Activité forum
Mon métier contient une grande part de code (mais pas de jeu) et l'état d'avancement d'un projet ne se juge pas aux fonctionnalités exposés aux utilisateurs. Dans mon expérience du développement, être terminé à 50% ne veut pas dire que 50% des fonctionnalités sont exposés aux utilisateurs finaux.
Peut être que les niveaux manquants étaient juste ni accessible dans les menus et ni accessible dans le jeu mais qu'ils étaient bien dans la ROM. Peut être que les bosses ont été développé mais ils sont masqués pour que les testeurs puissent essayer plus vite le jeu (théorie fumeuse )
Peut être que les niveaux manquants étaient juste ni accessible dans les menus et ni accessible dans le jeu mais qu'ils étaient bien dans la ROM. Peut être que les bosses ont été développé mais ils sont masqués pour que les testeurs puissent essayer plus vite le jeu (théorie fumeuse )
Sujet: Sonic 1 Prototype dispo en téléchargement et qui pose des questions • 08.01.2021 00:24 • Forum: Actualité Sonic
Mes préférés: Sonic Mania, les Sonic sur MegaDrive, Sonic Generations, Sonic Heroes.
Genial tout simplement. La musique, les references aux jeux, l'histoire tient bien la route. J'aurais aimé que robotnik soit un peu plus developpé mais ce sera pour Sonic 2 j'espere.
Ps:dommage le doublage de Sonic est vraiment raté.
Ps2: L'humour tombe à plat assez souvent. Faudrait voir en vo.
Ps:dommage le doublage de Sonic est vraiment raté.
Ps2: L'humour tombe à plat assez souvent. Faudrait voir en vo.
Votre problème de bouton pour le mode "Aventure" sur PS4 semble appartenir au passé :
http://www.tssznews.com/2019/05/31/team-sonic-racing-gets-playstation-4-patch/
"Many users are also requesting a way to customize the game’s music, particularly in Team Sonic Racing’s Time Trial mode, which currently plays Crush 40’s “Green Light Ride” on endless loop"
Je m'étais fais la même réflexion. La musique fini par rendre fou
Avec ma copine on a fait platine sur ces trucs horribles du premier essai (je fais bronze en solo).
Soit c'est plus facile soit il y a eu un bug :)
Soit c'est plus facile soit il y a eu un bug :)
Il faut jouer avec un deuxième joueur c'est plus simple. N'oubliez pas d’améliorer vos véhicules.
Au fait, dans le mode histoire, c'est normal que je n'ai eu de dialogues qu'au début ? J'ai débloqué la Team Vector mais je n'ai pas eu d'introduction de ces personnages, rien.
Il faut appuyer sur le bouton gauche (Switch) quand tu es dans le menu pour activer l'histoire sur un autre l'histoire et dialogue sont skippés. Je me gourre aussi de bouton à chaque fois du coup j'ai qu'un dialogue sur 3.
C'est très mal foutu.
Je trouve le jeu pas très bons techniquement et l'ergonomie en course est mal pensée. Concernant le gameplay/level design c'est trop tôt pour que je me prononce.
Je joue sur Switch : le 30 hz ça tue l'immersion. La qualité des graphismes est très moyenne, on voit pas très loin surtout en 2 joueurs.
Certains effets sont obsolètes, comme le traçage des roues ou certains éclats. On a de très beaux effets spéculaires et miroitants pendant le choix du véhicule mais franchement l'animation saccade tellement que ça gâche tout.
L'interface en jeu n'est pas du tout ergonomique : il faut chercher avec les yeux dans les 4 coins de l'écran pour collecter les infos pour savoir qui dans la team est en quel place. C'est très très mal pensé je trouve.
Concernant ma copine elle a préféré de loin Transformed. Pour moi c'est trop tôt pour juger. Le système des équipes je sais pas trop quoi en penser encore, au moins c'est innovant.
Je reviens sur mon poste pour arrondir les angles après davantage de tours.
- J'ai fini par m'habituer au 30hz, ça se voit surtout sur une grande télé et en multi.
- La personnalisation du véhicule est fort sympathique on se laisse prendre au jeu de faire du tuning.
- Le jeu de course en équipe est quand même réussi une fois qu'on comprend les strat' et c'est assez rare les fois où on perd aux points à cause des autres.
Je trouve le jeu pas très bons techniquement et l'ergonomie en course est mal pensée. Concernant le gameplay/level design c'est trop tôt pour que je me prononce.
Je joue sur Switch : le 30 hz ça tue l'immersion. La qualité des graphismes est très moyenne, on voit pas très loin surtout en 2 joueurs.
Certains effets sont obsolètes, comme le traçage des roues ou certains éclats. On a de très beaux effets spéculaires et miroitants pendant le choix du véhicule mais franchement l'animation saccade tellement que ça gâche tout.
