Messages forum de Maria_R - SonicOnline.fr

La Game Gear Micro c'est tellement une trop bonne idée !!!
Activité forum
Citation de ClassicLiving :
Le pire, c'est que ce topic sera uppé le 31 décembre ou le 1er janvier pour qu'on me dise que il y'a juste le truc d'Obama qui est valide !

Mais on sera déjà morts le 21 /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif .


Je pense que tu devrais songer à te faire rembourser tes leçons.
Sujet: Mes visions pour l'année 2012 • 18.11.2012 20:09 • Forum: Fourre-tout
Mais c'est quoi le but de ce post?! Bordel...
Sujet: Mes visions pour l'année 2012 • 15.08.2012 06:11 • Forum: Fourre-tout
4 ans plus tard, on voit qui m'est fidèle ^_^ merci chéri xx
Sujet: C'est l'anniv à Maria !!!! • 15.08.2012 06:05 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Je n'arrive plus à changer mon avatar dans le Panneau de l'utilisateur. Pourtant, je devrais y avoir accès, non? Je suis sur FireFox sous Mac. Quelqu'un d'autre a ce problème?

Mise à jour: c'est pire que je croyais... En fait je n'arrive plus à voir aucun des avatars sur le forum. O_o
Sujet: Amélioration du site - Bugs • 28.03.2012 05:19 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Existe-t-il une plus grande version du logo du jeu (pour un papier peint)? Merci à l'avance.
Bonne année (en retard) les nullos!
Mon chat vous souhaite ses meilleurs vœux aussi.
Sujet: Bonne année 2012 ! • 11.01.2012 20:52 • Forum: Actualité Sonic
Citation de Vlad the Vampire :
Les descentes en rappel de SANDOPOLIS, je trouve ça génial... sauf qu'on peut sauter sans, malheureusement!!...


Bien d'accord, pour ma part je préfère les innovations de Sonic 3 et KTE aux horreurs sado-maso de Sonic CD. J'en suis encore traumatisée, je crois bien.

Je n'ai pas réussi à aller dans le passé dans Metallic Madness, je me fais toujours couper par une saloperie quelconque.

HS: Je suis dans un cours et le mec à côté de moi est sur 9gag. TROLOLOL /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
Sujet: [Sonic CD] Mon (humble) avis sur Sonic CD • 11.01.2012 20:26 • Forum: Les jeux Old School
Citation de Hell Pé :
Ton avis sur tout ce qui concerne l'ouïe est disqualifié d'office.


Bien sûr, dit le fan de Mononc'Serge et de ses paroles grivoises.

Citation de Hell Pé :
C'est toi qui béton ! J'ai beau préférer un style plus épuré, c'est toujours mieux que tous les Sonic 2D depuis 2001. Faut que tu nous expliques en quoi Stardust Speedway est "laid à chier" à côté de, au hasard, Carnival Night (que je ne trouve pas si laid que ça, par ailleurs).


Bon bon certains niveaux sont pas si mal mais Metallic Madness remporte la palme de la laideur. Et je trouve qu'il y a une abondance de trucs qui coupent, avec des pointes et des scies... Les créateurs sont amateurs du sado-masochiste ou quoi?

Citation de Hell Pé :
C'est vrai mais on s'en fout. Le 2e boss est un flipper bordel de merde !

Ben justement, c'est ridicule.

Citation de Hell Pé :
Achievement ajouté a posteriori = on s'en tape.

/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif

Citation de Hell Pé :
Mais aussi des passages en pilote automatique, des objets chiants qui ralentissent ta progression, des pics-qui-descendent-du-plafond à outrance, et de manière générale une succession de moments répétitifs. Je pensais aussi que Sonic 3K était le meilleur Sonic du monde, et puis j'y ai rejoué. Certes y'a Knuckles et des boucliers, mais si tu y réfléchis bien, il ne maintient pas un niveau constant aussi élevé que ces prédécesseurs.


