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Un peu abusé l'expression à 0:29" qui donne l'impression que Sonic est impressionné par la prod de la Sonic Team
J'imagine que l'idée est ensuite d'avoir plein de régions différentes dans l'open world, mais là ça fait grave Sonic 2006 !
Bref, c'est quand même pas très sucré comme direction artistique pour l'instant. Surtout l'année de Psychonauts 2.
J'imagine que l'idée est ensuite d'avoir plein de régions différentes dans l'open world, mais là ça fait grave Sonic 2006 !
Bref, c'est quand même pas très sucré comme direction artistique pour l'instant. Surtout l'année de Psychonauts 2.
C'est très sympa ! Le sombre rend hyper bien !
Grave
j'ai toujours les goodies du concours que SEGA avait organisé :)
j'ai toujours les goodies du concours que SEGA avait organisé :)
Zap, tu l'a vu où ta borne de démo ?
Au Virgin des Champs, tu peux choisir entre une dizaine de titres, mais je crois que seul Rayman est jouable, les autres c'est juste des vidéos.
Je reviens d'une prise en main justement, en boutique, je suis à peu près certain de passer mon tour cette fois.
Bon, Rayman Legends est top ! C'est magnifique (le travelling en profondeur en début du niveau est fou) et ça se joue bien, vivement une version Xbox, par contre pour ce qui est de la console :
un peu de mal avec la… heu planche à pain ?
Contrairement aux manettes conçues pour les jeux 3D, le stick analogique n'est pas au niveau des boutons, du coup on emploie naturellement comme sur PS, la croix directionnelle, le stick étant difficilement accessible, à moins de remonter la prise de main, dans ce cas, on a accès aux deux sticks sans soucis, aux deux gâchettes* mais plus trop aux quatre boutons… Et elle pèse son poids la grosse.
Après, c'est une 360 avec deux écrans, et c'est un peu relou, déjà sur Dreamcast je mettais des mois à me rendre compte des animations VMU des jeux, sur DS ça me gave cette gymnastique visuelle, et là, pour ce que j'en ai vu (pas grand chose hein), un simple affichage en surimpression par l'appel d'une touche aurait suffit (comme depuis 15 ans).
Bref, en l'état, ça me semble hors de prix.
* après un tour sur google image pour vérifier, il y'en a deux autres cachées plus bas…
C'est un peu une signature chez Nintendo les boutons planqués…
Bon, Rayman Legends est top ! C'est magnifique (le travelling en profondeur en début du niveau est fou) et ça se joue bien, vivement une version Xbox, par contre pour ce qui est de la console :
un peu de mal avec la… heu planche à pain ?
Contrairement aux manettes conçues pour les jeux 3D, le stick analogique n'est pas au niveau des boutons, du coup on emploie naturellement comme sur PS, la croix directionnelle, le stick étant difficilement accessible, à moins de remonter la prise de main, dans ce cas, on a accès aux deux sticks sans soucis, aux deux gâchettes* mais plus trop aux quatre boutons… Et elle pèse son poids la grosse.
Après, c'est une 360 avec deux écrans, et c'est un peu relou, déjà sur Dreamcast je mettais des mois à me rendre compte des animations VMU des jeux, sur DS ça me gave cette gymnastique visuelle, et là, pour ce que j'en ai vu (pas grand chose hein), un simple affichage en surimpression par l'appel d'une touche aurait suffit (comme depuis 15 ans).
Bref, en l'état, ça me semble hors de prix.
* après un tour sur google image pour vérifier, il y'en a deux autres cachées plus bas…
C'est un peu une signature chez Nintendo les boutons planqués…
Okdac !
N'empêche c'est hyper frustrant tout ces jeux sympa presque donné sur des machines à 600 balles
N'empêche c'est hyper frustrant tout ces jeux sympa presque donné sur des machines à 600 balles
Marrant le logo Pastagames à la fin, c'est vraiment une petite boite indé à côté de Ubi, quelle est leur implication ?
