, des surprises ainsi que des infos sur le passé de Cortex. Et les clins d'oeil sont si nombreux qu'ils émerveillent mon cœur de fan. Ce jeu reste selon mon avis le dernier bon jeu Crash de la licence.

Donc, Crash WoC et TwinSanity sont les seuls bons jeux Crash qui ne sont pas développés par Naughty Dog. Sinon, tout ce qui reste, y compris les deux derniers jeux, c'est vraiment des déceptions !

Après, suite à la fermeture du département oxfordien de Traveller's Tales, celui qui a développé TwinSanity, la licence est confié à Radical Entertainment.

Après un CTTR, certes malgré les bonnes idées, pas convaincant, on nous sert un sorte de reboot, un peu comme Sonic '06. Ça s'appelle Crash of the Titans. Et en terme de déception, alors là je suis servi. Des redesigns inhabituels, voire horribles, un scénario stupide mais vraiment stupide et sans humour, et surtout, ce que je supporte plus, c'est le système de mutants. Sérieux, mais les mutants, ça casse l'esprit de la série. En plus, les mutants, ils ont une maniabilité mais approximative.

Un an plus tard, on nous sert enfin un jeu qui dépasse la moyenne mais qui ne s'approche pas sur le fait d'être un bon jeu. Nous avons toujours ce système de gameplay débile avec les mutants, mais on nous propose un monde encore plus ouvert et la possibilité de jouer sa soeur Coco dans le mode Co-op de la version Wii et X360, sans parler des cinématiques qui possèdent chacun un style graphique particulier s'inspirant d'autres très célèbres (marionettes, comic américain, South Park, DBZ...) et qui enfin possèdent de l'humour. J'ai bien rigolé lors de la cinématique de la promotion NV. Ce jeu marque aussi le retour d'un personnage des premiers jeux, Dr. Nitrus Brio.
Mais malgré ses sympathies et ses promesses, ce jeu reste décevant. Et toujours à cause des mutants, mais aussi du changement de design et de personnalité qui viole l'esprit de la série et un tas d'autres raisons. A noter que Radical a écouté les désirs des fans en regardant dans les forums pour créer les jeux.

Et depuis, Crash continue sa décadence en se privant de jeux et surtout de bons jeux et ça depuis 3 ans. Depuis 3 ans ! 3 ans, alors qu'un jeu Crash par année, c'est une tradition dans la série. Il est maintenant réduit à apparaitre dans des jeux iPhone, il se fait de plus en plus oublié du grand public, on oublie son quinzième anniversaire. Au passage, un jeu Crash développé par Radical, qui s'annonçait enfin être un très bon jeu et qui semblait revenir aux sources, était prévu pour 2010 mais dû à une crise financière, de nombreux employés dont les membres de l'équipe sont licenciés et le jeu fut annulé. Voici les travaux en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Gd7f1ziJq_s

Triste fin d'un héros qui semblait avoir un bel avenir pour toujours mais qui, à cause d'une société ayant un globe comme logo, a sombré dans le désert de l'oubli.

Eh oui, mais pourtant, n'oubliez pas ce que dit Aragorn : "Il y a toujours de l'espoir". Oui car un groupe de fans créent une pétition qui semble bien marcher et que je soutiens, qui a pour but de faire revenir le marsupial, par exemple, en reprenant les travaux du Crash de 2010. Ça s'appelle Bring Back Bandicoot. Le lien de leur page Facebook est là : http://www.facebook.com/bringbackbandicoot. Encore mieux, le CEO de Activision, Eric Hirshberg, avoue être un fan du marsupial et compte faire revenir la licence. De plus, son ami Spyro le Dragon, ayant subi la même décadence, était de retour cette année avec Skylanders, même s'il ne reprenait pas complètement l'esprit de la série, il montrait clairement que s'ils ont réussi à faire revenir le dragon, pourquoi pas le marsupial ? Et moi, en tant qu'ancien fan de Crash, j'espère qu'il va marquer un nouveau départ.

C'était Crash et sa décadence. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Sachez qu'il m'a fallu un jour entier pour écrire ça.
J'ai bien réfléchi sur le cas de Takeshi Iizuka. Je me suis dit que ça serait amusant de déclarer que Takeshi Iizuka est le Joel Schumacher du jeu vidéo.

Pourquoi Schumacher ? Il avait réalisé deux films Batman : Batman Forever et Batman & Robin.