L'interface en jeu n'est pas du tout ergonomique : il faut chercher avec les yeux dans les 4 coins de l'écran pour collecter les infos pour savoir qui dans la team est en quel place. C'est très très mal pensé je trouve.
Concernant ma copine elle a préféré de loin Transformed. Pour moi c'est trop tôt pour juger. Le système des équipes je sais pas trop quoi en penser encore, au moins c'est innovant.
Je joue sur Switch : le 30 hz ça tue l'immersion. La qualité des graphismes est très moyenne, on voit pas très loin surtout en 2 joueurs.
Certains effets sont obsolètes, comme le traçage des roues ou certains éclats. On a de très beaux effets spéculaires et miroitants pendant le choix du véhicule mais franchement l'animation saccade tellement que ça gâche tout.
L'interface en jeu n'est pas du tout ergonomique : il faut chercher avec les yeux dans les 4 coins de l'écran pour collecter les infos pour savoir qui dans la team est en quel place. C'est très très mal pensé je trouve.
Concernant ma copine elle a préféré de loin Transformed. Pour moi c'est trop tôt pour juger. Le système des équipes je sais pas trop quoi en penser encore, au moins c'est innovant.
Si vous trouvez que Transformed a des directions mauvaises je vous comprends pas.
Les bateaux sont plus durs à diriger que les voitures mais c'est normal : son poids est soutenu par du fluide et non une route. Concernant les parties en avion le pilotage et la physique sont déjà trèèèès simplifiés : virer à gauche/droite avec une seule pression, et pas de possibilité de décrocher.
Par contre je trouve que les tronçons aeriens de MK8 offre plus de sensation que ceux de Transformed. La physique du planeur est peut être meilleur que celle de l'avion (impression de voleter ça et là comme une feuille). Dommage que les passages en planeur ne soit pas plus nombreux d'ailleurs.
Les bateaux sont plus durs à diriger que les voitures mais c'est normal : son poids est soutenu par du fluide et non une route. Concernant les parties en avion le pilotage et la physique sont déjà trèèèès simplifiés : virer à gauche/droite avec une seule pression, et pas de possibilité de décrocher.
Par contre je trouve que les tronçons aeriens de MK8 offre plus de sensation que ceux de Transformed. La physique du planeur est peut être meilleur que celle de l'avion (impression de voleter ça et là comme une feuille). Dommage que les passages en planeur ne soit pas plus nombreux d'ailleurs.
Bonne nouvelle. Le coût du changement ne devrait pas énorme puisqu'il s'agit d'images après tournage.
S'il te plait Eggman, détruis cette horreur qui vient des enfers.
La différence entre "power" et "might" est que power est un countable tandis que might un uncountable. Sur le plan sémantique c'est pareil. A l'usage power passe partout, might utilisé dans certain contexte.
Bref might=power et Mighty est un costaud
Bref might=power et Mighty est un costaud
Ils ont compris. Ils ont enfin compris ce que les fans voulaient.
J'aurais aimé un level en plus. J'espere que Mighty et Ray se jouent différemment des autres perso
J'aurais aimé un level en plus. J'espere que Mighty et Ray se jouent différemment des autres perso
JE n'arrive pas à chopper la 5ème emeraude. Quelle est la bonne méthode ?
https://www.youtube.com/watch?v=IwVKdeJzZsY Sur cette video elle fait demi-tour à la fin, pourquoi ?
EDIT :
Pour info j'ai réussi juste après avoir posté. Voilà mes conseils pour ceux que ça intéresse par ordre d'importance :
1) Ne pas prendre les tremplins, en fait on va bien plus vite en courant.
2) C'est avant tout une course, même à mach 1, ne pas prendre des virages trop large pour chopper des boules ou rings.
3) Ca ne sert à rien de faire un stock de ring, privilégier les boules, surtout quand on a pas encore franchi mach 3.
Voilà :)
https://www.youtube.com/watch?v=IwVKdeJzZsY Sur cette video elle fait demi-tour à la fin, pourquoi ?
EDIT :
Pour info j'ai réussi juste après avoir posté. Voilà mes conseils pour ceux que ça intéresse par ordre d'importance :
1) Ne pas prendre les tremplins, en fait on va bien plus vite en courant.
2) C'est avant tout une course, même à mach 1, ne pas prendre des virages trop large pour chopper des boules ou rings.
3) Ca ne sert à rien de faire un stock de ring, privilégier les boules, surtout quand on a pas encore franchi mach 3.
Voilà :)
Pour la question sur la musique elle n'est pas officielle. Il s'agit d'une musique de teaser de Sonic Mania (non présente dans le jeu) qui a été remixé + ajout de voix.