Effectivement, se faire couper en rondelles ou écraser c'est une manière aussi efficace que chiante de stopper la progression du joueur, cela dit, les vides sont quasi absents, autre bon point à souligner.
Sujet: [Sonic CD] Mon (humble) avis sur Sonic CD • 10.01.2012 06:51 • Forum: Les jeux Old School
Bon, permettez-moi d'élaborer sur mon avis sur ce jeu...

Premier truc qui m'embête au plus haut point: la musique. J'ai opté pour la bande-son japonaise, qui est tout aussi exécrable que la version US. Je m'excuse, mais entendre des cris, des paroles de mecs saouls dans un dialecte qui m'est inconnu, des rires en canne et j'en passe sur des mélodies pianotées sur un clavier Casio de 1989 relève de l'insulte suprême. Je ne suis pas fan des musique old-school de Sonic, mis à part celles de Sonic 3&KTE, mais bon au moins la plupart sont supportables.

Ensuite, je ne comprends pas le but des voyages temporel. Je comprends qu'il faut terminer dans le ''bon'' futur, de préférence, mais bon ça demeure super embêtant et confus comme principe.

Et les niveaux sont laids à chier, les plus laids que je n'ai jamais vu dans l'histoire old-school de Sonic, ce n'est que tu béton! Aucun intérêt!

Les boss sont quand à eux bien trop simplistes, je le répète, aucun défi, aucune ingéniosité et que le combat final est une vraie blague. J'aime cent fois mieux le boss épique de Sonic 3 et KTE, une légende que je me plais toujours à faire depuis la première fois.

Ensuite, autre point chiant, les rings! Je n'ai jamais réussi à en cumuler plus de 120 dans un niveau, il y a pourtant un défi qui impose que l'on en recueille 200. J'aimerais bien savoir comment...

Tout ce que j'ai aimé, ce sont les séquences animées, que l'on peut revoir n'importe quand sur Youtube. Je n'ai quand même déboursé 1,99$CAN pour des cinématiques, bordel!

Voyez-vous, un jeu comme Sonic 3 et Knuckles offre tout ce que Sonic CD n'offre pas: des niveaux immenses, palpitants et variés, des musiques entraînantes, des boss épiques. Pardon mais la poursuite avant de se rendre au boss de Lava Reef, ÇA c'est de la poursuite, surtout si on compare avec cette débilité de pseudo-poursuite avec Metal Sonic d'un côté et Eggman de l'autre.

Vraiment, Sonic CD est une daube surévaluée, en plus d'être un jeu bien trop court. Cela dit, le jeu devient presque intéressant avec Tails. Et j'ai dit PRESQUE. Et tant qu'à y être, le combat contre MS est mille fois plus intéressant dans Sonic Generations que dans l'original.
Sujet: [Sonic CD] Mon (humble) avis sur Sonic CD • 05.01.2012 22:49 • Forum: Les jeux Old School
Citation de iGREKKESS :
Ce troll de Noël que tu ne sors là ! (en général, ce sont plutôt des lutins qu'on sort en cette période) /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif


Ce jeu ne vaut pas un Sonic & Knuckles. Les boss sont incroyablement faciles et les niveaux ne sont que des repompes de ceux de Sonic 2.

PS Je ne trollais :p
Sujet: [Sonic CD] Mon (humble) avis sur Sonic CD • 25.12.2011 22:50 • Forum: Les jeux Old School
Je remonte ce topic pour dire que c'est un jeu moche, insupportable et surévalué.
Sujet: [Sonic CD] Mon (humble) avis sur Sonic CD • 25.12.2011 16:48 • Forum: Les jeux Old School
Message posté dans un forum privé
Citation de Amrith :
Merde j'ai oublié.


Moi aussi.

Ici au Québec on n'a pas célébré Sonic, on est vraiment trop nuls /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif
Sujet: Soirée supersonique sur Nolife • 20.12.2011 02:58 • Forum: Actualité Sonic
Sujet: Sonic dans la désencyclopédie! • 24.11.2011 05:38 • Forum: Discussions & débats
Citation de Fox Gungrave :
J'ai vu des vidéos de ce truc durant 100 heures, j'ai coupé au bout de 30 secondes... C'est moi qui déconne ou il existe des fous aux délires plutôt costauds ?