Quel est le point commun entre ces deux hommes ? Je vais le dire :

Leurs premiers efforts dans le domaine ont été récompensé (Sonic Adventure pour Iizuka et Batman Forever pour Schumacher) mais ils se sont tellement reposé sur leurs lauriers dû au succès qu'il bâcle leurs nouveaux travaux en cours (Les jeux post-Sonic '06 pour Iizuka et Batman & Robin pour Schumacher).

J'ai même crée un image illustruant ça. "Birds of a feather" signifie "Qui se ressemble s'assemble" en anglais. Et oui, ça a été fait à la va-vite.

http://imagik.fr/thumb/497078.jpeg

Taille réelle : http://imagik.fr/view-rl/497078

Merci de donner votre avis sur ce que je viens de supposer.
/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif Collab annulé.

Pas assez de partitcipants (seulement 3)
Voici le nouvel écran titre de Sonic Generations. Je l'ai trouvée en photo sur deviantART.com. Je ne sais ni si c'est vrai ou du fake ni si ça concerne la version PS360 ou 3DS.

http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2011/259/d/c/sonic_generations_wallpaper_15_by_sonicx2011-d4a10z7.jpg

EDIT : C'est vrai et pas du fake. C'était visible sur la version PS3 lors du Tokyo Game Show. Quelle bonne idée d'avoir mis les deux Sonic, ça fait ressentir la nostalgie aux joueurs Megadrive avec le Sonic dans l'anneau de l'écran titre sur les premiers épisodes.
Citation de Vlad the Vampire :
Je m'en doutais que Sonic et Shadow s'affronteraient sur l'A.R.K.!!...
Si le duel "mythique" de Sonic et Metal Sonic, c'est dans STARDUST SPEEDWAY, celui de Sonic et Shadow, c'est la course sur l'A.R.K. et la maîtrise du Chaos Control!!...
Sinon, l'image du pique-nique, ça fait plus d'une semaine qu'elle est sur SO, et c'est Marine qui manque à l'appel... Blaze devait être pressée et l'a oubliée dans sa dimension!!...


Sache que Sonic Rush n'est pas comptée dans la chronologie principale, celui des jeux sortant sur les consoles de salon. Donc, dans la chronologie principale, Blaze vit dans la dimension de Sonic et Marine n'existe pas.

Il y a une sacrée différence entre la chronologie principale et la chronologie des jeux portables.
Le samedi 18 septembre 1993, sur la chaîne ABC dans les écrans américains, Sonic le Hérisson alias SatAM voit le jour.

Si le 23 juin 2011, nous avions fêter les 20 ans de Sonic, alors aujourd'hui nous fêtons les 18 ans d'une de ses meilleures séries animés.

Pour fêter ça, nous allons créer une grande vidéo collab rempli d'artworks de fans, de petites impressions sur la série que ce soit en texte ou en vidéo, fait par des bons vieux fans de SatAM ou même de célébrités du web fans de Sonic tout court (comme Punky_Boy ou Joueur du Grenier) et plein de "bonne anniversaire", le tout sur une superbe musique dont beaucoup d'entre vous vont nous suggérer.

Cela va venir dans une ou deux semaines.

Merci de soumettre vos artworks et impressions par e-mail : <a href="mailto:harisd@live.fr">harisd@live.fr</a> .
Citation de Chris :
Non, surtout pas !!!!


C'est possible qu'après ça, ils feront juste un spin-off. Et je te signale que cette pétition est faite pour les fans de SatAM, alors tu peux passer ton chemin.

Au fait, pourquoi t'aimes pas ?
Citation de DOCKY99 :
Je me demande ce que deviendrais Sonic si il était reprise par nintendo..... tant que c'est pas EA, UBISOFT.....


Bah, si Sonic serait repris par Nintendo, il serait plus bleu, il serait rouge. Enfin, il ne sera pas forcément rouge mais quand même, c'est possible.

Et ça me dérange pas que ce soit EA ou Ubisoft ou même Activision qui le reprenne parce que de toute façon, ils prendront non seulement la license mais aussi le studio avec.

Moi, je verrais plus la license Sonic repris par Sony, car non seulement le nom Sonic se rapproche plus de celui de Sony que celui de Sega mais aussi, leurs studios font presque tous que des bons jeux, Sony a une bonne réputation envers les joueurs, et surtout, il n'a pas de mascotte à lui et c'est tant mieux. Au fait, Hirokazu Yasahara travaille encore chez Naughty Dog ?
Sujet: SEGA va mourir • 15.08.2011 17:45 • Forum: Actualité Sonic
Si on fouille bien l'affiche "Chao in Space 2", on peut voir en petit "A FILM BY SONIC THE HEDGEHOG".