[coup de gueule on]
Je suis fan de Sonic depuis toujours avec le premieur jeu mega drive. J'attendais Sonic Mania sur PC n'ayant pas de console récente, avec une impatience que je n'avais pas recenti envers un jeu Sonic depuis peut être 10 ans.
J'ai découvert aujourd'hui avec stupeur que SEGA nous ont menti concernant les "optimisations" PC.
Ils ont passé 2 semaines à installer le système merdique DRM et Denuvo sur leur jeu : système inutile obligeant un accès internet pour jouer. Finalement leur système bug et ne permet même pas d'y jouer. Bravo SEGA.
ATTENDEZ ATTENDEZ c'est même pas ça le pire ! Vous voulez savoir ce qu'il y a de pire qu'un jeu auquel on ne peut pas jouer ? Même si le jeu fonctionnait, ils n'ont même pas intégré la prise en charge DES MANETTES ! ... Un jeu SONIC avec les touches directionnelles du clavier ??!! C'est si dur que ça à faire en 2 semaines ? ...
SEGA, vous êtes des singes.
[/coup de gueule off]
Je suis fan de Sonic depuis toujours avec le premieur jeu mega drive. J'attendais Sonic Mania sur PC n'ayant pas de console récente, avec une impatience que je n'avais pas recenti envers un jeu Sonic depuis peut être 10 ans.
J'ai découvert aujourd'hui avec stupeur que SEGA nous ont menti concernant les "optimisations" PC.
Ils ont passé 2 semaines à installer le système merdique DRM et Denuvo sur leur jeu : système inutile obligeant un accès internet pour jouer. Finalement leur système bug et ne permet même pas d'y jouer. Bravo SEGA.
ATTENDEZ ATTENDEZ c'est même pas ça le pire ! Vous voulez savoir ce qu'il y a de pire qu'un jeu auquel on ne peut pas jouer ? Même si le jeu fonctionnait, ils n'ont même pas intégré la prise en charge DES MANETTES ! ... Un jeu SONIC avec les touches directionnelles du clavier ??!! C'est si dur que ça à faire en 2 semaines ? ...
SEGA, vous êtes des singes.
[/coup de gueule off]
Merci pour l'avis. J'ai encore plus hâte d'être le 29 aout (date de sortie sur PC)
Et niveau durée de vie ça donne quoi ?
<message à supprimer>
Sonic Mania sur PC est prévu pour le 29 aout ...
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/896047869773217797
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/896047869773217797
Qu'en est il de la durée de vie ?
Quels sont les modes de jeux ?
Quels sont les modes de jeux ?
Même motivé par la nostalgie, je ne suis pas certain qu'un écran splitté avec réduction verticale soit une bonne idée.
Je me suis fait la même réflexion... Mais il n'y a pas de solution propre pour avoir deux écrans de jeu avec un seul écran d'affichage. Soit il faut couper, soit il faut déformer, ou les deux.
Par ailleurs, j'ai toujours regretté que le mode coopératif ne soit pas "comme j'aime" dans les jeux sonic. J’apprécierais que le mode de jeu principal soit jouable en coopératif avec ce type de split-screen même si c'est moche. Surtout si les personnages peuvent interagir entre eux !
Imaginez un mode coopératif avec :
- Des collisions : Les personnages en boules qui se tappent dedans et rebondissent comme des billes, se monter sur la tête (courte échelle) ...
- Des interactions : Tails qui fait voler son allié, Knuckles qui projette etc...
- Partage de ring : Comme dans Kirby Super Star et le partage de nourriture quand l'allié a peu de HP
Ca ne me dérange pas d'avoir du Green Hill Zone à toutes les sauces si la durée de vie est bonne derrière. Sauf que là avec 14 zones on risque d'avoir vite fait le tour ...
Pas fan de la musique. Et puis je préfère les spéciales stages de sonic 2 ...
Par ailleurs, voilà la musique du Hard Boiled Heavies : https://www.youtube.com/watch?v=VW6TtXKVLYg
C'est une équipe de eggman-robot-policiers (?) qui apparait dans Studio Polis. C'est cool que chaque boss a son thème musical contrairement aux épisodes MD.
Par ailleurs, voilà la musique du Hard Boiled Heavies : https://www.youtube.com/watch?v=VW6TtXKVLYg
C'est une équipe de eggman-robot-policiers (?) qui apparait dans Studio Polis. C'est cool que chaque boss a son thème musical contrairement aux épisodes MD.
Un screen du spécial stage 3D :
Tee Lopes travaille sur les musiques
Une durée de vie comparable à S3&K
Tee Lopes travaille sur les musiques
Une durée de vie comparable à S3&K