Bien il existe plusieurs variantes réelles tout à fait ADORABLES /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif



Ma préférée ^_^
Sujet: Les vidéos buzz du net • 24.11.2011 05:29 • Forum: Fourre-tout
Je proteste.
Citation de Seilonyx :
En même temps c'est toi qui l'a abordé pour prendre en photo sa plastique (enfin, sa polyuréthane), tu l'as chauffé sec ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif


Bah c'est pas non plus comme si j'avais été aguichante D:
Sujet: On veut toujours des meufs !!! • 11.11.2011 22:48 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Citation de Xeric :
Citation de Maria_R :
Et aucune réaction pour ma photo! Pff


J'ai explosé de rire en lisant le commentaire que tu as mis avec xD


Mais c'est vrai! Il était vraiment pervers. Je sortais du Musée de cire de Mme Tussauds, sur Hollywood Boulevard, quand soudain je vois Sonic! (Il y avait plein de gens déguisés en personnages de films près du Musée). Donc je m'avance pour lui demander de prendre une photo, et Monsieur Sonic se permet de me draguer (et je n'ai aucune idée à quoi ressemble le mec sous le costume, ce qui rend le tout encore plus bizarre, ahaha). Donc ça explique mon air, j'étais tordue de rire!
Sujet: On veut toujours des meufs !!! • 11.11.2011 21:33 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Et aucune réaction pour ma photo! Pff
Sujet: On veut toujours des meufs !!! • 11.11.2011 05:04 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Je n'ai pas joué à Rayman depuis Rayman 3, que j'avais adoré. Je vais assurément jouer à ce nouveau jeu, selon les critiques!
Sujet: Rayman : Le Topic ! • 10.11.2011 04:27 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de ced_ :
des meufs qui aime Sonic ça existe !

http://urielnosekai.com/wp-content/uploads/2011/06/Sonic-Anniversary-Babes-274x400.jpg


Beurk les pouffiasses! J'aime mieux ma photo avec le Seunique pervers de Los Angeles:
http://img412.imageshack.us/img412/985/30586310150346448818364.jpg
Sujet: On veut toujours des meufs !!! • 10.11.2011 02:20 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Vous ne me le méritez pas!
Sujet: On veut toujours des meufs !!! • 09.11.2011 18:02 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Citation de Bruss Green :


Au fait Eggman, quelle heure est-il ?

C'EST L'HEURE DE CHANGER DE RYTHME.


Pouhahaha XD

Citation de Amrith :
Bon, j'ai réussi après xx essais l'achievement du zero contact mains/débris/projectiles/ du dernier boss.
C'est infaisable sans être bon ET sans avoir pigé la stratégie de base :

- ne jouer qu'avec le Sonic moderne parce que la visibilité latérale est minable.
- rester en haut durant la première phase du combat, avant le premier coup, pour contourner les nombreux débris. Il faudra juste redescendre une fois pour éviter sa main puis de nouveau remonter.
- laser quasi-inévitable donc il faut switcher une seconde avec Y dès qu'il charge afin de le faire shooter de traviole. Revenir en Sonic moderne immédiatement après.
- lorsque le boss essaie de frapper au corps à corps, privilégier un écart vers le haut puis redescendre sur le noyau. Pourquoi vers le haut ? Et bien parce que ça marche les trois fois, pas le bas.
- ne pas trop bouger durant le Time Break car on ne sait pas dans quoi l'on atterrit la tête la première.
- ne jamais oublier que ses putains de mains balaient large et donc tenter de les fuir verticalement.
- après le troisième coup, c'est-à-dire au tout début de la quatrième phase, foncer vers lui car le laisser s'éloigner équivaut à lui permettre une nouvelle attaque téléguidée avant sa bombe finale.
- ça n'est pas facile mais durant la première phase il est possible de le toucher une fois avant qu'il ne switche d'axe, en pressant X de façon régulière. C'est un risque important mais qui permet de conserver plus d'anneaux... et donc éventuellement de gagner une vie, ce qui ouvre le sésame du bouton "Recommencer".
- utile à savoir : toucher un débris sans maintenir X ne compte pas toujours pour une collision.