/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif Sonic, réalisateur de film ?!? Ouah, tu m'étonnes !
Une question se fait entendre par certains : "Est-ce que l'univers de Sonic SatAM pourra être visible à l'avenir, avec nos pads dans nos mains, dans les prochains jeux Sonic ?". Si on reformule légèrement cette question, on voit que c'est un souhait. Et un souhait qui pourrait peut-être se réaliser.

Différents membres d'un site consacré à la série, Saturday Morning Sonic, ont publié il y a une semaine une pétition sur Internet à Sega of America (en parlant, au passage, que les japonais ne sont pas les seuls à avoir les droits sur la mascotte de la firme et en leur parlant de l'histoire de la série) qui consiste à intégrer l'univers de SatAM, que ce soit dans le casting (Sally, Oncle Chuck, Snively), dans l'ambience, dans le background scénaristique ou dans les trois en même temps, dans les futurs jeux de Sonic à l'avenir.

Déjà, j'ai découvert cette pétition le premier jour de la publication dans une notification de la page Facebook du site et cette action est très intéressante. Etant fan de SatAM, je commence déjà à rêver d'un jeu sur l'univers. J'espère qu'il le feront à l'avenir et c'est possible si on y participe aussi. J'ai déjà signé la pétition, ils ont déjà une centaine de signatures et leur but est de toucher 50 000 signatures pour être sûr que leur souhait se réalise. Par contre, j'ai aucune idée de la date limite.

Voici le lien : http://www.petitionspot.com/petitions/IncludeSonicSatAM
/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif Sega ne va pas mourir ! En tout cas, pas cette décennie. Je trouve que le fait que Sega mourra est presque impossible. Car si Sega meurt, Sonic meurt. Et Sonic, comme Mario ou même Lara Croft, il est immortel !
Sujet: SEGA va mourir • 07.08.2011 22:22 • Forum: Actualité Sonic
Espérons que ces mondes auront chacun un niveau en 4 ou 6 actes (2 ou 3 avec l'ancien, 2 ou 3 avec l'actuel).

C'est vrai, le premier Sonic avait 6 mondes en trois actes et il avait une durée de vie correcte.
Là, on nous propose 11 mondes et 7 boss. Alors avec 4 ou 6 actes, ça promet une durée de vie exceptionnelle.
Sujet: La liste des niveaux de Sonic Generations • 26.06.2011 12:13 • Forum: Actualité Sonic
Bonjour, les gars.

Vous le savez, aujourd'hui, on est le 23 juin 2011. Et c'est ce jour-ci que notre hérisson préféré, Sonic, fête ses 20 ans. Plein de news et de dossiers sont crées et liées à cette évènement et on a eu droit aujourd'hui pendant 20 jours à la démo de Sonic Generations.

Et aussi aujourd'hui, pour fêter les 20 ans de Sonic, que l'Unisson Project fait son coup d'envoi avec le premier épisode, défini aussi comme pilote, de la série Sonic et Sally alias SatAM en VOSTFR !

L'épisode s'appelle "En piste Tails". Le titre original est "Heads or Tails".

http://www.youtube.com/watch?v=DJIz6VDq2LQ

Résumé de l'épisode :
Sonic va à Robotropolis avec Tails en remorque pour trouver des clavettes en métal pour un arsenal de catapultes que les Combattants de la Liberté ont construit pour conjurer une invasion de BuzzBoomers crée par Robotnik.

Merci et amusez-vous bien.
Attention à nos visiteurs.
On a bien promis que l'Unisson Project fera son lancement le 23 juin 2011, le jour du vingtième anniversaire de Sonic le hérisson et que le premier épisode en VOSTFR sera disponible ce jour-là.

Pour ceux qui vont attendre minuit sur leur ordinateur avec leur montre et leur café pour découvrir ou redécouvrir Sonic & Sally alias SatAM, il va falloir attendre quelques heures heures de plus.

Sachez maintenant que le premier épisode sera bien disponible le 23 juin 2011 mais au soir, entre 17h et 20h, au lieu de minuit pile pour des raisons particulières.

Merci de votre compréhension.
Attention à nos visiteurs. L'Unisson Project a rechangé son organisation.

Une mauvaise nouvelle nous a frappé sur l'organisation du projet. Sonicboy a quitté l'Unisson Project. Il s'agissait de l'homme qui nous a fournit l'épisode 1 pour le sous-titrer et il était considéré comme notre fournisseur d'épisodes en VO jusqu'à maintenant.

Mais l'Unisson Project a un membre qui travaillait secrètement sur notre projet, lexand, et deux nouveaux traducteurs ont rejoint le groupe. Et avec le soutien de FUS pour les transcriptions, l'avenir ne peut pas rêver mieux.