C'est exactement ça, le délire de Future tiens plus dans l'exploration, les niveaux sont des labyrinthes gigantesques et requièrent une certaine dextérité, la pluspart du temps il faut enchainer les tricks pour monter le plus haut possible (le level design est hyper vertical). C'est un bon complément au premier.
Horrible c'est un rip de l'animation de Tomb Raider 1
Sujet: Les trucs les plus étranges dans les jeux Sonic ! • 22.07.2012 22:53 • Forum: Discussions & débats
Je l'ai eu neuf pour une quinzaine d'euros, encore emballé, sur Ebay...
À l 'époque Lik Sang les destockait pour 9 balles.
c'était également le prix des actions Apple
Sujet: Le vieux pack collector des 10 ans de sonic • 17.07.2012 20:44 • Forum: Produits dérivés, Achats & ventes
Rien à voir avec la ré-édition des origines il y a quelques années en anglais aux couvertures magnifiques ?
Pas besoin de graphismes Full HD 1080p Anti-aliasing avec des effets partout pour prendre plaisir sur un Mario Kart, un Kirby ou un Sonic.
Évidemment je t'aurai suivi à l'époque où j'avais une CRT, lorsque les textes des jeux 360 m'étaient refusés (Blue Dragoon), mais maintenant c'est pas possible, l'upscaling ça ne fonctionne pas et la HD,ça tue la gueule sur n'importe quelle plateforme!
Et je te mets au défi de me sortir 5 jeux PS360 qui tournent nativement en 1080p avec anti-aliasing =)
Normal, c'est ça le bon lien http://www.sega.fr/
Il est super ce Rayman !
Pour l'instant j'aime tout : le gameplay speed et accessible (on combote facilement dès le début), le boulot sonore, les références… tout! et ça donne la patate. Par contre sur Wii faut oublier le co-op' c'est vite illisible.
Pour l'instant j'aime tout : le gameplay speed et accessible (on combote facilement dès le début), le boulot sonore, les références… tout! et ça donne la patate. Par contre sur Wii faut oublier le co-op' c'est vite illisible.
Ça la Blue room elle en parle pas, maisles 20 ans c'est par là
Cette année la Japan Expo ne jouxte-t-elle pas la Comics Convention ?
Sinon c'est de pire en pire les concours de la blue-room …
Sinon c'est de pire en pire les concours de la blue-room …
Par contre je n'ai pas compris le sujet de ce topic. Pourquoi l'avoir appelé Sega ?
Je peux le changer
Je voulais éviter de créer un topic systématiquement à chaque entretient ou article un peu intéressant touchant de près ou de loin SEGA.
D'ailleurs pour continuer, sur les forums d'ASSEMbler, deux mecs ayant bossé chez Sega, Donnyk (département test) & Monkfish (département online), ont répondu à pas mal de questions, confirmé des trucs et révélé d'autres, essentiellement sur la période Dreamcast.
http://www.assemblergames.com/forums/sh ... hp?t=31214 (Donnyk)
http://www.assemblergames.com/forums/sh ... hp?t=31658 (Monkfish)
Ben, ced_ ou d'autres t'en parleront mieux que moi, mais pour la plupart des jeux vidéo employant plus de cinq personnes, il me semble qu'il n'y ait guère d'"auteur" auquel attribuer l'essentiel du projet artistique en bloc, comme c'est le cas pour la plupart des films (ceux qui ne sont pas des blockbusters bleu/orange impersonnels). D’ailleurs quand on en a, ça rend bizarre : les jeux de David Cage sont-ils réellement de David Cage ? Peter Molyneux travaille-il réellement sur ses projets ? Un jeu comme GTA ou RDR ne peut-il surgir que de plusieurs imaginations associées ? Et je ne rentre pas dans les détails de "qu'est-ce qu'un game designer", une question pourtant primordiale en la matière.
L'auteur tel que je le conçois, c'est le gars qui valide ou non, distribue les autorités au sein du développement. Je me doute bien que Lorne Lanning n'a ni dessiné l'ensemble du bestiaire de La Fureur de l'Etranger ni toutes les mécaniques de jeu et encore moins les partitions. Mais c'est lui, in fine, qui décide de la validité de chaque proposition, avancement, de ce qui doit être gardé ou jetté.