Merci pour cette suggestion (et à Vlad et aux autres), je vais essayer le week-end prochain ^^; Mouarf, que ça semble compliqué!

Citation de Virgile :
Citation de Maria_R :
Crisis City, extra? C'est le pire niveau de toute l'histoire sonicienne... Injouable et particulièrement moche et déprimant, à mon humble avis! Je le détestais en 2006 et je l'ai tout autant détesté en y rejouant hier!

Ce jeu est l'incarnation même de Cauchemar : Injouable dans sa version d'origine, heureusement beaucoup moins sur Generations, mais ironiquement quand même un peu plus que les autres niveaux du jeu, tel un hommage à 2006... C'est un niveau tout feu flamme, qui me fait brûler de plaisir perso : je ne vois franchement aucun autre niveau aussi charismatique que celui-ci à reprendre dans 2006 : il se situe dans un futur apocalyptique, rien que ça c'était très tranchant avec ce que l'on avait l'habitude d'explorer dans Sonic. Tout en échappant pas à la préciseuse règle du niveau avec du magma dans les Sonic (Marble Zone, Lava Reef...) Non vraiment, Crisis City était meilleur choix pour Generations...


Ce niveau est moche et déprimant. Lava Reef et Marble Zone ont au moins le mérite d'avoir de belles couleurs et des musiques beaucoup plus entraînantes (Lava étant l'un de mes favoris de Sonic & Knuckles). Je respecte ton point de vue, mais ce niveau me déprime et j'étais outrée de le voir parmi la sélection. Et, bien qu'il soit légèrement plus jouable que l'original, il demeure une vraie plaie. Je ne suis pas la meilleure joueuse, mais je me considère comme une habituée des jeux Sonic, et à mon avis, ce n'est pas normal de mourir 10 fois pour faire le même niveau. Et comme plusieurs l'ont souligné précédemment, Sonic me donne encore et toujours l'impression qu'il «glisse»...

Citation de Maria_R :
A l'inverse de Maria_R je trouve les zones trop courtes, ce qui rend le jeu facile, puis ce qu'on a moins l'opportunité de perdre. J'ai du faire exprès de perdre pour voir le game over.


Je me répète, mais ce n'est pas normal de consacrer plus de 10 minutes à un même niveau. C'est chiant et les vrais niveaux classiques de Sonic devraient se faire, dès le premier essai, dans les 5 minutes, et même moins. Sauf peut-être Metropolis zone, qui demeure à ce jour le niveau le plus merdique, le plus laid, le plus horrible, le plus pénible (je l'exècre avec ferveur) avec ses trois actes et sa difficulté bien trop élevé, peut prendre jusqu'à 30 minutes!

Au fait, des conseils pour le défi contre Vector (avec les notes de musique). Il suffit de lui renvoyer les notes, ou je rate un truc?
Bon alors voilà mon avis sur le jeu!

Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite. J'ai bien aimé les cinématiques et le scénario en général, qui est bourré d'humour et de références aux anciens opus. Petit Sonic est trop mignon! Le jeu est visuellement réussi, même si j'ai trouvé que Perfect Chaos était vraiment moche, surtout si l'on le compare à celui de la Dreamcast!

Les musiques constituent l'un des points forts de ce jeu. J'ai été charmée par les remix et les versions remasterisées (sauf City Escape à l'autotune, pitié, vous auriez pu laisser tomber un tel massacre). Mon coup de coeur est sans aucun doute Sky Sanctuary, niveau qui a également subi une magnifique refonte.