Voici les derniers crédits :

Haris Devine - Chef de projet, sous-titrage, envoi et blog
Alexandre Dezier (lexand) - Fournisseur d'épisodes VO, correction de traduction, et mon conseiller
Katos et AlphonseDaya (c'est des pseudos) - Traducteurs
Le site FUS (Le propriétaire du site : Paul Scott) - Fournisseur de transcriptions

Merci de nous encourager.
Je souhaite revenir sur le doublage des voix françaises prévu pour le jeu.

J'ai envoyé un message sur Facebook à Alexandre Gillet (sans être ami avec lui) en disant :

"Bonjour. Je suis bien avec Alexandre Guillet, doubleur français ? Si oui, je vais être bref. Afin d'en être sûr, êtes-vous sur le doublage français d'un certain jeu vidéo appelé... Sonic Generations ? Parce qu'on a lu un article disant qu'il y aurait une version française et même pour chaque pays d'Europe et que les voix française de Sonic X, un anime japonais, serait repris. Je fais appel à vous, car vous étiez la voix française de Sonic dans ce anime."
Nous vous annoncons notre collaboration avec le plus grand fansite de SatAM, Fans United for SatAM alias F.U.S.


Après avoir envoyé une lettre électronique au responsable du site, Paul Scott, pour lui dire d'appeler les gens ayant écrit ces transcriptions et pour lui prévenir que nous utilisons son logo. Il m'a répondu que les gens qui les faisaient ne font plus partie de son site et qu'il en n'a plus entendu depuis un certain temps.


Mais il a un grand nombre de membres et quelques gars qui aimerai écrire ces transcriptions pour nous. On lui donne quelques jours et il nous fournit une équipe de transcripteurs pour chaque épisode.
Il est aussi intéressé par un partenariat avec nous et qu'il nous fournirai le nécessaire et toute autre chose que nous avons besoin.

Pour le logo, il est content que nous ayons choisi celui-ci et il accepte qu'on le garde à condition que nous posons un copyright.

Il parle même de nous familiariser avec le fan film de Sonic réalisé par un certain Eddie Lebron, le réalisateur du fan film de Mega Man, avec Jaleel White faisant la voix de Sonic. Si on veut prolonger la durée de vie de ce projet, il pourrait nous fournir le script du film afin de le sous-titrer en français. Il doit juste en parler avec le réalisateur, vu que le propriétaire du site est le producteur avec ses collègues.

On ne lui a pas encore répondu, déjà on dit qu'on accepte la collaboration avec grand plaisir. Pour le fan film, on hésite. Vu que c'est un fan film et donc peut-être un long-métrage, la traduction et le sous-titrage va être longue et peut-être difficile. Enfin, si nous acceptons, nous le réserverons après le dernier épisode de SatAM.

Pour ceux qui ne connaissent le fan film, juste je vous mets le lien du trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=4TAFG11qpes

Pour le projet, il se porte toujours bien. Il reste 15 jours avant le recommencement... d'une aventure épique. Le sous-titrage est passée à 37%. Veuillez pardonner ma légère paresse mais c'est aussi que je suis occupé à regarder les news de l'E3.

Merci, vive Sonic et vive SatAM, et comme Sonic le dit : "Way past cool, man !"
D'ailleurs quelqu'un peut me donner la traduction de "Way past cool" en français ?
Citation de Pisuke85 :
Sainte Marie d'Oignies dans un verre d'absinthe ?


Pourquoi tu dis ça ?
Citation de Vlad the Vampire :
Dans 19 jours, vous verrez bien... ce sera le retour d'une légende!!...
O : )=


Tu es sincère ? Tu aimes SatAM ?
19 jours avant "le recommencement... d'une aventure épique" et le projet se porte toujours bien. La correction du script traduite rapidement par un logiciel est fini. Sonicboy n'a plus qu'à me fournir l'épisode en VO, de le sous-titrer, et envoyé !

J'écris ce message pour dire qu'un tableau de progression est mis sur le blog (http://unisson-project.blogspot.com) pour voir la progression de la mise en VOSTFR du prochain épisode. Genre comme sur le site du Joueur de Grenier, en voyant la progression de la création de son prochain épisode.

Pour monter la popularité de ce projet, je compte faire un buzz sur YouTube pour annoncer ça. J'espère que vous serez nombreux à découvrir ou à redécouvrir SatAM exclusivement à partir du 23 juin 2011 pour vous, le public francophone.

Merci, vive Sonic, vive SatAM et comme il le dit : "Way past cool, man !".