Je dis un mec, mais si l'on garde l'analogie du cinéma, on peut avoir un duo, un groupe cf. les frères Coen. Prends un jeu comme Psychonauts, j'en apprécie autant la direction artistique de Scott C. que l'écriture de Schafer. Mais si c'est Shafer qui a placé Scott C. là, c'est son choix d'auteur, et si l'ensemble tiens aussi bien la route, le mérite lui en revient en partie et il reste pour moi l'auteur.
Quand à savoir si Molyneux ou Cage travaillent vraiment sur leurs jeux, j'espère vraiment pour eux, ça serait dommage de se faire trainer si souvent dans la boue pour rien
Ça m'ennuyais d'ouvrir un fil juste pour un entretien, alors je vous propose un topic plus global.
Yu Suzuki compte s'éloigner de SEGA, Gamasutra revient un peu sur son parcours et son futur. (même si le journaliste est un peu lourd sur Shenmue).
Comme souvent ça vante les plateformes smartphones et le fait que personne ne connaisse le mec derrière Angry Birds C'est quand même dingue comme à l'opposé du cinéma, les producteurs de jeux ne mettent pas du tout en avant les réalisateurs (il me semble que c'est dans la com' de CoD8:MW3 qu'Activision a carrément rayé toute mention des studios de dev')
Bon sinon il semble qu'Arkedo et SEGA soient super potes et bossent en commun sur de nouveaux titres
Yu Suzuki compte s'éloigner de SEGA, Gamasutra revient un peu sur son parcours et son futur. (même si le journaliste est un peu lourd sur Shenmue).
Comme souvent ça vante les plateformes smartphones et le fait que personne ne connaisse le mec derrière Angry Birds C'est quand même dingue comme à l'opposé du cinéma, les producteurs de jeux ne mettent pas du tout en avant les réalisateurs (il me semble que c'est dans la com' de CoD8:MW3 qu'Activision a carrément rayé toute mention des studios de dev')
Bon sinon il semble qu'Arkedo et SEGA soient super potes et bossent en commun sur de nouveaux titres
Sujet: Galerie de goodies et autres curiosités [lourd] • 20.06.2011 20:25 • Forum: Produits dérivés, Achats & ventes
Un poster RS2 ?! C'est clair, si je pouvais avoir le nom ne serait que d'une seule personne ayant participé à l'élaboration d'un tel jeu vidéo...
Ah ce point ? Je comptais justement tester le wii manette + avec !
C'est vraiment chouette cette vision à perte de vue dans le Green Hill classique, mais du coup City Escape fait un peu déplacé avec son look …« réaliste ». Et pourquoi diable autant de loopings!
Mais il à l'air super sympa ce Renegade Ops (vidéo du stand), ça rappel Expendables sur Dreamcast pourquoi personne n'en parle sur l'internet !
Mais il à l'air super sympa ce Renegade Ops (vidéo du stand), ça rappel Expendables sur Dreamcast pourquoi personne n'en parle sur l'internet !
Sujet: Sonic Generations : Green Hill et City Escape en démo vidéo • 13.06.2011 11:53 • Forum: Actualité Sonic
Sega n'ont plus autant d'argent que ça pour se permettre de faire de bon jeux et prendre leur temps
Ils se portent bien t'inquiète !
Sujet: Sonic Generations : City Escape et Spagonia confirmés • 11.06.2011 23:45 • Forum: Actualité Sonic
Mais bon c'est dans la mode actuellement des Call of duty qui ont pour objectif d'en mettre plein les yeux au détriment d'un gameplay interessant.
C'est un avis global qui est resté de cet E3, entre autre sur Ninja Gaiden, Tomb Raider & Hitman, après pour ceux-là il s'agissait des niveaux d'introduction. Il y a aussi cette mouvance de la "vision/pensée du héros" qui balise ton chemin de guirlandes de noël et ces putains de QTE !
ça donne une bonne idée de la puissance de la console et de l’intérêt du pad.
Ok, ici le pad se substitut au stick gauche ? Ça aurait été carrément pratique sur PSP ! Sinon le jeu à l'air sympa