J'ai trouvé par contre plusieurs niveaux inutilement longs et difficiles, je suis morte trèèeèeèes souvent à Crisis City, et j'ai échappé plusieurs jurons lors de Rooftop Fun, que je n'ai trouvé nullement amusant. J'ai énormément galéré avec le premier boss, qui m'a pris 16 minutes à finir, top chrono (-_-) mais j'ai adoré le boss avec Eggman, l'avant-dernier, un combat épique que je n'avais pas vu depuis Egg Viper dans Sa1. Même si je n'aime pas particulièrement Seaside Hill, l'idée de ramener un gameplay sous l'eau est très intéressante.

Tout comme ced_, je suis assez d'accord avec la note accordée par JV.com. Le choix des niveaux est, selon moi, la plus grande déception par rapport à ce jeu. Était-ce vraiment pertinent de reprendre un niveau de Sonic The Hedgehog 2006 (qui est aussi frustrant qu'injouable?). Pourquoi autant de niveaux urbains? J'aurais préféré voir Mystic Cave, Oil Ocean, Hang Castle ou encore Aquatic Ruins plutôt que Seaside Hill. Hilltop Zone aurait également été plus intéressant à voir en 3D. Vraiment dommage.

Au final, on se retrouve avec un jeu légèrement décevant, mais on ne peut qu'applaudir SEGA qui nous a enfin offert un jeu au scénario épuré qui a beaucoup plus de charme que n'importe quel opus récent. J'espère retrouver le même esprit dans le prochain jeu de plate-forme du hérisson!

PS: Je n'arrive pas à battre le stupide Boss de la fin, si quelqu'un pouvait bien me donner quelques conseils, je n'arrive pas à m'en approcher en étant Super Sonic moderne, help! ^^;

Aussi, n'ayant pas joué à Sonic Colours, j'aimerais savoir si les Whisps sont une nouveauté propre à cet épisode ou si ces petites créatures étaient déjà apparues dans la saga auparavant.

AJOUT:


Citation de Vlad the Vampire :
J'ai le jeu, et je viens de terminer CRISIS CITY (c'est chiant de voir les monstres d'Iblis et pas ceux de Mephiles)!!...
Je le trouve extra!!...
Concernant les niveaux, je crois que pour tous ou presque, ce ne sont pas ceux que j'aurais retenus pour chaque aventure, mais ils fonctionnent vraiment bien et on s'y amuse beaucoup (je ne pensais pas que le niveau tiré de SONIC ADVENTURE rendrait aussi bien... j'aurais choisi LOST WORLD de toute façon)!!...
J'aime beaucoup aussi les nombreux défis, particulièrement ceux mettant en scène les persos de chaque niveau (particulièrement celui avec le super rayon de Rouge)!!...


Oh Vlady, que tu es sadique /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif Crisis City, extra? C'est le pire niveau de toute l'histoire sonicienne... Injouable et particulièrement moche et déprimant, à mon humble avis! Je le détestais en 2006 et je l'ai tout autant détesté en y rejouant hier!
Les niveaux avec les autres persos sont très bien aussi, j'ai beaucoup aimé les boss contre Silver et SHADOW! (Snif, il y a trop peu de mon beau Shadow chéri dans ce jeu... à quand un Shadow Generations pour fêter ses 10 ans? Bon ok, je sors!).

D'accord pour Lost World, il représente bien mieux SA1 que Speed Highway, que j'ai été très surprise de voir parmi les choix de niveau. Et notez que je n'ai presque pas lu de nouvelles sur le jeu avant de l'acheter, je voulais avoir la surprise en y jouant, bon!

Citation de Vlad the Vampire :
Sur 360, je viens de faire deux fois de suite la mission de SPEED HIGHWAY avec "Modern" Sonic où il faut battre notre double... et deux fois la machine me dit qu'elle ne peut pas lire le disque quand je gagne et se remet en route!!...
Ca le fait aussi, chez vous?!...


Non, mais c'est la version US, dans mon cas!

@Vlad: Comment t'y es-tu pris pour battre le boss final?
Citation de Vlad the Vampire :
Ouais... mais y en a encore qui ont la gniak!!...
O : )=


Je dirais plutôt des Vladistes enthousiastes!